je suis en 1e S et j'aimerais bien faire des études en pharmacie après le bac, le problème c'est que j'hésite à faire une prépa...Est-ce que vous pouvez me donner des conseils s'il vous plaît?
la particularité de la pharmacie c'est qu'elle est enseignée dans des facs (donc publiques) mais avec un concours à la fin de la première année. Donc si tu fais une prépa le principe n'est pas de faire un an ou deux avant la fac mais en même temps!!
donc le temps libre n'est pas vraiment au programme.
Après sur l'utilité de suivre la prépa je sais pas trop. Tous mes copains qui ont fait pharma et ont réussi avaient fait une prépa, mais j'en connais aussi qui ont fait la prépa et qui ont raté...
le truc c'est que les prépas sont privées, donc payantes et pas qu'un peu.
Maintenant elles présentent l'avantage d'offrir un rythme de travail organisé et soutenu, et d'apporter des explications supplémentaires sur les points mal compris...
Bref, je pense que tu peux te donner le temps d'attendre l'année prochaine pour voir quel sera ton niveau en maths mais surtout en chimie (chimie orga, gros bout du programme de 1ère année), et aussi de prendre des avis de personnes dans ta région.
Moi je vis dans le sud et le nombre d'étudiants à présenter le concours est très important, mais si chez le toi le numérus closus est moindre, la prépa ne sera peut-être pas nécessaire!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.