Problème lors de l'installation des mes drivers vidéos.
Forum Appareils multimedia : Problème lors de l'installation des mes drivers vidéos.
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai re formater mon PC pour le faire passer de Vista à XP. Normal.
Lorsque j'essaye d'installer mes drivers vidéos, ça installe à moitier puis ça me met un écran noir avec un petit trait blanc clignotant en haut à gauche de l'écran. Impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligé de reboot l'ordi.
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 8400 GS, 128MO DDR2.
Voilà si qq'un avait une réponse ça m'aiderai énormément.
D'avance merci, Bye!
Salut,
Tu n'as pas donné une info très importante compte tenu de ton problème :
=> quel type de PC ? Portable(laptop) ou bien tour ?
=> quelle marque (si c'est un PC "de marque" ) ?
Si c'est un portable, ce qui t'arrive n'est pas très étonnant, il y a des solutions.
Salut, c'est une tour toute bête que j'ai acheter dans une grande surface.
La marque est Medion.
Voilà
Salut,
Ce sont les pilotes "officiels" du site nVidia qui ne "passent pas" ?
Excuse l'énormité de la question : tu as bien été chercher ceux pour XP ? pas essayé d'installer ceux fournis avec le CD pour Vista ? => je suis certain que oui , donc =>
> possible que ta config Medion refuse sciemment tes pilotes nVidia justement parce qu'ils sont pour XP.
Pour vérifier (et pt-être remédier au problème) :
1/ Désinstaller (s'il en reste des traces) tes pilotes graphiques nVidia.
Compléter par un nettoyage avec Driver Cleaner (! juste les drivers graphiques !).
http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-pe.html
2/ Aller sur ce site :
http://www.laptopvideo2go.com/drivers
> DL les pilotes 169.09 (par ex)
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=16154
!!! Attention :
- télécharger le "Driver" (à gauche)
ET
- le "modded INF" (2ème lien en partant de la gauche)
> décompresser/extraire le driver sans l'installer tt de suite (7zip fait ça très bien).
> remplacer le fichier nv4_disp.inf d'origine, contenu dans l'.exe décompressé, par le ".inf modifié" ("modded inf" )nv4_disp.inf de 100 Ko que tu as téléchargé séparément.
=> Essayer l'installation.
Message édité par brutus94 le 26-05-2008 à 23:59:42
salut, 2 de tes liens sont morts , j'ai exactement le meme soucis sur la meme machine ( belle merde dailleurs) donc si tu pouvais m'indiquer la marche a suivre pour resoudre le probleme sa serais super cool de ta part !!
Salut,
J'ai supprimé les 2 liens inactifs (pas "morts", mais bloqués car apparemment le site vers lequel j'envoie empêche de faire miroir directement. Ca peut se comprendre d'ailleurs !).
| Citation : si tu pouvais m'indiquer la marche a suivre pour resoudre le probleme sa serais super cool de ta part |
Ben... tout est déjà expliqué aussi précisément que j'ai pu. Tu vas sur le site > tu télécharges 1 driver à décompresser + le "modded .inf" associé > suivre les manips indiquées.
Le lien que j'ai mis vers le site est valide.
Après si qqchose te pose problème, précise-le.
PS : ce système fonctionne quand le driver refuse de s'installer parce qu'on a remplacé Vista par XP (le fichier de configuration de l'installation a simplement été réécrit pour autoriser l'install sur toutes les cartes compatibles et sous les 2 OS).
Si le problème vient d'ailleurs, ce n'est pas une solution miracle.
Message édité par brutus94 le 27-05-2008 à 00:12:14
Salut brutus94,
Donc oui je n'ai pas installé les drivers présent sur les disques fournis avec, car dans la session XP du disque il y'a un message d'erreur un peu bizarre :[
Ensuite lorsque je procède à l'installation avec une démarche différente:
Je désactive la carte graphique dans le système, puis j'installe les drivers, niquel, ceux-ci s'intallent correctement, mais des lors ou je réactive ma carte graphique j'observe un retour de l'écran noir avec le petit tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran...
C'est assez embétant.
Peut être que la carte graphique à été bridé par Nvidia pour éviter de passer de Vista à XP afin de forcer les acheteurs à utiliser Vista qui ne marche pas fort ?
Enfin voilà§
Actuellement j'ai remis l'ordinateur sous Vista, la par contre aucun problème.
Si tu penses que ta démarche à suivre pourrait résoudre le problème je n'hésiterais pas à formater à nouveau
J'attends ta réponse avec impatience & merci encore pour ce que tu fais !
Bye!
Salut,
Désolé mais j'ai pas parfaitement compris :
| Citation : Donc oui je n'ai pas installé les drivers présent sur les disques fournis avec, car dans la session XP du disque il y'a un message d'erreur un peu bizarre :[ |
Tu parles du bien CD de drivers fourni à l'achat ? Que veux-tu dire par "session XP"
?
Dans ton CD de drivers fourni pour une config Vista, il y aurait aussi les drivers graphiques pour XP ??? (qui donc entraîneraient un message d'erreur...)
Il y a toujours "en rab" quelques drivers pour XP, même dans les CD de drivers vendus avec Vista OEM, + quelques drivers compatibles avec les 2 OS, mais... pour ceux de la carte graphique, ça j'avais jamais vu.
Comme tu le dis toi-même, les marques de PC pré-assemblés comptent là-dessus pour dissuader les acheteurs de remplacer Vista par XP.
(Sauf Dell à ma connaissance, qui fournit les 2 OS)
| Citation : Je désactive la carte graphique dans le système, puis j'installe les drivers, niquel, ceux-ci s'intallent correctement, mais des lors ou je réactive ma carte graphique j'observe un retour de l'écran noir
|
Désactiver un périphérique avant d'installer ses drivers
J'avoue que ça, je connais pas. La manip me paraît quand même bizarre. Comme ça, je dirais, que les drivers d'une CG ont besoin qu'elle soit activée pour s'installer correctement. Mais, encore une fois, je peux me tromper...
Mais surtout : si tu as utilisé ce stratagème pur installer un forceware destiné à Vista, ça ne marchera jamais correctement.
> De plus, je ne sais pas ce qu'il en est dans ton cas, mais il y d'autres éléments à changer (et donc à aller chercher, ce qui peut s'avérer un peu ardu) quand on remplace Vista par XP : généralement le chipset, le contrôleur de disque, assez souvent les drivers audio, etc.
Et si l'un des éléments n'est pas conforme, il peut déstabiliser l'ensemble de la config.
>>
| Citation : Actuellement j'ai remis l'ordinateur sous Vista, la par contre aucun problème.
|
>> faudrait déjà éclaircir les points précédents.
Et enfin, être sûr que le jeu en vaille vraiment la chandelle dans ton cas (grosses applications professionnelles et/ou onéreuses incompatibles avec Vista, etc.)
Je ne souhaite en aucun cas envoyer (ou renvoyer) des internautes dans des galères
-car c'est parfois très compliqué, l'affaire dont on parle.
C'est à toi de décider.
D'autant quie Vista commence à tenir mieux la route, non ?
Message édité par brutus94 le 27-05-2008 à 09:24:30
merci j'essaye sa ce soir
J'ai dl les drivers pour XP sur le Net...Sur la page NVIDIA.
Ensuite oui pour installer les pilotes qui ne voulaient pas passer (apparition de l'écran noir à 50% de l'instal avec petit tiret blanc en haut à gauche) j'ai désactivé la carte graphique et installer les drivers, mais lorsque je la reactive > écran noir etc..etc..
Tout s'installe niquel à part les drivers de la CG.
Voila
'soir,
Je viens, encore, à peine d'installer XP à la place de Vista sur un laptop Asus (je sais bien, ce n'est pas votre modèle).
En tout cas, sur ce F3SV, le moyen d'éviter un blocage à 50% de l'install des drivers nVidia (CG 8600 GS dans le cas présent) a été de recourir à la méthode décrite ci-dessus (pour le principe j'ai d'abord refait 1 test avec 1 setup non modifié).
... cela dit ça ne signifie pas forcément que votre problème soit exactement de même nature.
=> C'est pourquoi je me garderais bien de te conseiller un formatage pour retenter l'opération... Si ça ne fonctionne pas, tu auras perdu pas loin de 2h... pour rien !
>> peut-être aller à la pêche sur le forum Medion ? (un forum plutôt actif me semble-t-il) ?
salut enfait j'ai trouver un pilote officiel nvidia qui fonctionne ,je te passe le nom , avec une petite recharche google je pense que tu le trouvera facilement ^^
163.75_forceware_winxp_32bit_international_whql
plop, ok merci beaucoup!!
Il y a 2602 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.