Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bac francais est-il dur ?
Mot :    Pseudo :           

bonjour je suis en 1ère et je voudrai savoir si le bac de francais est dur (oral & écrit) et combien de temps il faut réviser avant?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'avais 15, 16 ,17 et 18 à l'écrit toute l'année avec ma prof (jamais en dessous de la moyenne) et en seconde c'était à peu près pareil.

A l'écrit blanc (commun à tous mon lycée) j'avais eu 15/20 et à l'oral blanc : 13/20)

Et résultat à l'écrit : 7/20 et à l'oral : 13/20

En conclusion, je suis vraiment dessus de l'écrit pourtant je pensais vraiment l'avoir réussi. J'avais en plus révisé comme un malade la semaine avant le bac (figure de styles, textes étudiés, méthodes...) Les profs correcteur sont vraiment trop sévère !!!

Un conseil ne stress pas ! Çà ne fera qu'augmenter ta note ! :ange:

A++

Message édité par bond70 le 26-01-2008 à 12:56:42
Répondre à bond70

pour moi c le contraire les profs correcteurs sont plus cool !!
toute l'année javais eu en dessous la moyenne..
mon bac blanc je l'avais pas réussi..
et le bac g réussi !!
comme quoi ça dépend seulement de toi!!
il ne faut pas chercher une généralité car chacun réussit différemment..
bon courage !!

Message édité par mimiie le 26-01-2008 à 13:00:04
Répondre à mimiie

ca dépend de toi et de tes connaissances mais ya certaine astuces à connaitre surtout pour ton oral (j'ai eu 17 ;) )

Répondre à founfoun

ok ba merci beaucoup pour vos conseils et vos témoignages , pour l'instant je stress un peu parce que j'ai pas révisé enore ni écrit ni oral a cause de devoirs communs en + !

Répondre à BAC2008
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bac francais est-il dur ?
Aller à :

Il y a 2884 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens