Bjr a tous donc voila mon probleme est le suivant j'ai changé de boitier pc et lorsque je l'alume il m'afiche un message d'erreur ''stop windows a detecté une erreur'' sous un ecran bleu je ne comprend pa pourtan j'ai bien installé tt les composant ds le boitier aidez moi svp merci d'avance
le message est ''windsows a aretter le system apre avoir reperé une erreur'' apre il me dise de redemarer en mode sans echec ce que j'ai fai mai ca na tjr pa marché ca m'affiche le meme message :s le message a un code ossi je ne sai plus lekel dsl :s 0X00000 un truk du genre
re windows me di que mon disque est pe etre deffectueux mai quand je l'instal sur mon autre pc le disque dur marche tres bien je n y comprend rien le pc n arrive pa a lancer windows mm en mode sans echec :s
ben oe c ske j'ai fai mai aparement ca marche tjr pa le message ke windows m affiche est ''un probleme a ete detecte et windows a ete arete afin de prevenir ttout domage sur votre ordinateur. STOP : 0X0000007B''
Donc voila il me dise que le probleme peu venir de mon disuqe dur seulemen qd je l'essaye avec mon otre ordi il marche nikel :s help plz :s
mai je me demande si ca vien pa de la ram j'ai ca http://www.materiel.net/details_DDR2-667-512.html installer sur mon pc avec une carte mere Asrock 775Dual-VSTA et un E6400 je n'ai pas verifier la compatibilité :s cela pourait il venir de la?
???? ben nn ma cm gere le pc5300/4200 pour les slot DDR2 et ma ram et une 512Mo DDR2 pc5300 dc jsui dans les bonnes tensions :s http://www.materiel.net/details_775Dual-VSTA.html (du moins c ski ai marque sur les caracteristiques de la carte)
ben justement je n'ai aucun bip au demarage :s j'ai juste ce message sur fon bleu.... mai bon si je voi que je n'arrive tjr pa a faire booter mon pc je vai l'emener chez un professionel pour voir ce qui cloche :s
tu as changer que l'UC du PC, ou tu as modifier autre chose (niveau composants) ?
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
re euh niveau composant il n'y a rien a voir anciene config :
Boitier : mini atx
Carte mere:chaintech 9Bia(100%daube jpe vou l assurer^^)
Processeur:Intel celeron 1.83Ghz
Carte graphique:Ati radeon series 9550 AGP 4x
Disque dur:Maxtor 80go
Ram 1go(2x512mo sdram pc133)
Alimentation 250W
Nouvelle config :
Carte mere : Asrock 775Dual-VSTA
alimentation : Alimentation 500W
Processeur : Intel Core 2 duo E6400
ram : 1X DDRII 512mo PC5300
Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 250 - 16 Mo
carte graphique : nvidia geforce 6800 agp 8x
boitier nzxt apollo
Mais de toute facon c'est bon j'ai amener mon pc chez un professionnel et le probleme etai la memoir ma barette 512 etai une noname=perf zero lool dc voila jsui deg d'avoir payer pour savoir que ce n'etai que la ram mai o moins jsui fixer sinon merci a tous pour votre etre surtout toi Itraposa ^^ merci encore et bonne fetes a tous
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.