Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > COMMENT DEVENIR INGENIEUR D'INFORMATIQUE?
Mot :    Pseudo :           

Je voudrais savoir quelle chemin faut prendre car actuellement je suis en seconde générale et technologique.Mais je c'est pas trop quel bac et surtout quoi faire après le bac.

Cordialement Shady09 :wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euh j'ai des personnnes qui regardent le sujet mais ne répondre pas :(

Répondre à shady09

Salut !

Déjà, pour devenir ingenieur en info, il faut apprendre la patience !!!

Répondre à Nehzard

Cette question est vraiment banal, tu peut trouver ca facilement je pense .........

Répondre à Edward Lorenz

Le mieux pour faire ingénieur en informatique ... Un Bac S ...

Une fois que tu as ce bac tu as plusieurs possibilités (en fonction de tes préférences et de ton niveau):

- directement entrer dans une école d'ingénieur (avec prépa intégrée) (exemple : l'INSA, l'UTC,...)
- aller en prépa puis passer les concours pour rentrer dans une école.
- Faire un DUT puis aller dans une école (il faut être plutot bien placé dans le classement mais c'est tout à fait possible).
- Faire une licence puis une école d'ingénieur (meme remarque que pour le DUT voir un peu plus dur pour entrer dans une école ... à voir).

Si tu es un bon élève en Term tu peux aller en prépa (intégrée ou non) tu seras pratiquement sur d'avoir une école à la sortie (sauf si tu n'as pas le niveau).
Soit tu préfère jouer la sécurité et aller en DUT et dans ce cas tu n'aura pas trop de mal à suivre, tu aura un diplome de Bac+2 quoi qu'il arrive et tu pourra faire des dossier pour entrer dans une école.

Sachant d'avec un DUT tu peux déjà faire le métier d'Analyste-Programmeur.

Conclusion :

- Si tu peux aller en S :
- Si tu as un bon niveau en S : Prépa
- Si tu as peur d'être un peu juste (ou que tu préfère faire pas mal d'informatique des la première année) : DUT
- Si tu n'a pas le niveau pour aller en S :
- Faire un bac STI :
- Faire un DUT/BTS (plus difficile de poursuivre en école d'ingé avec un BTS)(et plus difficile de rentrer en DUT avec un bac STI).
- Trouver un autre métier (car si tu ne peux ni aller en S ni en STI cela devient très difficile de faire du développement).

P.S : Le vert est le meilleur moyen pour faire ingénieur en informatique et le rouge le pire .... après c'est en fonction du dégradé.

Message édité par loic m le 23-01-2008 à 19:21:49
Répondre à loic m

si je veux premiere sti laquel génie mécanique,électronique,électrotectechnique,civil,énergétique,des matériaux ou optique

Cordialement Shady09

Répondre à shady09

électronique oui
électrotechnique je ne sais pas trop la différence avec éléctronique mais oui aussi.
Pour le reste non, enfin tu peu mais je ne suis pas sur que tu arrive à rentrer en IUT derrrière avec les autres. Disons d'éléctronique(technique) se raprochera le plus de l'informatique.

Répondre à loic m

c'est koi la différence entre un IUT et un DUT

Répondre à shady09

IUT : Institut Universitaire Technologie
DUT : Diplome Universitaire Technologique

L'IUT est l'endroit où tu est pendant les deux ans de ton DUT.

Pour faire un parallèle avec le lycée :

Lycée -> IUT
Bac -> DUT

Répondre à loic m
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > COMMENT DEVENIR INGENIEUR D'INFORMATIQUE?
Aller à :

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens