Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 56k power, 56k forever.....

56k power, 56k forever.....

Forum Accès Internet & Réseaux : 56k power, 56k forever.....

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
J'ai juste une petite question, je tourne toujours en 56k grace à France Tel qui refuse de faire les travaux nécessaire, Donc je voulais savoir si y'aurait pas quelqu'un qui connaitrait une alternative a mon problème de lenteur.....
Les solutions Sat et numéris ne sont pas trop abordable

Merci pour vos réponses

@ plus Pi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Recueille plus de 100 signatures de personnes intéréssées par l'adsl dans ta commune et dans ce cas là ft installera un dslam.

Répondre à Petit_Ben

Ca c'est déjà fait, y'en a eu 2600 !!!
Et il ont fait les travaux, maintenant, dans mon patelin, ya 4 personnes qui sont éligibles 512k

Waou !!!!!

Répondre à pigwada

Eu il y a le numéris je croi qui n'est pas trop cher et ta du 128 avec 2 lignes analogique et 2 ligne numérique mais bon je suis pas sûr sinon je te comprend moi sa a été comme sa jusqu'en décembre 2003.
Retourne toi vers Famille de France ;)
Bonne chance, dans ma régions ont avais fais une pétition et sa avais super bien marché.

Répondre à raiden@idn

Attends un peu ca va venir si il y a deja 4 persos qui ont le 512k :-P

Répondre à Yellow57480

Franchement, je n'y crois plus, les abonnements numéris, ca fait cher, entre le prix de l'abonnement à super FT et l'abonnement internet en numéris (75€ !! chez tiscali par exemple)

Mais bon ca fait que deux ans que j'attends, je suis presque plus pressé,

Merci FT, je DL mes chansons sur la mule à 0.02 kb, c'est pas trop fort hein??

Bon et bien merci pour vos réponses
@ bientot
;-)

Répondre à pigwada

Tinkiet je peu te supporter moi oci g enkor le 56k de mer.. Alors voila en plus jabite dans un patelin pa kor tro pommé mai pa moyen de lavoir ladsl.Sérieu c misérable ce type de connexion ca devré meme pu exister serieu.Bon courage ;-)

Répondre à M4kaay

Attends, le pire c'est que je suis pas en campagne profonde!!
Je suis à 5 minutes de cergy pontoise (95) en voiture, 30 s en vol d'oiseau !!!

Bon moi je vais me prendre, salut....
Peut etre qu'au moment ou je me réincarnerait, mon DL sera fini

:-o
Ciao, et bon courage à tous les 56k Power !!!

Répondre à pigwada

Citation :

pigwada a écrit :
Attends, le pire c'est que je suis pas en campagne profonde!!
Je suis à 5 minutes de cergy pontoise (95) en voiture, 30 s en vol d'oiseau !!!

Bon moi je vais me prendre, salut....
Peut etre qu'au moment ou je me réincarnerait, mon DL sera fini

:-o
Ciao, et bon courage à tous les 56k Power !!!

Tu veux dire que tu vas te pendre c'est ca ? Non, ca sert a rien mdr ! Sérieu il y a encore trop de monde en France dans ton cas, c'est vrai .... :-?

Répondre à Yellow57480

Erf je te comprend mon gars, y'a encore 9 mois j'était en 56kaka ....

T'es allez faire un test d'eligibilité ? Va la dessus et teste ta ligne ;-)

Sinon attend y'a plusieurs offres qui devraient sortir (mais ca tarde, depuis le temps qu'on en parle ...) à savoir l'internet par EDF et le WiFi !

Bon courage à toi ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Ah ouais au fait rien de nouveau concernant internet par EDF ? :-?

Répondre à Yellow57480

En ce qui concerne l'éligibilité de ma ligne, plus mort que la mienne ya quasiment pas, je controle ca tout les deux jours {(j'ai internet à mon taf :-) ) 56k biensur !!! }

- L'internet par EDF est un gros Mytho en ce qui concerne la France, disons pour etre plus clair que ce sera actif dans les grandes villes, la ou EDF peut normalisé la Fréquence afin de permetttre au FAI d'utiliser les CPL (courant porteur en ligne)
- Le Wifi, j'ai déjà testé, ya un aucun "hotspoint" par chez moi

- plus que deux solutions connus, annoncé pour 2006;
- la TNT, internet utilisan le même système que la TNT (télévision numérique terrestre)

- Ou mon préféré, le WiMax, en étude en bretagne qui offre des connexions de plus de 10MBs entre deux points séparé de 45km sans vis à vis!!!!!

Mais bon l'espoir fait vire, en attendant, Il fo que je libère ma ligne, puisque sans ADSL on peut pas téléphoner !!!! Argh, ca m'énerve ......

Ciao, j'espère que j'ai pas été trop long ..... :-(

Répondre à pigwada

Bon en tout cas ne va pas te pendre ça vaut pas la coup, mais ça me remet les pieds sur terre moi qui en ai marre d'attendre que ma ville soit degroupée ça calme.

Répondre à Petit_Ben

en effet, te plaint pas, petit_ben, chez moi aussi, on attends que l'adsl passe, et cela depuis des lustres...

mais moi, ce qui me saoule, ce sont ces mecs qui ralent parce que leur ligne ne sera dégroupée que dans 3 mois alors que moi, cela fait 4 ans que j'attends l'adsl (juste ca, oui) et que je l'ai bien profond... et les petitions, c'est bon pour Greenpeace, ca, on en a fait et ca a fait bougé personne...

Répondre à Onigiri@IDN

va voir chez free je crois ke tu peux avoir un forfait 50h en numéris 128K javé ca ché eux avant l'adsl.....

c kler ke les lésés de l'adsl c inégal. G un pote, il est dans un bled paumé de 90 habitants et il a du 2048K. Ils ont recueilli 100 signatures et FT a faoit le nécéssaire.

Répondre à bbcafard

Je connais le forfait de free en numeris, mais si je calcule bien; ca me ferait 2 jours et demi de connexion.....

En plus je ne crois pas que ce soit un forfait hyper accessible pour un particulier

Mais bon, je sais que je dois attendre, le seul truc qui est bien, c'est que je suis toujours au courant des nouvelles technologies

En attendant, je vais peut etre créer un site pour rallier tout les 56k laisser par France tel
Et bien ca c'est une bonne idée !!
Vous en pensez koi ?? (le seul hic, c'est que j'ai peur que l'on soir 2 !!) lol

Bonne soirée
Pi

Répondre à pigwada

16.85€ le forfait numéris chez fre...

Répondre à bbcafard

Ou alors comme aux States l'autr jour, ils ont lancé un satellite pour l'ADSl , tu attends qu'un satellite l'offre pour la France (tu attends 10-12ans).

nan plus serieusement si tu as eu toutes les signatures, ya pas de raisons de pas avoir l'ADSL.
comme cité plus haut, fait intervenir une assoc de consommateurs, ils sont obligé de te fournir l'ADSl si il ya eu un certains pourcentage de signatures.

Répondre à Benya

non, il sont obligé de rien du tout !!!!
Dans mon cas, puisque je squat un peu le topic, je vais vous dire: je suis à 1,3 km d'un Dslam, oui oui je sais.....
Et pour abréger le cable entre ce dslam et ma petite maison presque pas dans la prairie, le cable est trop vieux, et tant que c'est méchant de FT ne veulent pas le changer, y'aura que dal, donc, j'attends

@ller, je vous laisse
Merci pour tout ce support moral, car vous savez, pour supportez du 56K, il en faut.....
Et pour mon site??? JE fais ou je fais pas .....

Ciao

Répondre à pigwada

Citation :

pigwada a écrit :
Je connais le forfait de free en numeris, mais si je calcule bien; ca me ferait 2 jours et demi de connexion.....

En plus je ne crois pas que ce soit un forfait hyper accessible pour un particulier

Mais bon, je sais que je dois attendre, le seul truc qui est bien, c'est que je suis toujours au courant des nouvelles technologies

En attendant, je vais peut etre créer un site pour rallier tout les 56k laisser par France tel
Et bien ca c'est une bonne idée !!
Vous en pensez koi ?? (le seul hic, c'est que j'ai peur que l'on soir 2 !!) lol

Bonne soirée
Pi

franchement, je peux t'aider a mettre ton idée sur pieds, parce que je sais qu'on sera pas deux a réclamer...
il y a déja tout mon département qui n'est même pas dégroupé, et a peu pres le quart ou le tiers qui n'a pas acces du tout a l'adsl. ensuite, il y a la lozere, l' auvergne, tout ça ou tu trouveras pas mal de gens qui se ralieront a ta cause...

Répondre à Onigiri@IDN

Salut

Je me lit aux abonné absent de l'ADSL malgré mes appel répété vers le 1016 (car pro) pour qu'ils me disent où ils en sont, et toujours pareil... en plus le comble chez moi aussi, l'ADSL est à 4 ou 5Km... les boules ! ! !

Donc pour l'instant, c'est Tiscali qui pleure tout les mois avec plus de 250h de connection en illimités RTC...

Donc que faire... on manifeste ou ils se bougent le c*l ?

@ + et bon surf !

Répondre à plouplou

Bonjour,

vous êtes tous là à attendre l'adsl ou une autre technologie, ben non erreur : je vous file la solution gratos

Vous demenagez et vous allez là ou il y a l'adsl... c'est pourtant simple! lol
:jesors:

Bon courage on est avec vous...
;-)

Répondre à grognouff

Alors vous pensez faire un site ou non pour la democratisation de l'ADSL pour toute la France ? :-?

Répondre à Yellow57480

Ba écoute, vu que j'ai lancer le sujet, je me dis que je vais pouvoir faire ca...

un site pour regrouper tout les "56k forever", en espérant que ca interressent quelqu'un .... Pas FT ca c'est sur mais bon .....

Je commence dès demain, s'il y a du monde pour m'aider ca serait cool

Vous avez mon mail,
@ + et courage

Pi, 56k powaaaaaa !!! 8-)

Répondre à pigwada

j'ai quelque petite questions, qu'est ce que le FT?
et qu'est ce que vaut un abonnement numéris?, qu'est ce qu'il fo pour pouvoir être équiper d'un abonnement numéri

Répondre à cedman@IDN

Salut,
FT c'est France Télécom
Un abonnement Numéris fourni un débit de 128 Kbps(contre 512 à 5500 pour l'ADSL !). Pour en profiter, il suffit d'un modem Numéris. (Je crois...)

Répondre à Xion345

Citation :

Xion345 a écrit :

Pour en profiter, il suffit d'un modem Numéris. (Je crois...)

Et d'une ligne Numeris super cher aussi ...

Répondre à PoCk3T@IDN

ça coute combien à peu près cette ligne???

Répondre à cedman@IDN

Pour le numéris...

Au lieu de payer 13€ par mois une ligne téléphonique, tu payes 25 € par mois pour 3 lignes,

Le truc en fait c'est que pour te connecter il te fo un abonnement chez un FAI pour du numeris, et comme plus personne ne propose de l'illimité pour pas trop cher (Tiscali a fait passé son abonnement à 75€ par mois!!!) Ca fait un peu cher je trouve pour une connexion 112 k, chez free il propose un abonnement num. pour moins de 30€ pour une connexion de 64k, c'est pas trop beau !!! :arf:

J'ai l'intention de créer mon site, j'enverrai, un mail tous les jours à FT avec le numéro des personnes qui n'ont pas l'ADSL, à force de les pourir, il feront peut etre quelquechose ....
C'est triste d'en arrivé là

Moi le 56k, j'en ai marre

Pi, un des dernies 56k :ange2:

Répondre à pigwada

ok, bon je laisse tomber pour le numéris
il faudra que tu me donne l'ad de ton site^^

Répondre à cedman@IDN

ouai file un url, je te mettré un lien dpeuis le mien et je viendrais vous soutenir :copain: mm si chui pas en 56K :biggrin: :biggrin: :biggrin:

nan sérieux, je te feré un lien pour vous soutenir :p

Répondre à bbcafard

ok, je prend note, j'ai plus qu'a créé mon site :copain:

Répondre à pigwada

Pov' 56K :-( je vous plains. Moi je suis au 512K car c'est le max là où j'habite (trop loin du central) pourtant je suis en région parisienne :-o . Il m'arrive de laggué durant les jeux et je trouve les DL lents. Quant on pense qu'il y en à au 5Mb/s :-?
Tout ça reste vraiment innégal.

Répondre à Fun4Ever

ce que je constate autour de chez moi, c'est que FT, Free et 9online degroupent TOUTES les communes ou il y a BCP d'argent (Marly le roi, fourqueux, le pecq...pour ceux qui sont du coin, ils savent qu'il y a de l'argent dans ces villes), en gros si je regarde les cartes de degroupage, il y a quelques villes non degroupé dans mon coin (dont ma ville) perdues au milieu d'un nuage de degroupées

Serai ce une question d'argent !!!!

bon je ne me plains pas de ma connexion, je suis en 1024, c deja bien je trouve, ce que je regrette c'est le manque de democratie et d'equité dont font preuve les FAI

pour info, je suis a 3km de ma dslam, il y a des communes a 5km qui sont en 5mbits, alors qu'on ne me dise pas que c la distance

bon courage pour les 56k, le site est a faire et je veux bien aider

Citation :

Ligne testée : 01xxxxxxxx
Noeud de raccordement : xxxx (xxxx)
Débit DOWN Possible* : 4768 kbps
Débit UP Possible* : 384 kbps
Données purement informatives et non garanties.

(*) : Le débit ne correspond pas au débit maximal que votre ligne permet, mais à un débit certifié fonctionner sur votre ligne.

seul 9online propose le tres haut debit

Répondre à maith

Pour répondre a Maith, heureusement que Cegetel et AOL sont là car eux degroupe pas que là où les riches se situent (Carte degroupage Cegetel, il faut savoir qu'AOL c'est la meme, je peux aller la chercher si quelqu'une est interessé)
Voilà mais bon c'est vrai que leurs tarifs sont un peu plus cher meme si tout le monde sait qu'au mois d'aout AOL va biasser ces tarifs !

|Je pars xiao ! et bonap à vous :-P|

Répondre à Yellow57480

Salut,

Elle m'a trop fait plaisir ta carte, surtout quand je regarde le sud ouest et plus particulièrement ou j'habite... le gers... un peu de détail là http://www.cegetel.fr/ADSL/cartes/ [...] =sud_ouest

@ + et vive les réseaux wifi qui se développent !

Répondre à plouplou

Citation :

plouplou a écrit :
Salut,

Elle m'a trop fait plaisir ta carte, surtout quand je regarde le sud ouest et plus particulièrement ou j'habite... le gers... un peu de détail là http://www.cegetel.fr/ADSL/cartes/ [...] =sud_ouest

@ + et vive les réseaux wifi qui se développent !

Héhé ben oui parce que tout le monde ne jure que par Free Free Free Free on dirait une secte. Ok, avec Free ya la FreeBox mais bon si ils degroupent juste là où ils gagnent un max de tunes .... ca sert pas a grand chose donc moi j'essaye de montré la carte de Cegetel que je trouve franchement pas mal du tout ! :-P

PS à plouplou : Et moi ca me fait bien plaisir de voir que tu es aller mettre un oeil dessus :-P, je ne l'aurais pas mis sur ce site pour rien, c'est deja ca ! :-P

Répondre à Yellow57480

Tu sais j'ai pris l'habitude de regardes un peu tout les liens que je vois sur des sujets où je participe... c'est tout naturel...

