Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Cacher/fausser les caractéristiques de sa connexion.

Cacher/fausser les caractéristiques de sa connexion.

Forum Accès Internet & Réseaux : Cacher/fausser les caractéristiques de sa connexion.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila mon problème.

Depuis plus de 4 ans, j'étais actif sur le forum d'une grande communauté. Un forum particulier qui demande validation des modérateurs avant de pouvoir être intégré et avoir accès au contenu.
En 4 ans, j'ai tissé des liens avec pas mal de monde, et j'y passais plusieurs fois par jour pour me tenir au courant de certaines infos/news traitant du sujet. J'avais aussi des transaction en cours avec certains membres du forum, etc.
Bref, pour résumer: dans mon cas, avoir accès à ces informations était vital.
Seulement voila, pour une histoire de gamineries (une simple divergence d'opinion sur un sujet entre moi et l'administrateur du site), je me suis fait banir. Cela de façon totalement arbitraire et personnelle puisque c'était pour une histoire se déroulant hors forum.

Quoi qu'il en soit, vous l'aurez bien compris, j'aimerai retourner sur ce forum, incognito, juste pour pouvoir consulter les informations et cibler par message privés les membres avec qui j'avais des affinités.
Je suis totalement adpte à pouvoir entrer vis à vis de mes connaissances sur le thème qui sont exigées... seule mon IP risque de poser un soucis.

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne. A priori, il y a une IP qui reste assez facilement modifiable, mais je sais qu'il y a d'autres informations qui peuvent me trahir (le nom du DLSLAM?). Comme j'habite à quelques pas de l'admin du site, il va forcément être interpellé s'il voit une postulation avec des caractéristiques de ligne ADSL similaire à la sienne.

Voyez-vous une solution svp?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un bon parfeu?ça fré pas l'affaire?je ne sais pas du tt ^^ je dit ça un peu au pif, moi je conseil outpost, c un trés bon pare-feu(quoique payant^^)qui aprés avoir fait qq test sur internet caché bcp de port ouvert(notammement celui de shareaza^^)

Message édité par joosepe le 15-07-2007 à 22:28:13
------------------------------ -->Zepix<--
-Joosepedu59@hotmail.fr-
Répondre à joosepe

Ben je ne sais pas.
Mais par exemple, si je me connecte sous le client mIRC, on peut m'identifier avec 2 trucs, mon IP, et mon "local host".
Un pare-feu ou proxy cacherait au moins ces deux éléments? A chque fois que je passerai sur le site? D'ailleurs, je me demande s'ils ne demandent pas de les désactiver pour y accéder.

Répondre à HK-Lithium

je ne sais pas du tout ^^, sinon en changeant d'ip publique?, je ne sais pas si les site on accés à l'adresse phisyque qui ne change pas.
Sinon c quoi le "local host" ^^

------------------------------ -->Zepix<--
-Joosepedu59@hotmail.fr-
Répondre à joosepe

Si tu as une IP dynamique tu n'as absolument rien à faire, il ne pourra pas te reconnaître. Si tu as une IP fixe c'est mort, aussi simple que ça.

Répondre à caskaa

Il me semble que sur un forum, l'admin ne peut voir que l'ip...

------------------------------ Forum Lycé1 - cours, entraide, have fun
Lycé1 - quelques cours de TS
Vous avez l'âme d'un PGM ?
Répondre à ape djan
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Cacher/fausser les caractéristiques de sa connexion.
Aller à :

Il y a 2872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens