Mot :    Pseudo :           

:??: bonsoir, je voudrais vous demander comme je suis debutant :ouch: en c++, quelle chemin suivre pour faire mon projet(quelles chapitres du c++ suivre?) voici le projet, pour notre cas je ferais ça avec Dev-c++ merci https://uuu.enseirb.fr/~legal/libra [...] _E2_09.pdf

Message édité par kak_86 le 13-04-2009 à 23:22:13
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon courage !! vive l'encapsulation, heritage de classe, le polymorphisme :love: dommage que tu n'as pas besoin de gérer la programmation de thread t'aurais pu être aux anges :wahoo:

par contre j'avoue que la gestion par le terminal n'est pas top et l'utilisation de la librairie TQ pas cool non plus :sweat: c'est du GTK en plus moche (quoique...)

sinon on aura du mal à plus t'aider que ton TP lui même, il te donne les commandes principales et tu as un bon fil directeur. Si tu as un gros souci soit plus précis dans ta question :??:

Répondre à tchobubu

bon ;) tu vois pour commencer gtk et tq me dit pas grand chose, ce que je ne sais pas acceder à une information precise dans un fichier et supprimer aussi ,et en plus ces histoires de commande en ligne en l'homme et la machine je sais pas ce que cela veut dire

Répondre à kak_86

"Les interactions entre l’homme et la machine seront réalisées mode ligne de commandes
afin de limiter les difficultés... Voici la liste des commandes minimum que devra fournir
votre application :
- BYE load save ...."

je pense que tu as juste besoin de créer une librairie de fonction et que tu appelleras celles-ci depuis le terminal pour faire tourner ton programme.

La sauvegarde de tes données n'a pas l'air d'être normalisée:
"Le format de sauvegarde des données est laissé à votre discrétion."
Donc si tu es aussi mauvais que tu le dis limite toi aux fichier txt... Même si une association MySQL ou un truc dans le genre serai intéressant et plus sécurisé. ( SQL ça ta dis quelque :??: )
Aussi la gestion de fichier est aussi très interressant en XML notamment en rangeant tes données ainsi par exemple:
<type>CD/DVD/etc...</type>
<caractéristique1>WMA/JPEG/etc...</caractéristique1>
<caractéristique2>durée_du_cd/nb_de_page/etc...</caractéristique2>

et après tu parcours ton fichier XML en recherchant tes balises (truc mis en très "<>....</>" )
si tu ne connais pas le XML regarde sur le net c'est très simple et très pratique.

Et si tu ne tu ne t'en sors toujours utilise comme je t'ai la "technique" peu orthodoxe de sauvegarde sur fichier texte :sweat:

un fopen par-ci, un fputs par-là un fgets par-ci et enfin un fclose et le tour est joué :p

Répondre à tchobubu

ok ça commence à devenir un peu clair,mais dis moi, la librairie des fonctions je ne vois pas concretement

Répondre à kak_86

quand je dis une librairie de fonctions, je parle juste de fonctions (procèdures si tu préfères) que tu auras créée (je pense que la gestion des constructeurs pas copie et par héritage va être une clé de ta réussite) et au lorsque tu taperas par exemple "LOAD" sur ta console et bien la fonction appellée par exemple fct_Load() sera lancée ^^

en mode barbare pour faire simple:
- déclaration de tes fonctions int fct_Load(), bool fct_Save() (on s'en fiche des paramètres et du return pour l'exemple)
- lecture de la console
-- selon cas lecture
----"LOAD" alors fct_Load()
----"SAVE" alors fct_Save()

etc...

(mdr à la française ça donne plus du windev que du c++ x) )

Répondre à tchobubu

ok, j'ai deja commence avec les fonctions.lorsque j'aurai des probems je ferai signe merci

Répondre à kak_86
Tom's Guide > Forum > Programmation > C++
Aller à :

Il y a 2438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens