Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème : logiciels qui refusent de céder le premier plan aux autres.

Problème : logiciels qui refusent de céder le premier plan aux autres.

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème : logiciels qui refusent de céder le premier plan aux autres.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde !

Mon souci est relativement difficile à expliquer mais pas qu'à moitié gonflant, donc j'ai vraiment vraiment besoin d'un coup de main, ça commence à me rendre dingue.

Depuis que j'ai installé un pack qui donne à Windows XP un look de Vista, les fenêtres et logiciels actif/ves ont pris la fâcheuse habitude de refuser de céder le premier plan aux autres. Par exemple, lorsque je suis en train de convertir des fichiers avec un logiciel ou encore de graver avec Nero (...), si jamais j'essaye de passer sur un autre logiciel pendant que l'autre est en train de bosser, le premier reprendra systématiquement le premier plan après quelques millisecondes.

La conséquence, c'est que si jamais j'ai un logiciel qui est en train de faire une opération, je ne peux strictement rien faire pendant ce temps-là. Le logiciel réapparaîtra bêtement au premier plan quoi que j'essaye de faire d'autre, au bout de deux secondes maximum. Et quand il s'agit d'une opération plutôt longue, comme un export sous Cubase, je peux vous garantir que c'est à se frapper le crâne contre les murs.

Le truc, c'est que je suis certain que ça ne m'est jamais arrivé avant d'installer cette saleté de pack Vista. Bon, inutile de préciser que je l'ai bien entendu désinstallé et que ça n'a rien changé, ça serait trop facile.

Merci d'avance si vous avez la moindre piste pour résoudre ce problème, ça fait plusieurs mois que j'hésite à jeter le PC par la fenêtre et vous allez peut-être pouvoir m'aider à me décider sur son sort. :)

PS : pas de virus détecté, pas de troyen à signaler, que dalle. 1/ les symptômes n'ont rien à voir avec un méchant virus pas beau, ça sent plutôt la config Windows foireuse. 2/ mon système de défense est relativement correct (Comodo Firewall, Antivir, HijackThis, Spybot) donc je pense que je l'aurais vu passer.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème : logiciels qui refusent de céder le premier plan aux autres.
Aller à :

Il y a 2335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens