Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ordi qui s'allume pas...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut à tous
Je viens ici pour avoir une confirmation, ou une idée pour me sortir de la misere.
Je viens de monter du matos de recup, avec un proco que j'ai acheté, et l'ordinateur démarre, mais pas d'image, et aucun bip ( pas l'air d'y avoir initialisation.....)
Carte mére : asus p5gl-MX ( chipset 775 ), 1go RAM DDR PC3200, processeur pentium 524, radeon x700 pro (pci express ).
Je soupconne le processeur de ne fonctionner qu'avec de la DDR2 ( vu que mon revendeur est un branquignole qui n'y connais pas plus que moi en pentium ), confirmez vous mon intuition , ou alors pensez vous que cela puisse venir d'ailleurs ??
La carte mère fonctionnait à l'epoque avec un pentium 640 il me semble...
merci d'avance

Autres pages sur : ordi allume

Lassé par la pub ? Créez un compte

La DDR 1, OK pour la carte mère, mais pour le processeur ?? sur la boite il est indiqué "fsb 533MHz", cela veut dire que c'est plus haut que la pc3200, donc DDR2... Mais le p524 peut-il fonctionner avec de la DDR 1 ?
ah et nope il n'y a pas de carte video integrée sur la p5gl-mx, enfin je crois pas

T22T a dit :
Il me semble que sur la asus p5gl-MX il ya une carte vidéo intégré c’est bien de la DDR1

strictement rien a voir...lol ^^

sinon fsb 533, c est la frequence de bus du proco, rien a voir non plus avec la ram. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde