Etude après la 3eme pour un passionné d'info(php, C) - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Etude après la 3eme pour un passionné d'info(php, C)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Donc tout d'abord, je me présente, je m'appelle Chris, j'ai 15 ans, je suis en 3eme général, bon en maths, français, mauvais en physique, Histoire-Géo.

Jusque là il n'y a pas de problème,

Mais je dois faire le choix de mes études, j'aimerais que vous me renseignez sur ce que je peux faire ...

Vous allez surement me répondre tous, {Faut allez en S, c'est le mieux :p}, mais je n'ai pas les capacités pour :(

Donc je suis passionner par l'informatique depuis à peut près 2ans ... J'adore tout ce qui est programmer, que ce soit en PHP ou en C/C+ ou je débute ... Sa me passionne :)

J'ai d'abord penser a un BAC STG, mais est ce la bonne voie ?

En espérant avoir une réponse de votre part

DjizZz

[Désoler pour les fautes d'orthographe -_-']

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Euuh stg c'est bof bof si tu veux avoir un bon métier en informatique ia ES aussi mais le mieux c'est que tu aille voir un conseiller d'orientation bixx

Plus d'informations

Non je ne suis pas intéresser par ES désoler, j'aime pas trop :s

Oui je pense allez voir un conseiller d'orientation bientôt, mais j'aimerais d'abord vos avis^^

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Un Bac STG GSI peut convenir. Tu étudieras la programmation en Terminale.

Il existe aussi le Bac STI, mais ne m'y connaissant pas de trop, j'vais m'abstenir d'en parler, mais renseigne-toi à ce sujet !

Message édité par Grandefolle le 25-01-2008 à 19:14:37

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF
Fraye a dit : "non les esprits existent, mais ici ils sont plutôt faibles."
Plus d'informations

Bac STG GSI, Gestion des systèmes d'information c'est ça ?

Et après j'ai beaucoup de possibilité de métier ?

Possibilité d'aller à Supinfo ? (j'aimerais vraiment y aller)

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Supinfo, ouille là ça va être dur ...

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF
Fraye a dit : "non les esprits existent, mais ici ils sont plutôt faibles."
Plus d'informations

ou un autre genre d'école d'ingénieur :)

The internet is serious business.
Plus d'informations

Si tu dis ne pas avoir les capacités pour aller en S, les écoles d'ingénieur, bon, c'est pas gagné.

Pourtant, tu dis être "bon" en maths, ce qui est plutôt rassurant; qu'est ce qui te pousses à ne pas choisir S?

Pour les débouchés du bac STG:
http://www.studyrama.com/rubrique. [...] rique=3464

Pour faire une école d'ingénieur, tu as plusieurs possibilités: un bac S/STI/STT puis prépa intégrée à l'école; un bac S, puis prépa (MP, PC...) et les concours; un bac, puis un DUT/une licence/un BTS et une admission sur dossier/concours, mais seulement pour les meilleurs.

Petit détail, supinfo n'est pas une "école d'ingénieur", c'est une école d'informatique qui délivre un diplome de niveau bac+5 (mais qui n'est pas un diplome d'ingénieur, agréé par la CTI).
Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise école, c'est juste que ce n'est pas pareil.

D'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Supinfo , on peut y rentrer avec un baccalauréat S, STI ou STL, sur dossier.

Plus d'informations

Je n'aime pas tout ce qui est chimie, physique, SVT ...

Voila pourquoi je ne veux pas aller en S.

Et puis je n'ai pas envi de redoubler^^ Ce qui est Fréquent ^^

Plus d'informations

Désoler pour le double post mais

En quoi consiste STI quels sont les matières principales ? En quoi il faut être bon ? Est ce que c'est uniquement de la construction de machine ou est ce qu'on travaille dessus ?

Pouvez vous m'éclaircir ?

Plus d'informations

Salut,

En effet S est la voie royale pour faire de l'informatique ... écoles, DUT,...

Tu peux peut-etre nous passer tes notes pour savoir si tu ne peux vraiment pas suivre en S (car si tu est motivé par l'info c'est vraiment le top).

Si tu n'aime pas l'SVT, dans certains lycées, il y a l'option ISI (initiation au sciences de l'ingénieur) en seconde et en première et term S l'option SI ( qui remplace la bio) où tu fais de la méca et de l'éléctronique. Tu peux aussi en term prendre la spécialité Math ... qui te donnera un plus gros coef en math au bac si tu à peur d'être juste niveau notes.

Après tu à STI (je ne conseil de prendre l'éléctronique en STI c'est ce qui se raprrochera le plus de l'info) mais c'est pas gagné pour les écoles, plus dur pour les DUT mais tu as des BTS qui prennent pas mal de STI.

Plus d'informations

Donc pour toi STI c'est mieu que STG ?

Mais STI c'est pas surtout de la fabrication de machine ?

Plus d'informations

regarde les derniers chapitres de la page principalement :

http://lycees.ac-rouen.fr/modeste- [...] /bacel.php

En DUt je suis tomber avec des personnes de STI mais à ma connaissance il n'y avais pas de STG

Voici un lien vers le site de mon ancien IUT où il parle des admission en Informatique :

http://iutweb.u-clermont1.fr/index [...] Itemid=312

Le Bac STI est sité mais pas le Bac STG

Mais pour moi S reste le mieux ... les capacités tu peux les avoir si tu te motive et que tu boss dur ... car il faut de toute facon devoir bosser un jour ... au lycée, à l'IUT ou dans une école d'ingé donc autant commencer sur de bonnes bases.

Plus d'informations

Non ce n'est pas possible que j'aille en "S", déjà je n'arriverais pas, et sa ne me plaira pas...

Le DUT à l'air vraiment bien à faire, je pense faire ça, en passant par un BAC STI.

Y a t'il des options à prendre pour la première ou terminale ?

Plus d'informations

- Si tu n'aimes pas la physique, tu ne vas pas aimer la STI car par exemple en STI elec on fait bcp d'electronique (considérée comme une branche de la physique) et STI méca, on fait de la fabrication (machine etc...) donc bcp de mécanique, qui encore une fois est une branche de la physique...
- En 3eme on a un mauvais aperçu de ce que peut être la physique, je n'aimais pas cette matière aussi en 3eme et j'ai aimé en faire en 1ere S...donc bon...tente d'abord une seconde générale, je pense que tu pourras te fixer..
- Si tu es bon en maths, tu seras bcp plus valorisé en S qu'en STI.

Bon courage.

Plus d'informations

Je suis tout a fait d'accord avec abel_b !

Te plus dit toi que si tu va un peu forcer en S (c'est pas super facile ... mais ce n'est pas non plus horrible !!! il ne