Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etude après la 3eme pour un passionné d'info(php, C)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Donc tout d'abord, je me présente, je m'appelle Chris, j'ai 15 ans, je suis en 3eme général, bon en maths, français, mauvais en physique, Histoire-Géo.

Jusque là il n'y a pas de problème,

Mais je dois faire le choix de mes études, j'aimerais que vous me renseignez sur ce que je peux faire ...

Vous allez surement me répondre tous, {Faut allez en S, c'est le mieux :p }, mais je n'ai pas les capacités pour :( 

Donc je suis passionner par l'informatique depuis à peut près 2ans ... J'adore tout ce qui est programmer, que ce soit en PHP ou en C/C+ ou je débute ... Sa me passionne :) 

J'ai d'abord penser a un BAC STG, mais est ce la bonne voie ?

En espérant avoir une réponse de votre part

DjizZz

[Désoler pour les fautes d'orthographe -_-']

Autres pages sur : etude passionne info php

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu dis ne pas avoir les capacités pour aller en S, les écoles d'ingénieur, bon, c'est pas gagné.

Pourtant, tu dis être "bon" en maths, ce qui est plutôt rassurant; qu'est ce qui te pousses à ne pas choisir S?


Pour les débouchés du bac STG:
http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=3464

Pour faire une école d'ingénieur, tu as plusieurs possibilités: un bac S/STI/STT puis prépa intégrée à l'école; un bac S, puis prépa (MP, PC...) et les concours; un bac, puis un DUT/une licence/un BTS et une admission sur dossier/concours, mais seulement pour les meilleurs.


Petit détail, supinfo n'est pas une "école d'ingénieur", c'est une école d'informatique qui délivre un diplome de niveau bac+5 (mais qui n'est pas un diplome d'ingénieur, agréé par la CTI).
Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise école, c'est juste que ce n'est pas pareil.

D'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Supinfo , on peut y rentrer avec un baccalauréat S, STI ou STL, sur dossier.

Désoler pour le double post mais

En quoi consiste STI quels sont les matières principales ? En quoi il faut être bon ? Est ce que c'est uniquement de la construction de machine ou est ce qu'on travaille dessus ?

Pouvez vous m'éclaircir ?

Salut,

En effet S est la voie royale pour faire de l'informatique ... écoles, DUT,...

Tu peux peut-etre nous passer tes notes pour savoir si tu ne peux vraiment pas suivre en S (car si tu est motivé par l'info c'est vraiment le top).

Si tu n'aime pas l'SVT, dans certains lycées, il y a l'option ISI (initiation au sciences de l'ingénieur) en seconde et en première et term S l'option SI ( qui remplace la bio) où tu fais de la méca et de l'éléctronique. Tu peux aussi en term prendre la spécialité Math ... qui te donnera un plus gros coef en math au bac si tu à peur d'être juste niveau notes.

Après tu à STI (je ne conseil de prendre l'éléctronique en STI c'est ce qui se raprrochera le plus de l'info) mais c'est pas gagné pour les écoles, plus dur pour les DUT mais tu as des BTS qui prennent pas mal de STI.

regarde les derniers chapitres de la page principalement :

http://lycees.ac-rouen.fr/modeste-leroy/sections/bacel....

En DUt je suis tomber avec des personnes de STI mais à ma connaissance il n'y avais pas de STG

Voici un lien vers le site de mon ancien IUT où il parle des admission en Informatique :

http://iutweb.u-clermont1.fr/index.php?option=com_conte...

Le Bac STI est sité mais pas le Bac STG

Mais pour moi S reste le mieux ... les capacités tu peux les avoir si tu te motive et que tu boss dur ... car il faut de toute facon devoir bosser un jour ... au lycée, à l'IUT ou dans une école d'ingé donc autant commencer sur de bonnes bases.

Non ce n'est pas possible que j'aille en "S", déjà je n'arriverais pas, et sa ne me plaira pas...

Le DUT à l'air vraiment bien à faire, je pense faire ça, en passant par un BAC STI.

Y a t'il des options à prendre pour la première ou terminale ?

- Si tu n'aimes pas la physique, tu ne vas pas aimer la STI car par exemple en STI elec on fait bcp d'electronique (considérée comme une branche de la physique) et STI méca, on fait de la fabrication (machine etc...) donc bcp de mécanique, qui encore une fois est une branche de la physique...
- En 3eme on a un mauvais aperçu de ce que peut être la physique, je n'aimais pas cette matière aussi en 3eme et j'ai aimé en faire en 1ere S...donc bon...tente d'abord une seconde générale, je pense que tu pourras te fixer..
- Si tu es bon en maths, tu seras bcp plus valorisé en S qu'en STI.

Bon courage.

Je suis tout a fait d'accord avec abel_b !

Te plus dit toi que si tu va un peu forcer en S (c'est pas super facile ... mais ce n'est pas non plus horrible !!! il ne faut pas croire tout ce que l'on dit sur le Bac S ... en bossant régulièrement il n'y a pas de gros problème ... surtout si tu es bon en math) après tu va avoir beaucoup plus de choix pour la suite de tes études. Et je trouve un peu bête de ce bloquer en STI et peut-etre d'être limité après (par exemple pour les écoles d'ingé).

Sachant que c'est 2 ans un peu galère (enfin moi je n'ai jamais autant joué aux jeux vidéo que pendant mes 3 mois avant le bac :p ) mais que après si tu à les moyens (je ne parle pas financer car il y a de tres nombreuses écoles publiques, mais intellectuels), tu peux continuer en école d'ingé et cela est un gros plus pour ta carrière !!! Plus gros salaire, plus de facilité pour monter dans la hiérarchie, plus de responsabilité,...

Après c'est à toi de voir ... mais il faut bien y réfléchir ... car meme si en 3eme on ne sais pas vraiment ce que l'on veut faire, après (a 18-20 ans ou alors une fois de l'on a commencer de bosser 25-30-40 ans) on se dit ... "ah si j'avais su !"

Bonjour je sui en Term S SI spé math ,
Je te conseil fortement de faire une S ,
Tout d'abord je sui dans un kycée ou il y a des sections S et STI et je voit que le niveau en STI est parfois meme plus dure qu'en S (par exemple : en électronique le niveau est horrible et en plus tu garde la physique de plus en plus appliqué à l'electrique) et en se qui est des matieres scientifiques comme les maths le niveau en S est beaucoup plus poussé et si tu aime les maths et que tu est bon tu va t'ennuyer en STI .
Et ne te fie pas à la physique de la 3eme tu va totalement changé de repertoire c'est pas du tous les memes etudes un peu compliqué des fois surtout en chimie mais beaucoup plus interessant.
Mais par contre il ne faut pa t'attendre a faire de l'informatique (au sens vrais du therme) durant tes trois ans au lycée moi je vien juste de commencé au debut du 2eme trimestre de terminal un petit peu de C
.
Et pour Ce qui est des redoublements n'écoute pas ce qu'on te dit sur mes 3 ans il y a eut que 4 redoublement dans la filiere S dans mon lycée sur 4 Classes de 32 eleves

Mais bon je peut pa te forcer je te donne juste un conseil , moi je me lance dans un dut Informatique avec 13 de Moyenne géneral sans trop trop forcer .

lelex, merci d'avoir écrit ce message, grâce à toi j'ai une autre opinion du BAC "S".

Je vais aller voir un conseiller d'orientation, puis voir l'avis de mes profs.

Mais y a t"il des options que je dois prendre en S ?

Faut il vraiment bosser comme un malade pour y arriver ?

Beh tu doit faire une seconde option ISI (Initiation aux sciences de l'ingénieur) et si un lycée te le propose tu peut ossi faire MPI(Mesures Physiques et Informatique) ,(attention c'est juste des mesures assisté par informatique , tu ne programmera pas en MPI ) sa t'aidera pour la physique (attention c'est juste des mesures assisté par informatique , tu ne programmera pas en MPI ) L'option MPI n'est pas obligatoire pour passer en premiere SI ( sciences de l'Ingenieur ) mais elle permet d'arréter la svt dès la seconde !!!! plutot pratique
Tu peut ossi faire un bac S SVT mé se n'est pas du tout pareil et pour l'informatique c'est moin avantageux.
Sinon en terminale tu peu choisir spécialité phsique , ou maths mais contrairelent au bac s svt tu n'est pas obligé de prendre une spécialité , une spécialité est comeme avantageuse vu quelle monte le coeff pour le bac de +2 tu passe de 7 a 9 en math et de 6 a 8 en physique mé par contre pr suivre en math il ne faut pas juste etre bon en mat mais il faut aussi etre assez logique , mais si tu sait programmé tu devrais pouvoir t'en sortir.*
Pour ce qui est question travail , en premiere tu a le bac de francais ( oral et écrit ) puis en term tu passe tou le reste
par contre tu as un emploi du temps assé chargé (31h30 de cours par semaine + 2 h de spé si tu en prend et normalemment a partir de l'année prochaine 2 h de math assisté par informatique c un projet d'éducation qui n'est pas encor sur mais qui ma l'air un peu lourd question facilité informatique mais facile a gagné des points pour le bac
Sinon pour le travail personnelle si je te donne mon exemple , je ne travail presque jamais mais je ne pense pas etre un tré bon exemple vu que j'ai certaines facilités en cours (13 de moyenne ) mais si tu doi travaillé j'ai des personnes dans a classe qui travail jusqu'a 1h30 2h par jour si c'est pas plus pour certain (qui n'ont pas forcement des bonnes notes paske en math c'est la logique et plus l'application bete de se qu'on te dit )
Tu pouré me donné tes notes dans toutes les matieres sauf musique art P sport et je pouré te dire si tu va galéré ou si tu pouura suivre sans trop forcer

En fait, je ne fais que très peu de travail personnel ...

Donc je vous fait part de mes notes, avec appréciations :

Français : 13.33 (expression15, langue 14.17, texte 10.83)
Bon travail, investissez vous, bavardages en classe

Mathématiques : 15.05
Résultats satisfaisants. Participer d'avantage en classe

histoire - géo : 11.50
Assez bien, Accentuez vos efforts

Education civique : 8
Il faut étudier d'avantage

Allemand (LV1) : 10.30
Moyen. Peut beaucoup mieux faire

Anglais (LV2) : 14
Assez bien dans l'ensemble

SVT : 8 (remonter de 2 ou 3 pts au second trimestre)
Peut d'interet pour la matière

Physique : 13 (j'ai baisser, je dois être a 9 au second trimestre)
Résultats corrects

Techno : 15
Bon travail continuez

Arts plastique : 9
Ensemble moyen. Se permet de me répondre

Musique : 18 (je le met quand même j'adore la musique, je précise que la moyenne de classe en musique est de 11... Je fais de la guitar)

Eh voila, qu'en pensez vous ?



Bon beh tu n'as même pas à t'inquietter je suis passé avec moin que toi en francais et en histore et javé a peu prés environ les meme notes que toi a part en svt ou j'avais 15 .
mais si tu dis que tu travail pas beaucoup et que tu y arrive sans trops frcer tu y arrivera ossi sans trops forcer.
Mais il faudrais que tu essaye de t'abituer a travailler le plus vite posssible parce que si tu t'y mets pas tout de suite tu va faire comme moi et rester à une moyenne confortable de 13 mais tu ne montera peutetre pas au dessu , et si tu arrive a monter et a t'habituer à un travail régulier tu pourais même passer en prepas sans trop de difficultés .
si tu as des questions particulieres sur la S ou même si tu veut parler de guitare ( je joue très moderement de la gratte seche ) n'jesite pas a me contacter
tu peut me dire de quelle region tu es stp comme ça je pouré éssayé de te renseigné sur les lycées , j'en connés certains.
merci

Je suis dans la région de lorraine, en meurthe et moselle dans le 54^^

Oui si tu veux on peut s'échanger nos msn pour parler^^

Personnellement, je débute en guitare (1an), je sais pas si tu connais Jerry C ?

Sinon bah oui j'ai énormément de question sur le BAC S xD
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde