COMMENT DEVENIR INGENIEUR D'INFORMATIQUE?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Je voudrais savoir quelle chemin faut prendre car actuellement je suis en seconde générale et technologique.Mais je c'est pas trop quel bac et surtout quoi faire après le bac.
Cordialement Shady09
Cordialement Shady09
Autres pages sur : devenir ingenieur informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le mieux pour faire ingénieur en informatique ... Un Bac S ...
Une fois que tu as ce bac tu as plusieurs possibilités (en fonction de tes préférences et de ton niveau):
- directement entrer dans une école d'ingénieur (avec prépa intégrée) (exemple : l'INSA, l'UTC,...)
- aller en prépa puis passer les concours pour rentrer dans une école.
- Faire un DUT puis aller dans une école (il faut être plutot bien placé dans le classement mais c'est tout à fait possible).
- Faire une licence puis une école d'ingénieur (meme remarque que pour le DUT voir un peu plus dur pour entrer dans une école ... à voir).
Si tu es un bon élève en Term tu peux aller en prépa (intégrée ou non) tu seras pratiquement sur d'avoir une école à la sortie (sauf si tu n'as pas le niveau).
Soit tu préfère jouer la sécurité et aller en DUT et dans ce cas tu n'aura pas trop de mal à suivre, tu aura un diplome de Bac+2 quoi qu'il arrive et tu pourra faire des dossier pour entrer dans une école.
Sachant d'avec un DUT tu peux déjà faire le métier d'Analyste-Programmeur.
Conclusion :
- Si tu peux aller en S :
- Si tu as un bon niveau en S : Prépa
- Si tu as peur d'être un peu juste (ou que tu préfère faire pas mal d'informatique des la première année) : DUT
- Si tu n'a pas le niveau pour aller en S :
- Faire un bac STI :
- Faire un DUT/BTS (plus difficile de poursuivre en école d'ingé avec un BTS)(et plus difficile de rentrer en DUT avec un bac STI).
- Trouver un autre métier (car si tu ne peux ni aller en S ni en STI cela devient très difficile de faire du développement).