Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème d'étirement automatique des blocks

Problème d'étirement automatique des blocks

Forum Programmation : Problème d'étirement automatique des blocks

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis entrain de réaliser un site web mais je rencontre actuellement quelques problèmes. Tout d'abord voilà l'architecture actuelle de mon site : http://img15.imageshack.us/img15/8582/archisiteweb.png
Le fond gris correspond au body.
Mes problèmes sont :

1)Je souhaiterais que le menu, le corps et le menu_droite aient tous la même taille, qu'ils s'étirent en fonction de ce qu'il y a dans le corps. Si il n'y a presque rien alors ils ont tous une taille minimale (ça je l'ai fait avec min-height), et que quand il y a beaucoup de contenu dans le corps, tout ce petit monde s'étire de la même façon. Comment puis-je faire ?

2)Mon corps sera un parchemin, et donc il aura des bordures. Or je n'arrive pas à gérer les bordures tend par leur position que par leur étirement. En effet elles doivent être de la même hauteur que la corps(pour celles verticales) et de même largeur (pour celles horizontales).

Je tiens à préciser que les 3 block (menu, corps et menu_droite) sont disposé grâce à des float (left et right pour les menu et left +margin xx% pour le corps).
La barre se séparation je l'ai disposée avec un position:absolute car c'est une image qui doit "déborder" sur les autres.
Et pour le footer j'ai simplement mis un clear:both.

J'espère avoir été complet, si vous avez besoin de précision sur certains point dites-le moi et je développerai :)

Message édité par lobodol le 09-04-2009 à 14:50:08
------------------------------ pour paraître intelligent il faut s'entourer de cons, mais pour se croire intelligent il faut être con
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sinon j'avais pensé organiser le corps comme ceci :
http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/0/08/58/81/articles/modulearchitecture.jpg

Comme ça je défini le background de chaque box et c'est bon. Mais le soucis c'est le positionnement des box dans le CSS, là je galère....
Bon à la limite les angles ne sont pas indispensables pour le moment.

Message édité par lobodol le 09-04-2009 à 18:35:39
------------------------------ pour paraître intelligent il faut s'entourer de cons, mais pour se croire intelligent il faut être con
Répondre à lobodol
Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème d'étirement automatique des blocks
Aller à :

Il y a 1401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens