Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Elevage d'autruches
Mot :    Pseudo :           

Jenvisage de fondre un projet d'elevage d'autruches
et je cherche des informations sur l'elevage
et des partenaires européens pour acheter la production .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Va voir sur ces liens, si tu veux plus d'infos contact directement ces personnes. Je pense que ça peut t'aider.
http://www.autruche-du-midi.com/les-debuts.php
http://www.ferme-autruche.com/pages/presentation.htm

Répondre à El Marco

j'ai un ami qui a opté pour cet élevage, avec comme principale ambition l'idée de l'attrait touristique que cela engrengerait.

ses conclusions:

-ça ne peut etre qu'un élevage complémentaire, et ce n'est pas rentable seul.
-y'a rien à bouffer sur une autruche, mis à part le cou pour en faire des terrines. Du coup la perte est enorme.
-y'a pas plus con qu'une autruche. Cet animal ne fonctionne que par mimétisme, et est incapable de la moindre initiative. De sorte qu'il s'est retrouvé à devoir les porter pour les mettre à l'ombre pour qu'elles ne crevent pas d'insolation, ou pour qu'elles ne prennent pas la grele sur la tronche. Il a trouvé en semblant de solution en plaçant au milieu de l'elevage un émeu, qui a les deux neuronnes supplémentaires indispensables pour avoir l'idée de se mettre à l'abri quand il est sous la foudre. Les autres debiles d'autruches fonctionnant par mimétisme, elles l'ont suivi.
-la mortalité à la naissance dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Pour une simple raison: un autruchon qui nait a presque une chance sur deux de se peter une patte lors de ses premiers pas, du coup euthanasie.
-vendre des oeufs d'autruches décorés, il a essayé, ça fait rire les jeunes et les vieux que ça pourrait interesser en ont déjà.

et franchement, pour y avoir gouter, le paté d'autruche ça n'a pas de gout.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

L'élevage de cerfs , de kangourous ou de Bisons est peut être plus rentable.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

J'en ai eu des autruchons je l'ai jamais euthanasier à cause de leurs pattes ton ami ne s'en occupent peut-être pas de ses autruchons. Con une autruche tu te trompe elle reconnait bien les cons, c'est sûr

Répondre à Anonyme

Je recherche des personnes qui seraient intéressés à investir dans l'élevage d'autruches contact: kaisara70@yahoo.fr

Répondre à RCaius
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Elevage d'autruches
Aller à :

Il y a 585 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens