Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etude après la 3eme pour un passionné d'info(php, C)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Donc tout d'abord, je me présente, je m'appelle Chris, j'ai 15 ans, je suis en 3eme général, bon en maths, français, mauvais en physique, Histoire-Géo.

Jusque là il n'y a pas de problème,

Mais je dois faire le choix de mes études, j'aimerais que vous me renseignez sur ce que je peux faire ...

Vous allez surement me répondre tous, {Faut allez en S, c'est le mieux :p }, mais je n'ai pas les capacités pour :( 

Donc je suis passionner par l'informatique depuis à peut près 2ans ... J'adore tout ce qui est programmer, que ce soit en PHP ou en C/C+ ou je débute ... Sa me passionne :) 

J'ai d'abord penser a un BAC STG, mais est ce la bonne voie ?

En espérant avoir une réponse de votre part

DjizZz

[Désoler pour les fautes d'orthographe -_-']

Autres pages sur : etude passionne info php

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu dis ne pas avoir les capacités pour aller en S, les écoles d'ingénieur, bon, c'est pas gagné.

Pourtant, tu dis être "bon" en maths, ce qui est plutôt rassurant; qu'est ce qui te pousses à ne pas choisir S?

Pour les débouchés du bac STG:
http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=3464

Pour faire une école d'ingénieur, tu as plusieurs possibilités: un bac S/STI/STT puis prépa intégrée à l'école; un bac S, puis prépa (MP, PC...) et les concours; un bac, puis un DUT/une licence/un BTS et une admission sur dossier/concours, mais seulement pour les meilleurs.

Petit détail, supinfo n'est pas une "école d'ingénieur", c'est une école d'informatique qui délivre un diplome de niveau bac+5 (mais qui n'est pas un diplome d'ingénieur, agréé par la CTI).
Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise école, c'est juste que ce n'est pas pareil.

D'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Supinfo , on peut y rentrer avec un baccalauréat S, STI ou STL, sur dossier.

Désoler pour le double post mais