Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > choisir le bonne filière
Mot :    Pseudo :           

:hello: Bonjour les gens :hello:

Voila, je suis en seconde l'anné prochaine j'hésite entre la filière S et ES.
Plus tard je voudrais intégrer une école de commerce internationnel ( import-export ) vous me conseillez de prendre quelle filière avec quelle option ??

Et ensuite si pour intégrer une école comme ce il vaut mieux fair prépa ou aller directement après le bac, en école de commerce??

S'achant que les maths j'ai un peu de mal !! et que je préfère avoir un bac ES avec mention qu'un bac S sans rien !!

Mercii d'avance pour vos reponse je les attend avec impatience :bounce: !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sa serai cool de me rep XD

Répondre à enjoOy

Il faut se dire qu'avec n'importe quel bac, tu peux faire ce que tu veux.

Dans ton lycée, tu as des conseillers d'orientation, va en voir un, il saura t'orienter :)

Répondre à TheLover75

Les deux te permettent de faire une école de commerce.
Si tu choisis le Bac ES, choisis l'option SES ou Maths selon tes préférences et ton niveau.
Prend donc le Bac que tu préfères, cela te permettra de l'obtenir avec plus de facilités (bien que j'ai une p'tite préférence pour le Bac ES) !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Euh j'pense que les S sont favorisés par rapport aux ES pour rentrer dans les prépas commerciales, ou meme iut et dut.
Moi j'te conseillerais plutot un bac S; si t'as le niveau et que t'es pas allergique aux maths bien sur !

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Tout dépend, je crois qu'il existe deux prépas HEC : une scientifique et une économique.
Donc pas vraiment de favoritisme, puisque les deux bacs trouvent leur place.
Ils demanderaient même des profils L en ce moment ... ^^

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

prépa c'est payant ??

Répondre à enjoOy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > choisir le bonne filière
Aller à :

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens