Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > contrat pro dans un cabinet d'avocat ??

contrat pro dans un cabinet d'avocat ??

Forum Etudes / Travail : contrat pro dans un cabinet d'avocat ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement en seconde année de BTS assistant de direction à toulouse.

J'ai réalisé mon stage dans un cabinet d'avocat et le secteur juridique m'a énormément plu.

Je souhaiterai, aprés mon bts, faire un contrat de professionnalisation (donc moitié formation, moitié cabinet) sur toulouse, pour devenir assistante ou secrétaire juridique ??, mais je ne sais pas du tout quelles démarches je dois faire, à qui m'adresser, comment trouver un cabinet et pour la formation aussi...

Je vous remercie pour toutes vos informations et conseils!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour la formation je ne saurais pas te dire, mais à mon avis tu dois commencer par trouver l'école ou l'organisme qui te permettra de l'assurer.

C'est ensuite que tu iras démarcher les cabinets pour en trouver un qui te prendra en contrat de professionnalisation. Sur ce point soit tu as autour de toi des personnes qui peuvent te recommander auprès d'un cabinet, soit tu t'armes de courage et tu fais du porte à porte avec CV et lettre de motivation.
Sachant qu'il est généralement très difficile de rencontrer les avocats en personne qui sont tjs entre deux rendez vous, une audience ou un déplacement.

Voilà, bon courage mais à mon avis tu as des chances de trouver parce que le métier de secrétaire juridique est assez éprouvant (stress du patron qui se transmet à la secrétaire), donc il y a du turn-over!

Répondre à juliebelle

merci pour ta réponse!

le plus dur oui reste à trouver un cabinet... aprés la formation le greta s'en occupe à ce que je me suis renseigné

merci et bonne continuation!

Répondre à orelie09
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > contrat pro dans un cabinet d'avocat ??
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens