Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment transformer un dvd image de vista en dvd de formatage

comment transformer un dvd image de vista en dvd de formatage

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : comment transformer un dvd image de vista en dvd de formatage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello:voila , tout d'abord un bonjour a tous et a toute;je voudrais dans la mesure du possible;essayer dans un premier temps d'installer windows vista sur mon pc: j'ai ,en ma possesion une image dvd du logiciel. vista s
'installe mais ne formate ps mon ancien windows ,il s'installe sur celui-ci.que faire? merci d'eclaire ma lanterne ;car je cherche une solution depuis longtemps.merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par leskipt le 27-11-2008 à 21:13:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut leskipt

leskipt a écrit :

:hello:voila , tout d'abord un bonjour a tous et a toute;je voudrais dans la mesure du possible;essayer dans un premier temps d'installer windows vista sur mon pc: j'ai ,en ma possesion une image dvd du logiciel. vista s
'installe mais ne formate ps mon ancien windows ,il s'installe sur celui-ci.que faire? merci d'eclaire ma lanterne ;car je cherche une solution depuis longtemps.merci d'avance.

Tu veux remplacer l'ancien windows par Vista, ou faire cohabiter les deux ?
Dans les deux cas, un LiveCD de Gparted te sera utile puisque ton CD de Vista ne propose pas le formatage.
Si tu veux remplacer, c'est très simple, avec Gparted, tu effaces la (les) partition(s) existantes, Vista devrait bien accepter de formater un disque vierge (sinon, tu crées une partition en NTFS avec Gparted).

Pour faire cohabiter les deux, il te faudra d'abord défragmenter avec les outils Windows, puis, en démarrant sur le LiveCD de Gparted réduire ta partition pour laisser un espace libre destiné à Vista.

Après je ne sais pas ! Installer un dual boot avec Linux, c'est facile, l'espace libre est automatiquement détecté, utilisé, et le dualboot installé. Peut-on espérer que Vista soit aussi simple ?

Bonne chance.

A +

Répondre à Geis007

ok un grand merci a toi pour ton explication; je vais proceder de la sorte .merci bonne soluce egalement si tu as une recheche a faire .si je peux t'aider;pas de souci

Répondre à leskipt
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment transformer un dvd image de vista en dvd de formatage
Aller à :

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens