Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'homme n'aurais jamais marché sur la lune

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien pour ça qu'avec des téléscopes on peut encore voir l'équipement laissé sur place. C'est aussi pour ça qu'un réflecteur placé sur la surface de la lune permet des calculs de distance entre la terre et la lune à l'aide d'un laser.

Alors ouais, y'a des trucs louches... Y'en aura toujours, même sur les trucs les plus crédibles, genre "le ciel est bleu", ah oui mais "vu de l'espace il est transparent, donc Mir et ISS c'est des mensonges et les photos sont fausses".

Non sérieusement, a t-on des preuves concrètes de ce que nous dit le documentaire ?

Parce que moi, je dis que quelqu'un a marché sur la lune...Armstrong !! Il avait même rédigé un rapport !
Citation :
La fusée Saturn V transportant le module lunaire et son équipage de trois hommes avait été lancée le16 juillet de la base de Cap Kennedy (aujourd'hui Cap Canaveral), en Floride.

Apollo 11 ou le triomphe de l'Amérique Après sa mise en orbite terrestre à 190 km de la Terre, le module lunaire se dirige vers la Lune à la vitesse de 39.030 km/h.

Il se pose en douceur quatre jours plus tard sur la «mer de la Tranquillité».

A 3h56, dans la nuit du 20 au 21 juillet, Neil Armstrong met le pied (gauche) sur la Lune . Un milliard d'être humains suivent l'exploit en temps réel ou presque sur leurs écrans de télévision.

A leur attention, Neil Armstrong (38 ans) lâche une phrase vouée à l'Histoire: «Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité». Précisons qu'il avait préparé cette phrase avant son départ et l'avait soumise à ses supérieurs de la NASA.

L'astronaute est rejoint un quart d'heure plus tard par Edwin«Buzz» Aldrin et avec lui plante la bannière étoilée sur la Lune. Dans le ciel, la capsule Apollo poursuit le tour de la Lune avec à son bord le troisième homme de l'équipage, Michaël Collins. Neil Armstrong avait été désigné pour être le premier à marcher sur la Lune car il était un civil et non un militaire comme ses deux compagnons.

De retour sur la Terre après un peu plus de 8 jours d'absence, les astronautes ramènent 20 kg d'échantillons de minéraux lunaires.

Une photo de minéraux :

Vous en dites quoi ?

N'empeche je viens de matter le documentaire, c'est quand meme vachement convaincant.. :/  l'histoire avec les ombre, la lumière, le vent...

Je ne sais pas combien il y a eu de voyage sur la lune, mais serait-ce possible, que le premier soit réellement un fake juste pour "gagner la guerre" mais que les suivants soient réels?

:o  :o  :o  Mais il y a déjà 3 topics sur le même sujet avec le même genre de videos bidon, avec les mêmes questions, et après y en a qui vont arriver et qui vont vous expliquer pourquoi le drapeau flotte, l'ombre, la lumière .... toussa toussa ... :o  :o  :o 

Salut les gens,
C'est un vieux "serpent de mer" qui remonte à la surface de temps à autre. Je pense que beaucoup de gens sont au courant de ces docus, et moi je dis ceci: laissons les gens libres de penser ce qu'ils veulent.
En effet, c'est troublant, néanmoins moi qui était devant la TV en 1969 pour regarder ce moment de l'histoire spatiale, je reste fasciné par ce que j'ai découvert à l'époque (même si les images n'étaient pas de qualité) et ma foi, si cela s'avérait être une "fumisterie" et bien tant pis.
Il y a aujourd'hui des choses qui se déroulent sur notre bonne vieille terre qui sont autrement plus importantes pour le survie de l'humanité.
La conquête de la lune est et restera un grand moment de l'humanité malgré tout.
A+

Didi-1920 a dit :
N'empeche je viens de matter le documentaire, c'est quand meme vachement convaincant.. :/  l'histoire avec les ombre, la lumière, le vent...

Je ne sais pas combien il y a eu de voyage sur la lune, mais serait-ce possible, que le premier soit réellement un fake juste pour "gagner la guerre" mais que les suivants soient réels?

Ah ouais, le fameux vent... Et après on nous bassine les oreilles parce qu'on entend pas le bruit du réacteur, alors que pour l'entendre, faudrait peut-être qu'il y aie de l'air... C'est un tissu de conneries cousu avec le fil de l'ignorance.

+1 Kenelm.
avec le 400mm de mon père, on peut voir les instruments qu'ils ont laissés.

par contre, la question que je me pose est: est-ce la vraie vidéo que l'on a vu, ou est-ce une réplique pour éviter de montrer aux Russes du matériel sensible? ou plus simplement, les moyens techniques de l'époque de permettaient pas un transmission en direct, comme il l'auraient fait?

Citation :
Citation :

Putain ça fait peur ça !

excuse-moi, je crains de ne pas avoir compris.

ceci dit, ils disent à la fin de la vidéo qu'aucun télescope n'est suffisamment puissant pour voir les instruments laissé...et bien ce sont des conneries.

n'importe quel site d'astro vous donnera les coordonnés des alunissages.

antiquark a dit :
+1 Kenelm.

Oui bien sur j'y croit :lol:  montre moi des photos si tu en a parce que ca me fait bien marrer ...pas le fait que l'homme a été sur la lune (loin de la ) mais que tu arrive a prendre des photos de vestige lunaire..alors que même la sonde japonaise vient de prendre des photos HD a quelque centaine de kilometre et c'était pas tres nette pour identifier le lem ou encore le rover lunaire.

A+

J'ai déja répondu içi a cette quéstion :

http://www.infos-du-net.com/forum/270063-1-parlons-espa...

"Ma réponse sera breve.OUI 12 hommes sont aller sur la lune de 1969 à 1972.Je ne comprend pas comment peut t'on se poser encore la quéstion, des millions de gens du monde entier ont vu cette éxploit devant leur télévision et tu croit que se serais des bobart ??.Pour te dire la Russie éspioné l'Amérique lors de l'alunissage par des contacts radios.
Biensur ce programme lunaire a couté des milliards de dollars mais l'Homme a montrer toutes son intéligence sur ce programme. "

il y a erreur de compréhension.
Je ne parle pas d'un objectif de 400mm, mais d'un télescope à miroir de 400mm. c'est un miroir d'excellente qualité (de l'ordre de lambda=75), très contrasté. et aux coordonnées des d'alunissages, on peut voir des minuscules points d'un couleur indéfinissable. (après, c'est possible qu'on les confonde avec des cratères, c'est possible aussi. mais ce serait un belle coïncidence, puisque ils sont exactement sur les coordonnées.)

EDIT: et toi tu affirmes que c'est impossible? rôôôh tu viens de casser un beau rêve famillial, là :'( 

antiquark a dit :

EDIT: et toi tu affirmes que c'est impossible? rôôôh tu viens de casser un beau rêve famillial, là :'( 

Je n'ai jamais dit que c'était impossible mais comme tu le dit ce sont des points que l'ont voit comme içi d'ailleur:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=209&u=112263...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=208&u=112263...

1/ le LM et son ombre

2/ le LRV garé prés du LM (l’avant vers le bas de l’image). Les analystes voyaient dans la tache blanche entre le LRV et l’ombre du LM, le reflet du Soleil dans l’antenne Bande S du LRV.

3/ les traces de pas et de la jeep entre le LM et la zone 4

4/ la zone de déploiement de l’ALSEP
5/ plus difficile, les traces du retour de l’EVA 2.

Anthony95 a dit :
Sa m'étonnerais que ARTE ou FRANCE5 passent des documentaires comme tu le dit " BIDON " ;)  !

qu'est ce que t'en sais? :D 

Pour le drapeau qui flotte, il ne flotte pas, il est maintenu par une tringle (une barre en fer) qu'on ne voit pas sur la photo.

Ce documentaire a été réalisé pour se foutre des Américains qui sont allé sur la Lune, et ils ont bien marqué a la fin du généique de fin que ce documentaire était un fake.

Donc voilà, L'homme a vraiment marché sur la lune et ce débat a été lancé je ne sais combien de fois ;) 

A la vu de ce documentaire je pense que les hommes de la mission apolon n'ont pas marché sur la lune mes les autre ont-ils marché dessus ?
Et je croit qu'il y avait une chienne qui avait été dans l'espace elle n'a pas était irradié ?

J'aimerais plus de renseignement si possible merci

86lucky86 a dit :

Et je croit qu'il y avait une chienne qui avait été dans l'espace elle n'a pas était irradié ?

J'aimerais plus de renseignement si possible merci

Oui c'est lolo Ferrari. Elle a reussi a revenir sur terre mais elle a crevé très vite..

L'information qui véhicule de médias en médias, a toujours une source. Celle-ci peut être vrai ou fausse.

Nous avons vu de nos propres yeux la source à travers nos écrans de télévision, vu de par des documentaires, ou lu noir sur blanc cet évènement. Mais, pensions-nous que cette information pouvait être fausse ? Non ! Nous nous sommes contenté d'y croire, c'est tout. Après, si certains n'y croient pas, ils trouveront toujours quelque chose qui leur donnera raison, quelque soit les contrexpertises qu'on pourrait leur montrer.

Bref, chacun croit ce qu'il a envie de croire car qui croit fait vivre. Cet évènement a permis de réaliser un rêve pour l'Homme : marcher sur la Lune. Qui vous dit qu'il abandonnera ce rêve pour la réalité, quelqu'en soit elle ?

Mon cul si les américains ont marché sur la lune moi je m'appelle napoléon.Rendez vous compte ils auraient marché sur la lune il y a pres d'un demi siecle,et depuis avec leur appetit impérialiste ils n'auraient pas chercher à la coloniser pour etre les premiers à installer leurs bases lunaires.C'est du foutage de gueule ils n'ont fait que bleuffer le monde pour assoir leur puissance sur les autres nations.Tant qu'il y aura des gogos pour gober tous les mensonges des usa ce pays a de beaux jours devant lui.Croyez moi tout leur programme spatial aurait été consacré à la conquete de la lune si ils y avaient mis les pieds et non pas à la conquete de l'espace au moyen des navettes.Ils ne l'ont jamais fait car ILS N'ONT JAMAIS MIS LES PIEDS SUR LA LUNE,ils n'en avaient pas et n'ont toujours pas la technologie pour réaliser cet exploit. :non: 

Citation :
Mon cul si les américains ont marché sur la lune moi je m'appelle napoléon.Rendez vous compte ils auraient marché sur la lune il y a pres d'un demi siecle,et depuis avec leur appetit impérialiste ils n'auraient pas chercher à la coloniser pour etre les premiers à installer leurs bases lunaires.C'est du foutage de gueule ils n'ont fait que bleuffer le monde pour assoir leur puissance sur les autres nations.Tant qu'il y aura des gogos pour gober tous les mensonges des usa ce pays a de beaux jours devant lui.Croyez moi tout leur programme spatial aurait été consacré à la conquete de la lune si ils y avaient mis les pieds et non pas à la conquete de l'espace au moyen des navettes.Ils ne l'ont jamais fait car ILS N'ONT JAMAIS MIS LES PIEDS SUR LA LUNE,ils n'en avaient pas et n'ont toujours pas la technologie pour réaliser cet exploit. :non: 

Avoir remonté ce topic vieux de deux ans pour ce genre de commentaire...

Citation :

Et à quoi servirait des bases sur la lune ?

oliviolebelgo a dit :
Et à quoi servirait des bases sur la lune ?

Un formidable poste avancé dans l'espace pour l'observation de notre système solaire, une base de lancement plus efficace pour la conquete d'autres planètes proches comme Mars,une surveillance plus precise des variations de notre planete terre,l'exploitation des ressources géologiques de lalune,etc...

Citation :
Un formidable poste avancé dans l'espace pour l'observation de notre système solaire, une base de lancement plus efficace pour la conquete d'autres planètes proches comme Mars,une surveillance plus precise des variations de notre planete terre,l'exploitation des ressources géologiques de lalune,etc...

Ma question était ironique ceci dit :
Puisque tu affirmes que personne n'est allé sur la lune, comment peux tu parler d'y faire une base de lancement pour Mars...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde