J'ai fait un serveur de fichiers sous Linux avec Samba. La connexion entre ma machine cliente XP Pro marche très bien et j'ai aucune erreur au profil.
J'ai fait un petit script en *.BAT sous Linux de distribution Debian pour que chaque utilisateur qui se connecte aura une synchronisation avec l'horloge de mon serveur pour ma machine cliente et de faire mon monter les lecteurs de réseaux éventuels. J'ai rendu ce fichier exécutable avec la commande :
Code :
chmod a+x /home/samba/logon.bat
. Le problème c'est lorsque je me connecte sur ma machine cliente : rien se passe. Je pense que ça doit un problème au niveau du script alors que je l'ai déclaré dans la section [global] de smb.conf avec la synthaxe :
Code :
logon script = logon.bat
Voici le code mon script :
Code :
/*fichier dans /home/netlogon/logon.bat*/
# Effacer l'écran
echo off
# Montage des lecteurs réseaux dans le Poste de Travail
net use u:\\srvsamba\%U
#Effacement
clear
# Msg de bienvenue
echo **************************************
echo *Bienvenue sur Samba/Linux************
echo **************************************
# synchro de l'horloge avec le serveur
echo Mise à l'heure du poste client
net time set APSAMBA /yes
pause
J'ai regardé sur Google les divers propostions, mais j'ai toujours le même problème. Merci pour votre aide.
j'ai renommé, je refais, re-refais ce script... mais rien, toujours rien. En gros pour résumer, ce script servira au démarrage de ma machine cliente XP Pro.
J'ai fait un
C'est bien .bat et pas .sh puisque c'est un script batch et pas un script bash (le script est exécuté sur la machine cliente).
J'allais parler des options samba, mais tu as résolu ton problème.
------------------------------6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.