besoin de conseils svp - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin de conseils svp

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir a tous. Je suis l'heureuse propriétaire de 2 chiens et 2 chats, dont une boxer qui va bientot avoir 9 ans. J'ai adopté cette chienne a la spa alors qu'elle avait 2 ans et demi, tres peureuse, elle avait ete maltraitée. On a eu un peu de mal a s'entendre toutes les 1 au debut, mais depuis c'est un vrai bonheur. Chienne adorable, caline, joueuse. Depuis fin 2006, opération d'une tumeur a une patte. Puis lumbago, diverses lésions de la cornée. Et la depuis quelques mois, elle mange bien, mais presente des troubles du comportement. Elle a commence par attaquer mon chien avec lequel elle est tout le temps depuis le debut, ils sont inseparables, pour lecher ses plaies amoureusement ensuite. Elle a failli attaquer mon chat, je suis arrivee a temps. Apres en promenade, elle a eternue et s'est mise a hurler de douleur. Apres elle est partie courir. Vendredi dernier, elle m a fait une betise, je l ai grondee, et la elle s'st mise a hurler et m a pince le bras. Quand elle a reagi, elle s'est tapie par terre puis est partie se cacher. Je l'ai rassurée et emmenée chez le veto. Prise de sang, tout est excellent. Le veterinaire me donne des cachets pour l arthrose et les rhumatismes, et un deuxieme diagnostic me dit que les membranes de son coeur epaissisent. La plupart du temps elle va bien , est adorable, mais de temps en temps, une douleur, et elle passe ses nerfs sur quelqu un. Avez vous deja eu ce cas ? Je ne sais pas quoi faire j ai peur que ma chienne devienne agressive

Liens

Plus d'informations

pour ça malheureusement seul un vétérinaire pourra te répondre

IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

+1
Surtout qu'un boxer, c'est particulièrement prédisposé aux tumeurs. Si ça tombe, elle est en train de faire une tumeur cérébrale et ça la rend incapable de contrôler son comportement (si tu as l'impression qu'elle ne se rend pas compte qu'elle est en train de mordre...). Ceci dit, des choses qui te paraissent paradoxales ne le sont pas forcément :

Citation :

Elle a commence par attaquer mon chien (...) pour lecher ses plaies amoureusement ensuite.

Quand un chien en attaque un autre pour montrer sa dominance, quand l'autre se soumet, le dominant lèche les plaies qu'il lui a faites en signe d'apaisement (un peu comme pour dire "OK, puisque tu me reconnais comme chef, j'y mets aussi de la bonne volonté, je m'occupe de toi et je maintiens la paix" ). Pareil si ton chien te lèche après t'avoir mordu : ce n'est ni pour s'excuser, ni par amour.
Bref, tu as intérêt à en rediscuter avec ton véto, pour essayer de trouver la cause du problème (pathologie particulière, simple problème de comportement, douleur qui la rend irritable) et voir comment ça peut se soigner (médicaments et/ou thérapie comportementale). Mais ne laisse pas s'envenimer les choses, sinon tu risques d'accepter par habitude des comportements de plus en plus graves, et de te pourrir la vie, ou que ça se termine en accident (pour tes autres animaux, voire toi-même ou ton entourage).

Message édité par Glublutz le 15-02-2008 à 09:20:42

---------------
Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
allo la terre ? ici cyber en détresse...
Plus d'informations

exact, de plus elle va sur 9 ans pour un boboss c'est déjà pas mal malheureusement.
et sur leur vieux jours ils ont un peu tendance à péter les plombs trop de consanguinité à une époque, (comme pour beaucoup de chien quand il devienne à la mode).
vois avec ton véto mais envisage que tu devras peut-être....., si les rhumatismes ne sont pas la cause, désolé.
car si elle n'a jamais été agressive mais juste peureuse vu son passé, (les rhumatismes ne me parraissent pas une raison suffisante, pour un changement aussi radical, que d'attaquer un autre chien , de te pincer) en plus tu parles "d'absence", si tu as vraiment eu cette impression, c'est malheureusement pas bon signe, c'est une forme de déconnexion (état de choc). J'ai déjà vu ça plusieurs fois quand j'étais soigneuse en pension canine.

Message édité par coyotte12 le 15-02-2008 à 14:35:30

---------------
tout est plus simple avec des explications....
Plus d'informations

C'est un forum pour ados ?

Plus d'informations

voila tout est dit mais fait attention a son comportement si elle commence a mordre sans aucune raison sa risque de mal se finir mais essaye d'avoir plusieur avis de veto different

je sais que c'est dificile de voir un de chien changer de comportement comme sa j'avai un chien qui avait des probleme cardiaque et je c'est plus quoi encore et qui devenait agressive envres tout le monde c'etait pas un gros chien mais on a prefere la pique on ne voulais pas la voir soufrire au quotidien on a preferer lui donne une mort moins douloureuse

---------------
Le Drift devrait etre considerer comme un art

boyd coddington nous a quitter hommage a lui
Plus d'informations

merci a tous de vos conseils. Elle n'a jamais ete dominante et s'est toujours laisse dominer par mon chien et il s'est pas soumis quand elle l'a attaque j'ai du la tapper pour qu elle arrete elle allait lui arracher l oreille. Je ne la reconnais pas quand elle est comme ca, elle a un regard mechant. Encore cet apres midi en promenade, elle partait toute seule de son cote, je l'appelais elle venait pas et ne semblait meme pas m'entendre, elle levait la tete et continuait son chemin, j'ai du aller la chercher alors que d'habitude quand je m eloigne elle panique. J'ai deja vu 2 vetos qui m'ont rien dit a part souffle au coeur qui s'aggrave et rhumatismes et arthrose. Pendant un mois et demi aussi elle mangeait bien et maigrissait a vue d'oeil mais la elle a repris du poids le veto m a dit que c'etait son souffle au coeur. Je finis par commencer a envisager la solution de l'euthanasie. Je l'aime beaucoup trop pour la laisser souffrir
et pour un scanner il faut une anesthesie generale je crois et pour un boxer c'est tres dangereux surtout a cet age

Plus d'informations

la efectivement un changement de comportement radiacal comme sa cache quelque chose et si son soufle au coeur et important fait trés attention les chien aime courir et meme si il on une maladie importante au coeur elle jouera ou coura jusqu'a son extreme limite qui risque de lui etre fatale

c'etait le cas du chien d'un ami un caniche qui avait un probleme de coeur qui etait extrement joueuse elle jouer jusque quand elle pouvait plus marcher des fois on devait la ramener dans les bras du parc

Message édité par le_cuicui le 15-02-2008 à 21:29:28

---------------

Plus d'informations

ma chienne elle va jouer mais va se calmer d'elle meme apres elle va marcher derriere moi et si ca devait arriver j aurais du mal a la ramener dans mes bras sachant qu'elle fait 30 kgs ! Je pense que je vais attendre et si elle redevient agressive envers qui que ce soit, je prendrais une decision. Encore merci de vos conseils

Plus d'informations

mais de rein en esperent que son comportement redevien normale et que vous vivait heureux

---------------

Plus d'informations

bon ben j'ai parle aujourd'hui avec un eleveur de boxers, qui m'a dit que ces chiens etaient sujets a la folie et qui fallait pas que je tarde a la faire euthanasier. Je vais prendre rendez vous chez le veterinaire lundi et lui demander son avis mais je me fais pas trop d'illusions. C'est dur, je suis en larmes, mais ca m'etonnerai fortement que je la ramene chez moi

Plus d'informations

pauvres chienne dit toi que sa vaut mieux pour elle que sa fini comme cela meme si c'est tres durs que de finir sa vie completement perdu

si elle sa fait euthanasier accompagne la jusqu'au bout sinon tu le regretra de na pas l'avoir fait

je te souhaite bon courage pour cette epreuve j'en suis triste pour toi

---------------

Essayer c'est réussir.
Plus d'informations

Salut,

C'est toujours très difficile la mort de son animal mais dit toi que c'est la meilleure des solutions pour toi et pour la chienne qui n'a peut pas envie de continuer à souffrir !

Bonne chance!

Plus d'informations

merci de votre soutien. Le verdict est tombe ce matin et a confirme ce que plusieurs eleveurs m'ont dit hier a l'expo : tumeur au cerveau. J'ai rendez vous chez le veto a 17 h pour abreger ses souffrances et oui elle partira dans mes bras, je veux etre avec elle jusqu'au bout. j'ai mis plus d'un quart d'heure ce matin a trouver le courage pour appeler le veto, mais je n'ai pas le choix je l'aime trop pour la laisser souffrir. J'ai du mal a me dire que dans quelques heures elle ne sera plus la. Ce sont mes premiers chiens et je crois que je n'ai jamais ressenti une souffrance aussi grande. Encore merci

Plus d'informations

je te comprend j'ai perdu 2 animaux de compagnie pas pour les mêmes maladie mais ça fait souffrir dans tous les cas

il faut arriver (et c'est trés dur) à ce dire que c'est pour éviter qu'il ne souffre trop

Plus d'informations

ca y est elle est partie paisiblement dans mes bras. Elle n'a pas souffert et ne souffrira plus jamais. Maintenant, c'est à mon chien et à moi de souffrir de son absence, mais c'était la seule chose que je pouvais faire

Plus d'informations

:(

apres cette dur epreuve je te souhaite que bonheur

:hello:

---------------

Plus d'informations

mes condoléances pour cet terrible épreuve

Plus d'informations

je vous remercie. J'avais demandé conseil sur un forum pour les animaux et la des personnes m'ont dit que j'aurai du faire un scanner, même si son coeur n'aurait pas supporté l'anesthésie, qu'en fait c'était une excuse pour me débarasser de ma chienne. C'est horrible de me dire ca dans un tel moment. Plus je vois d'etres humains et plus j'aime mes animaux. Merci de votre soutien

MoN c@N@rD
Plus d'informations

Belle preuve d'amour mag18 ! Compte tu en reprendre un boxer ?
Bon courage encore ;)

---------------
Je ne peut être Présent qu'ici
Sans être présent la !
Maison sa commence par un M