bonjours a tous
voila mon probleme c'est que je suis en terminale et que je veux etre ingenieur en informatique et je veux pour cela passer par l'ECE(absolument)je sais qu'il ya un concour je reviser beaucoups pour l'avoir mais le probleme qui me vient a l'esprit c'est : est ce qu'ils regardent les dossiers?
parce qu'en premiere j'été un grosse M**** j'avais 7 de moyenne , et que j'ai redoublé ma terminale.
En ce qui concerne les appreciation sa va "eleve serieux,des difficulté mais doit s'accrocher..."
maintenant ma 2eme terminale j'ai sur mon bulletin de tres bonne appreciation genre "bon travail, eleve desirant reussir .." avec 12.5 de moyenne generale, les encouragements et 7 eme de la classes.
La question que je me pose c'est est ce que j'ai des chance d'etre pris?
en ce qui me concerne mon prof de math ma dit "oui" et vous? j'aimerai votre avis et surtout ceux qui sont a l'ECE ou des exemples de personne qui sont pire que moi mais qui ont été pris a l'ECE.
Merci a tous !
D'apres leur site les admissions se font sur concours ... Cependant avec 12.5 de moyenne je pense que cela va être difficile d'être dans les 200 séléctionnés.
scuse de te repondre ainsi mais tu dit que de la mer*** trou de ba*** du me demande meme pas mes note en math et physique trou de ba** alors arrete de dire que de la merde t'essaie de me faire baisser les bras ou quoi? pfff sinon pour les autre ya t'il quelqu'un qui a connu sa et qui a été pris?? svpppp c'est urgent !!!
Je pense qu'avec ce que tu nous montre en ce moment, tu auras peu de chance ... En terminale et avoir des reactions comme ca ... La langue francaise ca s'apprend, de plus, Loic m te donne son avis, rien de plus. Tu as demandé si tu avais une chance, il te repond que ca va etre dur ... Si tu crois qu'on va t'encouragé apres ce que tu viens de dire ... Moyenne : 12.5/20 Mentalité : 0/20 !
Ah non désolé je m'excuse ... c'est moi qui suis bête ... je pensais que les Grandes Ecoles en France recrutaient les meilleurs élèves ... j'étais naïf ...
Tu as toutes tes chances de réussir à être admis ne t'inquiete mais ... tu peux même arreter de bosser en cours ... cela ne sert à rien Mais faut pas le dire aux personnes qui ont 15-16-17-18 de moyenne en terminal ... de toute façon ces personnes ne veulent pas aller dans ce genre d'écoles ... qui bosserai comme un fou pendant 5-6 ans pour aller dans une grande ecole ?
Après il ne faut pas se voiler la face ... ave 12,5 de moyenne tu es combien de ton lycée ? Tu multiplis le nombre de personnes qui sont devant toi par le nombre de lycée en France (voir dans d'autres pays car les grandes écoles recrute souvant quelques étudiants étrangés aussi).
Pour le nombre de lycée en france(wiki pédia) :
En 2005, il y avait 2 449 lycées d'enseignement général et technologique
Donc imaginons : tu est 20eme de ta promo , il y a 2 449 lycées
20 * 2 449 = 48 980 étudiants qui on un meilleur classement que toi
(Après il est vrai que tout dépend du lycée dans lequel tu ai mais si tu est dans un lycée "moyen" ou "classique" c'est en gros ca ... en moyenne)
Après je ne connais pas ta possition exacte donc tu es peut être 5 eme de ta promo je ne sais pas. Mais s'imagine que 20eme sur 3-4 classes de Term S c'est a peu pres ca.
Maintenant imaginons que 1% des personnes devant toi veulent faire cette ecole ... c'est une tres bonne école donc elle attire du monde ...
48 980 * 0.01 = 490 personnes
donc deja il est difficile d'arrivé dans les 200 premiers si presque 500 personnes devant soit ont une meilleur moyenne (mais en effet tout depand des matières ... ils peuvent être fort en francais et nul en math ... même si des personnes qui vont tenter cette école sont généralement pas mauvais en math il me semble).
Après je me trompe peut-etre totalement (en bien ou en mal ... peut etre que j'ai vu grand et qu'il y a moins de candidats ayant une meilleure moyenne que toi... peut etre que j'ai vu petit et qu'ils y a beaucoup plus de candidat ayant une meilleur moyenne que toi).
Tu parle des notes de math et de physique ... et tu ne pense pas qu'il serait bon de les donner dans ce cas ? Plutot que de critiquer les gens parce qu'ils ne te les demandes pas ?
Il faut aussi savoir que les frais de scolarité sont assez élevés.
Pour finir il faut savoir que je ne veux pas du tout de décourager ... je n'ai aucun interets à faire ca d'ailleur :s
Je veux simplement de prévenir qu'il faut avoir plusieurs solutions de secours ... et ne pas se focaliser sur une seule école.
De plus tu peux réessayer d'intégrer l'école après une prépa ou un DUT donc même si tu n'as pas le concours tout n'est pas perdu.
Après c'est vrai que pour en revenir à la remarque de deltat ... avec cette mentalité c'est pas gagné ... c'est un peu comme si un gamin de maternel se retrouvais à centrale J'aimerai pas te faire passer un entretien d'embauche ...
- " Et vous pensez avoir les compétences pour travailler dans notre entreprise ?"
- "Euh trou de Ba****, tu veux me demoraliser ou quoi ? moi jsuis un fou ... si jveux rentré dans ta boite je rentre moi ... Arrete de dire de la mer***. T'as pas lu mon CV ou quoi ?"
- "On vous rappelera ..."
Tu poses une question, Loic te répond gentiment et poliment qu'avec 12,5 de moyenne ça va être difficile et tu l'insultes en le traitant de trou de balle qui dit de la merde...
1) Si tu veux mon avis, avec une ouverture d'esprit aussi étroite, tu es mal barré dans la vie !
2) N'oublie pas de bosser la langue française avant de te présenter à ton concours, tu as du travail sur la planche !
3) La prochaine fois, dis plutôt ce que tu as envie qu'on te réponde, ça t'évitera ce genre de désagrément.
4) Je ferme, ça t'apprendra à être poli.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.