Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE presse écrite rah le caca!

TPE presse écrite rah le caca!

Forum Etudes / Travail : TPE presse écrite rah le caca!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bijour bijour!

Voiloute je vous expose mon problème. J'ai mon TPE a fair enfin a finir... il me manque juste une partie.
C'est sur les stratégies des presses écrite face aux nouvelles sources d'informations ...

Donc voila .. si quelqu'un peut m'aider.
Je vous montre ce que j'ai fait là.
Je vous autorise a me conseiller bien sûr ^^

Comme nous l’avons vu précédemment la radio, la télé, internet et les journaux gratuits et payants sont en concurrences. Il ne faut pas croire que les médias classiques n’ont aucun effort d’adaptation à faire, qu’ils ne sont pas du tout affectés par l’émergence de nouvelles pratiques d’informations.
Avec la télé et la radio, nous pouvons dire que nous bénéficions d’informations gratuites depuis environ un peu plus de 50 ans. On peut alors se demandé comment les payants on pu résisté jusqu’à maintenant. C’est surtout le nombre de supports d’informations qui s’est multiplié, avec tous les quotidiens payants, gratuits, internet …
Mais quelque part l’apparition des gratuits, en soi, n’a pas vraiment « volé » les lecteurs des payants. Il est très peu probable que du jour au lendemain un lecteur passe du Monde au 20minutes, ou du Métro au Figaro.

La crise des payants a été compensée par la vente de presse écrite par abonnement, ce qui a augmentait son chiffre d’affaires.
La presse quotidienne nationale et la presse gratuite régional ont su adapté leur offre rédactionnelle, en offrant des suppléments aux éditions dominicales qui proposent un contenu différencié plus proche de la presse magazine que des articles traditionnels de la presse quotidienne d’informations politique et générale.

Voiloute .. merci!

------------------------------ Un petit tour..
Il m'en faut un, pourtant

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il me semble que les "payants" ont eu ces derniéres années des difficultés financiéres dues a une manne publicitaire moindre; il y aussi le rachat de certains titres par des "capitaines d'industries" , qui ont évités a ces journaux de disparaitre.

Répondre à gemmill
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE presse écrite rah le caca!
Aller à :

Il y a 2673 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens