Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > COMMENT DEVENIR INGENIEUR D'INFORMATIQUE?
Mot :    Pseudo :           

Je voudrais savoir quelle chemin faut prendre car actuellement je suis en seconde générale et technologique.Mais je c'est pas trop quel bac et surtout quoi faire après le bac.

Cordialement Shady09 :wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euh j'ai des personnnes qui regardent le sujet mais ne répondre pas :(

Répondre à shady09

Salut !

Déjà, pour devenir ingenieur en info, il faut apprendre la patience !!!

Répondre à Nehzard

Cette question est vraiment banal, tu peut trouver ca facilement je pense .........

Répondre à Edward Lorenz

Le mieux pour faire ingénieur en informatique ... Un Bac S ...

Une fois que tu as ce bac tu as plusieurs possibilités (en fonction de tes préférences et de ton niveau):

- directement entrer dans une école d'ingénieur (avec prépa intégrée) (exemple : l'INSA, l'UTC,...)
- aller en prépa puis passer les concours pour rentrer dans une école.
- Faire un DUT puis aller dans une école (il faut être plutot bien placé dans le classement mais c'est tout à fait possible).
- Faire une licence puis une école d'ingénieur (meme remarque que pour le DUT voir un peu plus dur pour entrer dans une école ... à voir).

Si tu es un bon élève en Term tu peux aller en prépa (intégrée ou non) tu seras pratiquement sur d'avoir une école à la sortie (sauf si tu n'as pas le niveau).
Soit tu préfère jouer la sécurité et aller en DUT et dans ce cas tu n'aura pas trop de mal à suivre, tu aura un diplome de Bac+2 quoi qu'il arrive et tu pourra faire des dossier pour entrer dans une école.

Sachant d'avec un DUT tu peux déjà faire le métier d'Analyste-Programmeur.

Conclusion :

- Si tu peux aller en S :
- Si tu as un bon niveau en S : Prépa
- Si tu as peur d'être un peu juste (ou que tu préfère faire pas mal d'informatique des la première année) : DUT
- Si tu n'a pas le niveau pour aller en S :