Sinon mon je conseille pour les 56k de contacter leur maire ou conseillé génral pour leur demander de faire des études de mise en place du haut débit par wifi, raison de plus s'il y a une grande entreprise dans votre secteur...

@ + et bon surf !

Répondre à plouplou

moi perso, toute ma ville là, suaf un petit coin, et dans ce petit coin, je suis la seul personne à utilisé le net, donc c'est un peu mort........ :-?

Répondre à cedman@IDN

Alors sa avance ?
Jsuis avec vous les gars bon moi jsuis en 512 mais pendant au moin 6 ans je suis resté en 56 :crying:
L'avantage c'est que ont peut pas vous arreter pour telechargement de film.

Répondre à raiden@idn

vs inquietez pas ! je suis avec vs !

j'habite a ~1km d'une vile (qui a l'adsl),
mais ce qui me met le + la rage ! c que une rue pres de chez moi, où il y a les vieux quéqué qui attendent a leur fenetre toute la journé! eh ben eux l'ont !!!!!! snif !
autrement c toujours la meme chose avec FT a chac appel il me redirige vers des conneries! la derniere fois ils me proposaient une ####rie pour accelerer l'affichage des pages ! ils se foutent de ma gueule!!!
et qd je demande a la mairie "c pas pour tout de suite ! mais si vous voulez on a construit une magnifique salle avec 1 ordi relié o net (56!!!)"

autrement g une question: pour ceux qui ont xp, comment vs faites les mises a jour (g 98, mais je veux m'acheter un new ordi)
(n'empeche ! je lag pas sur battle.net starcraft!!!!) :-P 8-) :-P 8-)

Répondre à Bebert251188

Ca va le faire....
POur les films, j'ai de la chance, mais pote ou pitié de moi.... Il me donnent tout ce qu'il ont :-D

Je lacherai pas l'affaire
Le site est en création, mais la je bosse, donc pas trop le temps....

Notre 56k vaincra !!!

Bon courage à tous,
Pi, le dernier des 56k, (ba pratiquement)

Répondre à pigwada

Vous en faites pas les mecs.
Argenteuil, une des plus grandes ville du 95 n'est éligible ADSL qui depuis peu de temps. Un ami qui y vit a déja eu du 128k (il était super heureux quand il l'a eu, ca lui a changé la vie), et maintenant il a du 512k (il est encore plus heureux). Seul le centre est éligible 1024k. Pour le 2048, j'en sais foutrement rien...

A coté de ca, un ami dans le Pas de Calais a une connec 1024k alors qu'il vit dans un village de 2000 âmes.
Elle est pas belle la vie ?

Pour le site, j'y adhérerai aussi, bien que je sois en 1024k , juste pour vous supporter :)

Répondre à dk

J'etais content quand j'ai vu la carte cegetel puisque selon eux je suis en zone dégroupée mais en simulant un inscription il ne me propose que du 1024k ce que j'ai déjà donc je vais rester chez free en attendant.

PS: le prenez pas comme une plainte les 56k, je suis déjà trés content d'avoir le 1024k. ;-)

Répondre à Petit_Ben

Moi la je passe en 1024 chez FREE.
Mais moi je pense a vous les gars si il y a une pétition je suis avec vous.
Le mieu sur le site que tu veut faire c'est de ramener le + de signature et de les envoyer par courrier a FT toute les semaines ou mois mais en tout cas pas par email.
Bon voila quand ton site est pret dis le nous.

Répondre à raiden@idn
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 56k power, 56k forever.....
Aller à :

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens