Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Avoir un chien ça représente ... ?

Avoir un chien ça représente ... ?

Forum Discussions Générales : Avoir un chien ça représente ... ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais avoir un chien, et j'aimerais savoir tout ce que ça représente,
-au niveau des coûts,
-Travail et soin,
-Temps,
-... et le reste,

Et pendant que on y est, quelle race je pourrais prendre... Car je suis à fond pour un berger allemand.
Je rechercherais un chier qui serait: Affectif, joueur, sportif, qui aime les enfants, qui obéisse, ... .

merci d'avance pour vos réponse !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Félicitation déjà à toi de te renseigner sur les "contraintes" qu'un animal domestique peut apporter car trop de personnes ne s'en rendent pas compte.. Bref revenons à nos montons euhh nan les chiens désolée :lol:

- cout => compte dejà la nourriture.. tout dépend de la taille du bétail moi pour un labrador croisé malinois y a facile 40/50 euros de bouffe/mois.
Le véto minimum 80 euros/an (vaccin contre la rage), produit contre les parasite, vermifuge (si le chien n'a pas de soucis de santé), toilettage si c'est une race qui necessite celà.
- Travail et soin => soin .. tout depend ce que tu prends comme race un Sharpei ou un caniche aura besoin plus de soin qu'un simple labrador ou jack russel..
Travail je vois pas trop de quoi tu veux parler ..si c'est par rapport à ton travail ou un travail de dressage au niveau du chien.
- Temps => un chien demande de l'attention si c'est pour qu'il reste tout le temps tout seul c'est pas la peine d'avoir un chien .. compte qu'il faut le promener minimum 3 fois/jours, si tu veux le dresser compte du temps de dressage..
Pense aussi que tu voudras surement partir en vacances .. penses y bien surtout car beaucoup de gens occulte ca un chien n'est pas accepté dans tout les endroits

Pour la race le Berger Allemand c'est un bon chien comme tout les autres d'ailleurs mais comme beaucoup de gros chiens en vieillissant ils ont une tendance à se paralyser du train arrière.
Après dans les critères que tu donnes pour ta recherche toutes les races s'y pretent faut juste le cadrer dans l'éducation, les habitudes..

Voilà sinon c'est que du bonheur un toutou

------------------------------ Quand ton Q.I aura depassé ta température anale peut être qu'il y aura moyen de se parler^^

Répondre à nifouille

bah un jack russel et bien les critere de que tu recherche apres pour le coute les vaccin la bouffe (ou tu donne la meme que toi sans abus) sa pas trop cher
le probleme c'est de lui apprendre a faire pipi dehor et d avoir la volonter de la sortir les 1er semain tu va etre content mais aprend c'est plus difficile a se motiver a la sortir

------------------------------ Le Drift devrait etre considerer comme un art

boyd coddington nous a quitter hommage a lui
Répondre à le_cuicui

Travail je voulais dire dressage.

Bah je pense sérieusement que je vais me prendre un Berger allemand. Si il est élevé par un maître principal mais que il y a 6 autres personne dans la famille ça irait ? Aimera-t-il les enfant car 5 enfants bah ...

Je voyais les coûts beaucoup plus élevé. vers les 700 à 1200 euros annuelle.

Le sortir on peux le sortir quand ? matin midi soir ?

Pour que se chien aime courir on dois le prendre au joggings (courir) Même petit ?

ça fais longtemps que j'aimerais un chien et j'hésite mais je prend mon temps avant de choisir. Plus de 2 ans que j'envisage d'avoir un chien ! ^^ !

Mais si vous avez d'autre avis expériences .... Dites les moi !

MErci encore et j'attends vos avis !

Répondre à cyber-one

Le travail de dressage compte 2h/ semaine, c'est ce que j'ai fait avec le mien par contre 50€ par semaine.. :/ pendant 3 mois tout dépend de la faculté du chien à assimiler les ordres.

Un chien bien dressé repondra aux ordres donnés peu importe le membre de la famille qui le commande, il saura qu'elle place il aura au sein de ta famille.

Le sortir, pour ma part, il sort 3 fois par jour => le matin à 8h, l'après midi à 16h30 et le soir à 21h mais bon après ca dépend de l'emploi du temps de chacun. Si tu le prends et que c'est encore qu'un chiot va falloir que tu le sortes souvent afin de l'eduquer de facon à ce qu'il comprenne de ne pas faire ses besoins à la maison.

Pour le sport habitue le petit à petit tu commences par 5 min puis tu augmentes au fur et à mesure

------------------------------ Quand ton Q.I aura depassé ta température anale peut être qu'il y aura moyen de se parler^^

Répondre à nifouille

salut
pour le berger c'est bien avec les enfants, mais il n'y a pas que le chien a éduquer dans ce cas là, un chien ne demeure pas moins qu'un animal qui a besoin d'une meute pour vivre et être équilibré, donc il lui faut un maître et pas 50, il faut qu'il est une place bien défini dans la meute (enfants, adultes, et biensûr chien confondus),

c'est pas parce un des enfant va vouloir jouer que le chien en aura envie,
et de plus qu'en il est petit un chiot a besoin comme un enfant de dormir pour se construire, donc quand il dort on lui fout la paix !

ça c'est très dur a faire comprendre à un enfant (enfin ça dépend de l'âge)

pour ce qui est du jogging ton chien va adorer, mais petit ne le fait pas trop courrir, car il est en pleine croissance.

pour sociabiliser un chien ne jamais l'exclure quand quelqu'un vient te voir, et lui apprendre qu'on ne saute pas sur les gens, (parce que certaine personne peuvent avoir des réactions que le chien ne va pas comprendre et selon ton éducation, s'il est protecteur, il pourrait pincer)

au fait pour la bouffe, ne pas oublier que le chien n'a pas le même transit que nous (a bannir la gamelle humaine)
donne lui plutôt ce qui lui conviendra le mieux, au niveau transit et santé (croquettes, et au début 3 gamelles, très vite 2, et ensuite quand il sera adulte ou tu conserve les 2 gamelles ou tu ne lui en donne plus qu'une) de plus ne jamais dépasser les doses en rapport avec son poid et sa catégorie biensûr, car un chien peut manger tout le temps mais en mourrir aussi.

ah oui autre chose que j'avais oublié de préciser, les bêtises, voir très grosse (plus le chien est gros, seul, plus les conneries seront en rapport)
ne pas croire qu'il sait qu'il a fait des bêtises quand tu le puni (lui la seule chose qu'il va comprendre c'est ton changement de voix et de comportement surtout si tu ne l'as pas pris sur le fait, d'ailleurs à ce propos ne pas le punir si tu ne le prends pas sur le fait, car il te craindra mais ne saura pas pourquoi , donc tu risques de le rendre imprévisible et peureux donc potentiellement dangereux, car ne pas oublier que le berger a certaines aptitudes.

si tu veux plus d'info demande
salut

Message édité par coyotte12 le 14-02-2008 à 14:35:14
------------------------------ tout est plus simple avec des explications....
Répondre à coyotte12

Oui j'en veux plein d'autre, car c'est une question sérieuse. Avoir un chien ou pas ... ?

Bah as tu encore des chose a dire ? Raconte moi tout !^^

Répondre à cyber-one

dabord je vais te poser des questions et soit honnête sur tes réponses, non pas que je veuille m'immiscer dans ta vie, moi je ne pense qu'au chien et a son bien être.

-tu habites quoi, HLM ou Maison ?

-qu'elle est ta disponibilité ?

-as tu vraiment fais le tour de la question avec ta compagne ?

-ton engagement envers ce chien est total et d'au moins 10 ans est ce que tu es près à ça ?

-es tu près au fait qu'il puisse te faire d'énorme conneries et quand je dis énorme moi quand j'étais en hlm avec mon berger, il m'a fait un pulzze du revêtement au sol ?

-les enfants dont tu parles plus haut, ont quel âge ?

-vivent-ils avec toi, ou sont-ils juste de passage ?

-as tu eu déjà d'autres animaux, si oui lesquels ?

laisse tomber pour les questions je suis allée faire un tour sur ton blog.
un chien c'est pas un jouet ! si ta mère ne supporte pas ses conneries tu feras quoi ? tu t'en sépareras ?
si tu passe tout ton temps sur ton PC tes copains etc... qu'elle place tu laisse pour le chien a venir ?
moi je ne suis pas sur que tu es vraiment fait tout le tour de la question, pas à cause de ton âge, ça n'a rien à voir, moi mon premier chien je l'ai eu j'avais 11 ans.

Message édité par coyotte12 le 14-02-2008 à 15:17:56
Répondre à coyotte12

J'ai une grande maison avec grand jardin !
Ma disponibilité c'est vrai que ... Je suis la le matin et le soir depuis 5 heure
Je suis chez ms parents et ça se discute !
Oui je suis prêt !
Oui, Chat lapin, hamster, ...
...
Ma maman est d'accord pour un chien !
Bah une nouvelle place car mon pc je lai presque enlevé de ma vie ! et je veux aller dehors moi ! aller courir fiare du sport m'amuser !
J'ai 17ans et je me pose la question depuis très longtemps ! et je pense avoir fais le tour de toute les questions, mais la questions final c'est des que je lai comment je vais réagir....

Répondre à cyber-one

salut, je comprends pas ta dernière phrase ? ça ressemble quand même à un caprice, non ?

ta mère est ok, très bien le sera t-elle toujours quand il aura bouffé les meubles ?
à moins que ta mère puisse être là tout le temps, là c'est différent.

je te l'ai écris les gros chiens ça fait des grosses bêtises et je ne plaisante pas et je ne dis pas ça non plus pour te disuader mais parce que c'est vrai, et que quand on a jamais eu de chien, on est pas toujours près à ce qui va arriver... parce que ça arrive !!!

(enlever ton pc de ta vie, tu sais c'est pas bête, tout le temps passé devant c'est oublier de vivre d'une certaine manière)

enfin, il y a quand même des points positifs, maison et jardin, ça c'est génial pour l'éduquer au pipi dehors c'est beaucoup plus pratique et aussi pour lui apprendre les premiers rudiments de l'obéisance,

avant de le faire à l'extérieur grandeur nature, (parce que c'est pas le tout qu'il t'obéisse dans ton jardin, il faudra le dresser aussi à l'exterieur, mais si c'est un bon berger il te surprendra par sa capacité a anticiper tes ordres, et ça très jeune mon premier dès l'âge de 4 mois il répondait au assis, coucher, pas bouger, gamelle, sa place, pas une fois sur 2 mais à tout les coups c'était acquis dés cette âge là.
plus tard je lui ai appris à rechercher quelqu'un ou quelque chose, à revenir au pied et à le promener sans laisse pour aller faire mes courses avec lui (si tu as un bon feeling et de la patience et une envie réelle de le dresser et de t'en occuper tu n'auras pas besoin d'une aide de dressage un berger ça se dresse tout seul, mais il ne faut pas faire non plus n'importe quoi.)

ta disponibilité est pas trop mauvaise, donc il ne s'ennuiera pas trop.

mais moi vu d'içi ce qui me gêne, c'est que tu seras et par voie de conséquence ce chien aussi, tributaire de la décision de tes parents si ça ne marche pas et que tes parents ne supporte pas ces bêtises????
et ça le problème c'est que tu n'as pas la réponse......

Message édité par coyotte12 le 15-02-2008 à 22:55:58
Répondre à coyotte12

alors pour mon père bah ...
et pour ma mère elle est tout le temps la ! MAis moi j'ai peur (c'est pas un caprice).
Mais j'ai peur que je men occupe une semaine et après je le laisse mais je suis pas comme sa moi mais ... tu en pense quoi ? c'est la seul question a laquel je doute !

Répondre à cyber-one

salut,

je comprends pas pourquoi tu doutes si ça fait 2 ans que tu y penses et que tu veux un chien ??????? là, je comprends pas!!!!!

qu'est ce qui ferait que tu t'en ne t'occupe plus ? si la réponse c'est les pipis et les bêtises, alors là, LAISSE TOMBER T'ES PAS PRET,
parce qu'avant qu'il soit propre il va se passer quelques mois.....
et pour les bêtises tu peux compter jusqu'à ces 1 an et demi, c'est bien pour ça que je te parle de tes parents parce qu'un an et demi à supporter les bêtises d'un chien quand on ne sait pas ce que sait, c'est très très long.........
bon il y a des moyens aussi de les minimiser mais bon saches qu'il y en aura, et qu'il y en aura surement des grosses.....
parce que tu sais [b]s'il attaque les meubles, je suis pas sûr que ta mère va l'adorer.[/b]pour ce qui est de ton doute, moi je ne peux pas t'aider car je ne le comprends pas.
quand on veut un chien ça doit venir du fond des trippes, sinon il y a des chances que ce ne soit qu'une passade, etc....
déjà une question pourquoi veux tu un chien?

Message édité par coyotte12 le 19-02-2008 à 16:38:52
Répondre à coyotte12

Sinon ya le Chien de poche, livre avec son chat de poche .

http://www.stimulusresponse.org/tinkebell/babybunnieproject/popplecatdog.jpg

Classieux n'est-ce pas ?

Répondre à farfadet_2nd

non, les chien de poche ça ne m'intéresse pas !

Je sais pas mais c'est pas ça qui me gène, mais j'ai juste les boules...

ça fais un grand bouleversement dans las vie ?

Répondre à cyber-one

cyber-one a écrit :

alors pour mon père bah ...
et pour ma mère elle est tout le temps la ! MAis moi j'ai peur (c'est pas un caprice).
Mais j'ai peur que je men occupe une semaine et après je le laisse mais je suis pas comme sa moi mais ... tu en pense quoi ? c'est la seul question a laquel je doute !

si tu n'es pas sur de toi,laisses tomber cette idée d'avoir un chien,surtout un berger allemand
avant de prendre un chien il faut absolument que tu sache que le chien(n'importe lequel) descend du loup(étudies son comportement tu apprendras beaucoup)
pour commencer un jeune chien s'éduque à la propreté et à l'obéissance
ensuite il faut savoir que le maitre c'est toi et non lui
et puis il y a toutes ces petites choses à savoir
sortir le chien après le repas,un chiot fait presque aussitôt après avoir mangé
le féliciter quand il vient vers toi quand tu lui demande..même 10mn après

voilà,ceci n'est qu'un centième de ce que tu dois savoir sur le chien
il faut être responsable quand on adopte un animal et ne pas avoir peur d'ouvrir son portefeuille quand on va chez un véto
j'ai 4 animaux et je sais de quoi je parle

Répondre à izis33

Autrement , tu as :
Le chien (robot), meilleur ami de l'homme , ( Couché ! Assis ! ).
Voici ce que les enfants ordonnent à leurs chiens robots. Ces petits chiens robots sont en effet équipés d'un système de reconnaissance vocale pour distinguer la voix de leur maître . Un jouet " intelligent " voire " sensible " car si vous ne vous occupez pas de son éducation, il deviendra paresseux. Représentatif de la nouvelle génération, ces robots jouets dits " intelligents " et interactifs font le bonheur des petits mais aussi des grands.

Les robots font de plus en plus partie de notre vie : robot ménager, robot aspirateur… Mais les robots qui nous intéressent appartiennent à une toute autre catégorie bien supérieure. Dotés d'intelligence, ils apprennent au fur et à mesure de leurs interactions avec leur environnement.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

izis33 je me suis rensigner sur beaucoup de chose la plupars de se que vous avez dis je le savais mais je voulais avoir d'autre ...

mais ... je ne savias pas tout... et on en apprend tous les jours ! j'ai toujours envie d'un chien ! ^^ ! et tj d'un berger allemand ! ^^

mais vous pensez quoi de cleui la ?

Répondre à cyber-one

T'as qu'a prendre un batard dans un chenil. Tu feras un heureux.

De plus, les batards sont très intelligents, certains sont meme superbes...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Oui je ne veux pas focement un pure race mais un chien qui ressemble beaucoup au berger allemand croisé avec un autre ....

Répondre à cyber-one

j'ai eu un berger allemand,mais je suis mal tombée
c'était un dominant et malgré les cours d'éducation canine,mon mari est rentré une fois dans la maison avec le chien accroché au bras
nous n'avons pas pu remettre un chien dangereux en circulation ,nous avons du à notre très regret le faire euthanasié à l'age de 7 ans avant qu'il nous dévore,ça été un traumatisme pour nous,pendant des mois j'en ai fais des cauchemars
je te conseille très fortement d'avoir une poigne de fer et beaucoup de bon sens
nous,nous sommes des maitres trop gentils
nous avons adopté dans un refuge ,une 'tite mère qui a maintenant 15 ans passé,c'est un ange descendu du ciel..une batarde ,gentille,intelligente et très obéissante
et maintenant nous avons un carlin,une femelle de bientot 4 ans..elles s'entendent comme des soeurs
je rejoins Figatelu..vas dans un refuge,il y a tant de braves bêtes qui attendent un maitre

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/23/0802230721312421516.jpg

Répondre à izis33

cyber-one a écrit :

Bonjour,

J'aimerais avoir un chien, et j'aimerais savoir tout ce que ça représente,
-au niveau des coûts,
-Travail et soin,
-Temps,
-... et le reste,

Et pendant que on y est, quelle race je pourrais prendre... Car je suis à fond pour un berger allemand.
Je rechercherais un chier qui serait: Affectif, joueur, sportif, qui aime les enfants, qui obéisse, ... .

merci d'avance pour vos réponse !

statistiquement, le berger allemand est justement le pire des chiens qui correpond à tes critères.

Avant d'avoir un chien, il faut choisir un chien.

le berger allemand etant le chien classé en tete dans les morsures mortelles en france...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

oui oui,c'est vrai tout ça Pastigo,mais il y a des bergers allemands qui sont des crèmes et surtout qui sont extrêmement bien éduqués,je pense qu'il faut avoir beaucoup de bon sens et de fermeté pour maitriser un chien tel que le BA.
tous les chiens sont des mordeurs,surtout quand ils se sentent danger,quand ils sont blessés ou quand il sont surpris pendant leur sommeil par exemple.
ma nièce a voulu rattraper un Yusky,celui des voisins,qui filait vers les boulevards
le chien a été surpris il s'est retourné et lui a mordu le bras
résultat,36 points de sutures
il n'y a pas de chien plus mordants que les autres,la seule différence qui fait que certains sont au hit parade des morsures,c'est la forme de la gueule et la force de la mâchoire
la labrador est aussi classé dans le chien le plus mordant,on dirait pas comme ça
mon père à failli mourir suite à une morsure du labrador,une morsure bénigne,mon père est mal tombé contre sa voiture et ça a fait effet boule de neige,il a frôlé la mort de très près ..

Message édité par izis33 le 24-02-2008 à 09:20:51
Répondre à izis33

bonjour,

moi j'aimerais avoir un rottweiler kan j'auré mon chez moi mais j'ai peur pour l'éduquer...

Répondre à just-raichu

Citation :

Avoir un chien ça représente ...

- de l'argent jeté par les fenêtres
- des bouses immondes, odorantes et collantes
- de la bave sur ton visage
- des trous dans ton canapé, tes DVD préférés mâchés, tes fringues en lambeaux
- un obstacle à tes vacances
- 18 ans de ta vie avec un gamin de 2 ans d'âge mental
- moins de sorties, moins d'amis
- un danger potentiel pour toi et pour les autres

------------------------------ "Plus sérieusement..."
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere

just-raichu a écrit :

bonjour,

moi j'aimerais avoir un rottweiler kan j'auré mon chez moi mais j'ai peur pour l'éduquer...

un vieux topic qui refait surface mais là je répond
le rott ce fameux chien à la mode avec lequel certains se baladent comme s'ils se baladaient avec un pistolet à la main
donc pour toi je te conseille un chien gentil,un carlin
le molosse de poche qui ne ferait pas de mal à une mouche!

Répondre à izis33

@LaMoufetteEnColere -> Comme certains gosses quoi... :D

Edit : Juste pour préciser : La plupart du temps c'est le maître qui est responsable si le chien est "méchant". Les animaux ne sont pas fondamentalement mauvais, contrairement aux humains selon moi.

Message édité par coKaline le 22-10-2008 à 21:55:41
------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

Oué.
La différence est là:

Citation :

18 ans de ta vie avec un gamin de 2 ans d'âge mental

------------------------------ "Plus sérieusement..."
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere

izis33 a écrit :

donc pour toi je te conseille un chien gentil,un carlin

Moi je te conseil Gabby, c'est un ours mais il est gentil et calin et tu peux le mettre dans ton cartable... :D

SWF file

Message édité par El Marco le 22-10-2008 à 23:04:36
------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

c'est quoi un carlin??

je veux un chien qui attak "les mechants" genre les cambrioleur ou autre...

Répondre à just-raichu

just-raichu a écrit :

[...] je veux un chien qui attak "les mechants" genre les cambrioleur ou autre...

Dans ce cas ne prends pas de chien. ;)

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

just-raichu a écrit :

c'est quoi un carlin??

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/8508/carlin_02.jpeg

Réponse : c'est un truc moche avec 4 petites pattes.

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

ah ui effectivement c'est moche... lol

Répondre à just-raichu

just-raichu a écrit :

je veux un chien qui attak "les mechants" genre les cambrioleur ou autre...

si j'étais croyant, je dirais "mon dieu" !!! :pfff:

Message édité par tonton2 le 23-10-2008 à 06:19:27
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

El Marco a écrit :

http://faimg1.forum-auto.com/mesim [...] in_02.jpeg

Réponse : c'est un truc moche avec 4 petites pattes.

fallait regarder plus haut j'ai mis la photo de mon carlin

merci pour le "truc moche"
avant de porter un jugement sur l'aspect physique,il faut savoir que le carlin est un petit molosse au grand coeur :kaola:

en tout cas ,celui de ta photo est splendide!

Message cité 1 fois
Message édité par izis33 le 23-10-2008 à 06:21:16
Répondre à izis33

izis33 a écrit :

en tout cas ,celui de ta photo est splendide!

:ouch: Mouai, enfin ça dépend des goûts... :sarcastic:

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

El Marco a écrit :

:ouch: Mouai, enfin ça dépend des goûts... :sarcastic:

c'est parce que t'y connais rien en carlin :o
ceci dit,conversation close pour moi je "dédrapeaute"
je ne discute plus avec toi ,ni avec ceux qui préfèrent regarder l'aspect extérieur que l'aspect intérieur d'un être vivant

Répondre à izis33

[:ahm86funky:15] Non mais j'ai quand même le droit de dire que je trouve ça moche!!! Chacun ses gouts, faut pas le prendre comme ça... :heink:

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Le Dalmatien ca poootre :D

Répondre à Sadomario
- 0 +

chat > chiens

Répondre à Raon

Moi je trouve que un chat c'est mieux :P

Répondre à cyber-one

2 mois plus tard...

------------------------------ Si ce message ne vous convient pas, vous pourrez toujours l'échanger contre un string léopard.
Répondre à Mouse-Teek

Bonjour,

voila,vous devez penser "toujours la même question!" ,mais en fait j'aimerais moi aussi un chien. Le problème,c'est que mes parents ne sont pas super décidés... voila ma situation:

-je vis dans un appartement, dans une petite ville, j'ai pas de terrain mais il y a de l'espace autour de chez moi pour des ballades
-je suis collégienne,donc forcément des horaires compliquées et changeantes! pour faire simple environ 8h-12h 14h-17h tous les jours(quelques fois 11h ou 16h quand même).Mes parents rentrent a peu près aux mêmes horaires que moi,un peu plus tard ou un peu plus tot en fonction des jours,et mon frère a les mêmes horaires que moi.
-j'aimerai un petit chien qui soit affectueux,qui aime les enfants,pas craintif et actif.

Il y a deux races de chien que j'aime beaucoup: le Cavalier King Charles et le Bouledogue Français.

J'aimerai votre avis,et aussi si possible quelques arguments pour convaincre mes parents!! :D
Merci d'avance.

Une amoureuse des chiens^^ et fan de votre forum^^

Répondre à perrinou38

si tu prends un chien , t'en prends pour 15 ans ...
tes parents n'ont pas forcément envies de s'en occuper..
il faut voir avec eux...
quand tu seras pas chez toi , qui va s'occuper du chien ???..

j'ai un copain Régis , tiens regarde son chien... il est complètement con.

http://209.85.229.132/search?q=cac [...] fr&ct=clnk

Répondre à Jack_Clint

moi g un chien , c excellent , c'était mon reve et je lai u , mais jpe te dire ca fé beaucoup de dégats , et dc ca coute de largent .Mon chien c'est un labrador croisé pointeur dc c pa un gro chien ms ca fé des dégat

Répondre à SANTORO

SANTORO a écrit :

moi g un chien , c excellent , c'était mon reve et je lai u , mais jpe te dire ca fé beaucoup de dégats , et dc ca coute de largent .Mon chien c'est un labrador croisé pointeur dc c pa un gro chien ms ca fé des dégat

oui, on dirait qu'il t'as bouffé les doigts....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

oui ! tellement bouffé les doigts que SANTARO écrit avec son moignon , son stylo y est attaché avec un élastique..

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

oui ! tellement bouffé les doigts que SANTARO écrit avec son moignon , son stylo y est attaché avec un élastique..

SWF file

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Avoir un chien ça représente ... ?
Aller à :

Il y a 1207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens