Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arreter les cours

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonsoir :) 
Donc voila je viens ici pour des conseils
J'ai eu un accident en octobre , je suis restée chez moi pendant 3 mois après une opération du genoux pour des ligaments arrachés et deux fractures...
Pendant ces 3 mois j'ai eu des cours a domicile (Je suis en 3ieme)mais depuis que j'ai repris les cours en classe je suis totalement perdue je ne comprends plus rien et je n'ai que des mauvaises notes (c'est assez embetant pour moi parce que d'habitude je ne suis pas une mauvaise éleve loin de la) , de plus les profs me mettent le moral a 0 avec leur reflexions -_-'
Bref j'ai 16 ans et j'aurai voulu savoir si c'était possible de stopper les cours jusqu'a la fin de l'année et de reprendre une 3ieme l'année prochaine (Je demande ça car je sais que la scolarité est obligatoire jusqu'a 16 ans)Je ne vais plus en cours depuis une semaine (En me faisant passer pour malade) je n'en peux plus ...
Ma mère n'est pas contre l'idée que je reprenne une 3ieme l'année prochaine en arretant les cours jusqu'a la fin de l'année (je precise)
j'aimerai bien savoir quel sont les démarche a suivre et si cela est possible :)  merci d'avance pour vos réponses ... :) 

Autres pages sur : arreter cours

Lassé par la pub ? Créez un compte

Continue à allez en cours,même si sa ta fait chiez.Sinon il y a rique que ton établissement ne te reprennent plus si il n'ont plus de place en 3eme et vu que tu as 16 tu devras te debrouiller seul.

Et même la reprise risque d'être dur en septembre si tu arrête pendant 7 mois.

Je m'inscris dans un autre établissement pour l'année prochaine ...
Je n'ai pas envie d'arreter les études , mais je ne suis absolument pas motivée et je ne fais rien en classe je baisse totalement les bras :'(  J'ai pas le niveau pour avoir mon brevet c'est clair ...enfin bref je veux juste savoir ce que je dois faire pour stopper les cours mtn et les reprendre plus tard , et surtout si c'est possible même si c'est difficile ...

tu devrais continuer quand même jusqu'à la fin de l'année parce qu'il y aura certainement des choses que tu vas assimiler et qui te seront utile l'année d'après

ça ne sera pas du temps perdu par contre si tu reste chez toi à rien faire la ça sera gâché du temps

et c'est on jamais si tu réussis à décrocher le brevet tu seras tout de même plus serein l'année d'aprés

ça je le sais bien....Mais je n'y vais déjà plus et je n'ai franchement aucune envie d'y retourner si ce n'est que pour voir mes amis :) 
Enfin ...=/ Je dois faire quelque chose par rapport au college si je n'y vais plus ? c'est surtout histoire de ne pas avoir d'ennuis...

Salut, Lili

Comme Sefyou et Qwack, je ne peux que t'encourager à retourner en cours. Si tu baisses les bras maintenant, cela sera vraiment très dur en septembre prochain. Au contraire, tu n'as pas de pression et tout ce que tu réussiras, ce sera du bonus pour l'année prochaine. Prend cela comme un défi, ou mieux, comme un jeu. De toutes façons, l'enseignement est obligatoire jusqu'à seize ans, donc essaie de tourner la situation à ton avantage: pose des questions aux profs, demande-leur de t'aider sur des points du début d'année qui te paraissent obscurs, vois avec les plus "cools" si tu peux carrément réviser une matière différente dans laquelle tu aurais plus de difficultés.
Comme Sefyou le suggère, une lettre pour expliquer tes motivations au directeur de l'établissement pourrait être utile, essaie aussi d'en parler au conseiller d'éducation (s'il y en a un dans ton collège) pour bâtir un projet avec lui.

Bon courage

Non il n'y a pas de conseiller d'éducation dans mon collège , enfin bon la je suis perdue a premiere vu je ne peux pas arreter si je veux y retourner l'année prochaine ...bref j'en peux plus , je sais pas quoi faire et j'ai ni le courage ni la motivation d'y retourner =/

essaye déjà ce qui a été dis plus haut, comme allez voir le directreur ou le CPE... Ou juste leur écrire un courrier expliquant ta démarche et la vrai raison de ta démission pour cette année.
Mais je ne vois pas ce qui est dur d'aller végéter en cours pour voir ses potes en attendants que l'année passe.
J'ai fais ça toute ma scolarité et franchement au bout d'un moment ça devient franchement rigolo, car toi tu n'aura aucune pression.
Mais si encore une fois tu ne prend pas en compte ce conseil, et bien reste chez toi puisque apparement c'est ce que tu veux, mais ne viens pas poster en septembre prochaine :
Salut j'ai 16 ans et après un an sans études, je voulais reprendre mais le bahut ne me veut plus que faire?

A bon entendeur salut

/me se rappel des longue journée passé au fond de la classe près du radiateur à roupiller...

salut, de plus n'oublie pas ils n'auront aucunes obligations de te reprendre, ni ton établissement actuel, ni un autre... car tu auras un âge, qui n'implique plus d'être scolarisée.
Tu as suivi des cours à domicile ne peux tu pas continuer dans cette voie, pour finir l'année et en parrallèle prendre un RDV avec le directeur de ton établissement avec TA MERE, pour expliquer ton geste, puisque tu dis qu'elle n'est pas contre (donc y a pas de souci de ce côté là) comme g-style, le dit je vois pas bien le problème d'aller en cours (y aurait-il un autre problème, ou juste une fierté mal placé, parce qu'avant t-était bonne etc...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde