Tom's Guide > Forum > Hardware > j'ai l'impression que mon SLI me sert a rien...

j'ai l'impression que mon SLI me sert a rien...

Forum Hardware : j'ai l'impression que mon SLI me sert a rien...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous!
voila, j'ai aquis il y a quelque mois une deuxieme MSI 7800GTX que j'ai monté sur une A8N-SLI deluxe. j'ai tout configuré nickel (bios/pilotes...) et à part faire de joli scores sur 3DMark, j'ai pas l'impression qu'elle m'apporte grand chose. Genre Oblivion, je peux pas plus pousser les details qu'avant la mise en place de la seconde. Voila, je tourne sous XPSP2 optimisé, un 4400+ et 2Go de Ram. Je suis aussi sous une résolution 1600*1200@60Hz.

Donc, je me suis fait avoir? Les jeux sont pas optimisés? Une 7800GTX est trop faible :pfff: ? Tant de questions auxquelles je n'ai pas de réponses.
Voila, si vous avez des idées, n'hésitez pas.
merci :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

7800 GTX trop faible sûrement pas...
c'est vraiment étonnant que tu aies des gains dans 3D M et pas dans les jeux... tu as les derniers driver?

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ouais, les drivers sont a jour. en meme temps, j'ai pas pensé a faire des tests de fps. faudra que j'essaye voir.

Répondre à brutax

il faut reinstaller oblivion pour qu il detecte les changement effectuer sur le config.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

c'est fait^^ j'ai formaté 10X entre temps :p

Répondre à brutax

remarque: presque tous les jeux passent a fond, mais dès que je met l'antialiasing, c'est fini...

Répondre à brutax

tu as l'A8N-SLI deluxe donc SLI 8X par port pci peut etre que si tu avait pris l'A8N32-SLI deluxe tu aurait eu un réel gain de performance la ?

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

l anti aliasing combien ? x2 x4 x6 ??? car si tu met plus que x4 c est normal que sa ram ^^

EDIT: oui wawa a raison....jaurai du y penser !!!!

Message édité par FloFlo94 le 17-12-2006 à 20:41:43
------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

effectivement... PCI-e cablés en 8x pour le SLi...

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ah ouais? le 8x pour le sli c'est pas top?
oui, quand je parle de anti aliasing, c'est a partir de 4X bien sur.

Répondre à brutax

moi j'avais le sLI avec 16x par pcie et jpeu te dirre que je voyait la différence entre une 7800gt et les deux en meme temps^^ que ce soit sur 3dmark ou dans les jeux

------------------------------ 4400+@2.92ghz.Asus A8N32-Sli Deluxe.eVGA 8800gtx768mo(630/1920ghz).4*512 corsair xMs.WD raptor 74go,Seagate barracuda 160go SoundBlaster x-fi fatal1ty FPS.Hiper 580w
Répondre à diabolik92300

ok.
thx pour vos réponses. je vais faire quelques tests et je vous raconterai ^^

Répondre à brutax

si tu as la cash, la monaie, le flouz ...... achete le meme moedel que tu as deja mais en 32 =)

Répondre à Wawa78

ouais, j'y vais pensé, mais faut que je trouve qqn pour me reprendre la mienne.
Sinon, voila les resultats que j'ai obtenus.
Config:
MSI 7800GTX 256Mo (SLI)
2Go Ram Corsair Pc3200C2
DD 200Go Maxtor 16Mo cache (je crois) pas défragmenté depuis 1 mois
AMD64 X2 4400+ (pas O/C)
résolution 1600*1200@60Hz (meme pour 3DMark)

Tous les jeux sont à la derniere mise a jour (sauf FEAR qui est a la v1.7 au lieu de 1.8). Les réglages de base sont:
tout à fond (Filtre aniso 16X, HDR...). Bien entendu, qui dit nVidia GF7 dit pas HDR+Antialiasing, c'est pourquoi celui-ci est désactivé ors des tests avec antialiasing.
Au passage, on remarquera que l'AA max est de 4X (6X pour CSS). c'est normal? Lorsque celui-ci a été activé sur CSS, le décor est devenu en partie violet. je vous met un screenshot :

http://img238.imageshack.us/img238 [...] lethq5.jpg

Donc, les scores:

--3D MARK 2005--
avec sli: 10055
sans sli: 5791

--gothic 3--
Avec SLI:15 à 30 fps
Sans SLI: 20

--Oblivion--
Avec SLI:30
Avec SLI AA 4X:30
Sans SLI: 20-30
Sans SLI AA 4X: 17

--FEAR extraction point--
Avec SLI: 30 (pas sûr)
Avec SLI AA 4X: 15
Sans SLI: 15
Sans SLI AA 4X: 8

--Dark messiah--
Avec SLI:50
Avec SLI AA 4X: 40
Sans SLI: 40
Sans SLI AA 4X:20

--Counter strike source-- (histoire de faire des gros chiffres)
Avec SLI:55-110
Avec SLI AA 6X: 40-100
Sans SLI: 80-130
Sans SLI AA 6X: 80-130 aussi

--Prey--
Avec SLI: 66
Avec SLI AA 4X: 60
Sans SLI:40-60
Sans SLI:40-60

voila voila. vous pouvez bien sur prendre la peine de regarder ça parce que je me suis bien fait chier a les faire ^^.

Répondre à brutax

tu es en s939 tu la vend combien? dsl si c'est pas dans les régles c'est juste pour savoir au cas ou contact moi par MP

Edit: jfait presque autant de point que toi avec ton sli que moi avec ma 1950Pro

Message édité par Wawa78 le 18-12-2006 à 21:08:00
Répondre à Wawa78

QWA!!!!
mais c'est horrible !!!!
RAAAAaaaahhhhh... la phrase qui m'achève...
avec ta 1950pro tu fais pareil que mes 2 7800????
Bon bah je vais me pendre..... ma vie est foutue.... adieu chers amis...

edit:sinon, vous pensez que ca peut venir du SLI 8X au lieu de 16X?
si je la vends ca sera pas moins de 70-80 neuros

Message édité par brutax le 18-12-2006 à 23:36:13
Répondre à brutax

ça vient du fait que acteullement le SLI n'est pas avnatgeux niveau rapport prix/perf
il vaut 100 fois mieu changer carrément la carte et revendre l'ancienne, ça coute moin cher et c'est mieu ...

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

ouais, je viens de m'en rendre compte...

Répondre à brutax

et non ça ne vient pas du SLI 8x, en tout cas pas encore...

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

avec un SLi de 7800 GTX tu doit tapper 14000 au 05 normalement Oo

Répondre à stormlord

14000 tes ouf toi ?! oO'

Répondre à Wawa78

non pas du tout.

Répondre à stormlord

si avec sa 8800GTX diabolik fait 15000 environ

Edit: lit plus haut il fait du SLI 8x

Message édité par Wawa78 le 19-12-2006 à 20:19:17
Répondre à Wawa78

j'ai déja vu des config similaires à celle de brutax qui tappaient entre 12000 et 14200 pts...

Répondre à stormlord

donc, j'ai quoi qui me ralenti?
le pross :pt1cable: ????? (lol)

Message édité par brutax le 19-12-2006 à 20:29:42
Répondre à brutax

non un 4400+ X² c'est bon sa

Répondre à Wawa78

celui qui me dit ce qui va pas sur ma config a droit à mon respect éternellement éternel...

Répondre à brutax

bin j'espère pour toi que y'a pas trop d'info qui passe par le SLI, parce que sinon ça bride tout O_o

Pour overclocker :
Répondre à Drife

pas trop d'infos???? comme quoi?

notons tout de meme que je fais tous mes tests (meme 3DMark) en 1600*1200, et non en 1280*1024, d'où des scores plus bas... (c'était juste une remarque).

Répondre à brutax

t'as combien en 1280*1024 ?

Pour overclocker :
Répondre à Drife

arf, j'ai la fleme de refaire les test :p
je regarderai plus tard

Répondre à brutax

oué c'est sure que 1600*1200 et 1280*1024 c'est pas pareil^^

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

Ton score est normal car ton proco n'es pas o/c ni tes 7800gtx.Moi av le 4400+@2.92 et les deux 7800gt o/c je tapé en max 13000pts au 3dmark05.Donc avec un processur overclocker et le sli overclocker tu devrait taper un peu plus que moi car tu as des gtx et pas des gt.tu devrait taper ds les 14000/15000pts.Si je tape que 15600 avec une 8800gtx c'est que c'est mon proco qui la bride.Les c2d av 8800gtx tape les 17000/18000pts au 3dmark05

------------------------------ 4400+@2.92ghz.Asus A8N32-Sli Deluxe.eVGA 8800gtx768mo(630/1920ghz).4*512 corsair xMs.WD raptor 74go,Seagate barracuda 160go SoundBlaster x-fi fatal1ty FPS.Hiper 580w
Répondre à diabolik92300

ok, thx. je vais regarder ça, mais je sais pas si l'alim va suivre.
wait and see

Répondre à brutax

sans rien O/C et en 1024*768 sous 3dm05 je tape 10972. ça change pas grand chose...
je vais essayer d'O/C et de tester ça, mais la derniere fois que j'ai O/C, j'ai eu des baisses de tension...

Répondre à brutax

Ma 7950GT @ 7900GTX fait 11163 points @ 3DM05, plus que ton SLi, ce qui n'est pas normal.
Et pour le violet dans CSS, c'est normal: il faut que le AA soit un diviseur du AF, par exemple 4 et 8. 6 et autre chose ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi il existe le 6x.

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

ah ok. thx
bon bah pour cette histoire de sli, si qqn a des idées, je suis preneur...

Répondre à brutax

salut a tous! et BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, je me souviens avoir vu des tests sur clubic de la 7900GTX VS 7800GTX(256) et sur certaines applis, une 7900 vallait mieux qu'un SLI16X de 7800...
sinon, voici ma these:
j'avais installé gothic3 sur mon IDE 7200 RPM sur la partition jeux, ça rammait grave, ça plantait etc etc...
je l'ai donc désinstallé pour le mettre sur mon SATA à 7200RPM et 16Mo cache. depuis, ça va un peu mieux. j'ai pas refait les tests mais ça a l'air d'aller.
conclusion: il semblerait que le probleme soit le disque dur et non mes cartes graphiques.
qu'en pensez vous?

au passage, quelqu'un sait ce qu'est l'e-SATA?
merci all a+

Répondre à brutax

le e-sata, c'est il me semble, un cable qui relie le disque dur (ou peut être ça marche avec d'autre compsant) à la carte mère

http://www.materiel.net/buffer/23238.jpg

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

non, il me semble pas, on parle de connecteur e-sata sur les cartes meres... ca a l'air assez nouveau.

Répondre à brutax

bon, personne pour confirmer ma théorie du disque dur qui fait ramer?

Répondre à brutax

Pour revenir à ta question Btrutax, j'ai eu la même réaction que toi !

On a presuqe la même config et moi aussi je suis un peu déçu du résultat :(

Ma config :

AMD64 4400+ x 2 (2200 MHz non oc)
2 x 7950 GT en SLI (non oc)
A8N32-SLI Deluxe (2 x PCIe à 16 x)
4 x 1024 Mo TWINX XMS CORSAIRE en PC3200 (Dual channels)

Et mes scores au 3DMArk05 & 06 sont bof . . . (sauf lorsque j'oc ma config bien sûr là sa déchire !)

score 3DMark05 non oc (cliquez sur l'image pour agrandir)
score 3DMark05 avec oc (cliquez sur l'image pour agrandir)

score 3DMark06 non oc (cliquez sur l'image pour agrandir)
score 3DMark06 avec oc (cliquez sur l'image pour agrandir)

Donc tu voie tu n'es pas le seul à penser que ton SLI est pas très performant . . .

En ce qui concerne Tomb Raider Legend, rassure toi ma config rame un peu en mode élevé à 1280 x 1024 x 32 + HDR activée.

Message édité par Lyrco le 13-01-2007 à 15:51:24
------------------------------ Little Cat !
Répondre à Lyrco

ah ok... donc c'est juste que le SLI est une technologie pas très au point...
ok, bah merci a toi

Répondre à brutax

Je pense plus que ce sont les forcewares qui ne sont pas trop au top pour le SLI et ainsi que les jeux.

Y à que dans Call of Duty 2 où l'on peut activer l'option " Optimiser pour le SLI "

Message édité par Lyrco le 09-01-2007 à 11:11:42
Répondre à Lyrco

ouais et y parrait que ça apporte pas grand chose...

Répondre à brutax

Pour se remonter le moral, disons que nous faisons partit de ceux qui on eux un jour l'oportunitée d'essayer le SLI une fois dans leurs vie . . .

C'est déjà pas mal quand même !

Par contre comme l'a dis plus haut un des forumeurs, je pense que l'on gagne un peu plus de vitesse avec l'A8N32 (2 port PCIe à 16 x) contrairement à l'A8N (2 ports PCIe à 8 x)

J'ai fais une comparaison sur le site de Futuremark avec une config presque identique à la mienne, où eul le processeur et la carte mère changeaint, moi : AMD64 4400+ x 2 (2200 MHz) + A8N32-SLI contre AMD64 FX (3000 MHZ) + A8N-SLI et j'ai gagné d'une courte tête !?

Donc il y aurait bien une différence entre ces 2 cartes mère.

Message édité par Lyrco le 10-01-2007 à 08:15:01
Répondre à Lyrco

ok, bon bon bah merci a toi ^^

Répondre à brutax

Lyrco, je n'ai qu'une 7950GT 512Mo @ 650/800 avec un Opteron 165 @ 2925MHz et je fais 11163 points @ 3DM05, soit 2K de moins que toi. Ton SLi ne t'apporte qu'un gain assez ridicule dans 3DMark aussi... Moi qui voulais me payer une deuième 7950GT, tu m'as découragé, je vais plutôt prendre une 8800GTS...

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

oui, nous avons démontré dans ce topic que le SLI n'apporte pas grand chose... :'(

Répondre à brutax

Merci brutax

C'est ce que je disait, ça n'apporte qu'1/3 de gain en plus, mais par curiositée je voulai essayer le SLI au une fois dans ma vie :)

mes scores 3DMark05 (cliquez sur l'image pour agrandir)

mes scores 3DMark06 (cliquez sr l'image pour agrandir)

Tiens Marco235 tu peux refaire un test sans overclocking de processeur et de carte graphiqe pour comparer avec moi ? Ca n'a rien à voir pour savoir qui a le meilleur score, c'est pour moi personnellement pour juger de ma config.

PS : comme tu le remarquera j'ai supprimé mes scores avec overclocking, et aussi il y a un score avec SLI et un autre sans SLI dans les 3DMark05 et 06 pour juger du gain réel que je gagne.

Ca ça intéressera tout le monde puisque la config est la même avec et sans SLI donc les scores parlent d'eux mêmes. Là tout le monde sera fixé ;)

Par contre je sais pas pourquoi sa affiche 570/702 MHz pour mes cartes graphiques puisqu'elles ne sont pas overclockées et tournent en 550/700 MHz d'origine ???

Le forceware utilisé est le 93.71 WHQL dispo sur le site d'NVIDIA.

Message édité par Lyrco le 12-01-2007 à 06:22:28
Répondre à Lyrco
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > j'ai l'impression que mon SLI me sert a rien...
Aller à :

Il y a 1923 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens