dm de math

Forum Etudes / Travail : dm de math

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
x

100,0 %
      1 vote
x

0,0 %
      0 vote
x

Total : 1 vote (0 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

bon voila j'ai un dm a faire ou je suis complètement bloquer même l'intelo de service y arrive pas ...

je le post

Sur la figure ci-contre SABCD est une pyramide a base carrée de hauteur [SA] telle que AB= 9cm
et SA = 12 cm
le triangle SAB est rectangle en A

soit M le point de [sa] tel que SM = x cm,où x est compris entre 0 et 2

On appelle MNPQ la section de la pyramide SABCD par le plan parallèle a la base passant par M

1) montrer que MN =0.75 x

je ne vous dis pas la suite je veux simplement que vous m'éclairiez sur se que je doit utilisé merci :p

ps: dsl pour le sondage pas fais expré

------------------------------ Maître chien ,directeur du bureau de recrutement et ministre de la résistance contre le FLCCF
au service de l'ASF
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Pour le 1) tout se passe en fait dans le triangle ABS. Et puisque ton plan de coupe est parallèle à la base, (MN) // (AB) - il y a peut-être une façon de le dire moins "pifométriquement", mais ça ne me revient pas - ce qui te permet d'utiliser Thalès.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dm de math
Aller à :

Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens