Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion parfaite mais pas de wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, voila mon probleme : toutes les connexions au reseau de mon pc portable sont bonnes.
Dans la barre des taches en bas de l'écran c'est ecrit : connexion reseau sans fil (Alice 3cd2) signal excellent vitesse 54 MBits/s et etat connecte.
Apres avoir telephone a Alice ils m'ont dit que tout etait nickel et ne savaient pas ou etait le probleme. Ce qui veut dire que bien qu'il n'y ait pas de soucis apparent je n'ai pas le wifi. Des que je debranche le cable jaune Ethernet ca deconne. Devrais je reconfigurer mon pc ?
Merci de m'aider si c'est dans vos cordes car je n'y connais pas grand chose en informatique et personne dans mon entourage est capable de de m'aider.
A bientot merci d'avance

Autres pages sur : connexion parfaite wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

lol les carte réseau sont les carte te permettzant de te connecter à internet comme les carte wifi, les carte ethernet, le cable bleu doit san doute étre utilisé pr la tv
mais pk tu veut te connecter en wifi alr que tu est connecté en ethernet?c sur le méme pc?

Salut. Peut tu faire la manipulation suivante :

Démarrer > Panneau de configuration > Connexion réseau

Normalement à ce stade là, tu dois voir les différente carte réeau installé sur ton pc et notamment la carte wifi. si il n'y a pas de connexion wifi, c'est que ta carte n'est pas installé ou qu'elle est mal installé, donc c'est normal que tu ne puissent pas avoir le wifi (mais ça m'étonnerais vu quil y a marqué qu'il y a un réseau wifi détecté.

Ensuite, fait :

Click droit sur la connexion wifi > click gauche sur "propriétés" >doubke clique gauche sur "Protocole Internet (TCP/IP)" dans le fentre blanche au centre.

As-tu "Obtenir une adresse IP automatiquement" ?

Si oui, réésaye de réinstaller la connexion wifi avec le CD fournie par Alice, car il y a de forte chance que ton problème wifi vienne de la clef de crypatge du wifi.

P.S : Le wifi ne nécessite aucun branchement à la box, je te conseille de supprimer tous branchement entre la box et on Pc, cela ne pourrait entrainer que des conflit entre ta carte wifi et ta carte réseau "normale".
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde