Lettre de motivation (job d'été)
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, j'aimerais savoir si ma lettre de motivation est correct ou y a-t-il des choses à modifier ou en core ajouter ?? je vous remercie de votre aide.
Objet: Demande d’emploi saisonnier
Prouvy, le 21 janvier 2008
Madame, Monsieur le directeur,
Je suis actuellement élève en classe de Terminale au lycée du Hainaut de Valenciennes. Agé de 18 ans, je prépare un baccalauréat STI ( sciences et technologies industrielles ), spécialité GMP(génie mécanique productique) et j’envisage de poursuivre mes études avec un DUT dans la même filière.
Je suis actuellement à la recherche d’un emploi saisonnier et je vous propose mes services pour les prochaines vacances d’été de l'année 2008.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer si votre entreprise pourrait être intéressée par ma candidature ou, à défaut, de m'indiquer si certaines de vos relations d'affaires pourrait y trouver un profit.
Dans l’attente de votre réponse,
Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Objet: Demande d’emploi saisonnier
Prouvy, le 21 janvier 2008
Madame, Monsieur le directeur,
Je suis actuellement élève en classe de Terminale au lycée du Hainaut de Valenciennes. Agé de 18 ans, je prépare un baccalauréat STI ( sciences et technologies industrielles ), spécialité GMP(génie mécanique productique) et j’envisage de poursuivre mes études avec un DUT dans la même filière.
Je suis actuellement à la recherche d’un emploi saisonnier et je vous propose mes services pour les prochaines vacances d’été de l'année 2008.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer si votre entreprise pourrait être intéressée par ma candidature ou, à défaut, de m'indiquer si certaines de vos relations d'affaires pourrait y trouver un profit.
Dans l’attente de votre réponse,
Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Autres pages sur : lettre motivation job
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est vrai que ta lettre de motivation est bien ,
Mais comme l'indique son nom , cest une lettre de motivation... ,
Et dans ta lettre on aperçoit pas ta motivation
.
Donc tu peux la compléter par un petit paragraphe qui te vante de tes qualités , qui pourrait attirer l'entreprise à te recruter pour la saison !
Mais n'empeche que ta lettre m'a bien servi ! ^^
Merci
Mais comme l'indique son nom , cest une lettre de motivation... ,
Et dans ta lettre on aperçoit pas ta motivation
.Donc tu peux la compléter par un petit paragraphe qui te vante de tes qualités , qui pourrait attirer l'entreprise à te recruter pour la saison !
Mais n'empeche que ta lettre m'a bien servi ! ^^
Merci
Elle est super , je répond tard mais ça peu être utile a tout le monde; à la place de ton dernier paragraphe je mettrais :
"Je reste a votre entière disposition pour plus d'informations. Je suis motivé, volontaire et espère avoir un retour de votre part prochainement. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées."
"Je reste a votre entière disposition pour plus d'informations. Je suis motivé, volontaire et espère avoir un retour de votre part prochainement. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées."
benguist a dit :
Slt à tous. Je suis en première S et je voudrais aussi faire une demande de stage. Mais je ne sais pas quoi écrire dans mon C.V, car je n'ai jamais fais de stage de ma vie, dans ce cas je voudrais savoir que faire ?
Adez moi svp, et merci d'avance
Ton CV doit comporter plusieurs parties. D'abord dans le coin en haut à gauche tu mets ton nom, ton prénom, ton adresse, ton numéro de tel, ton mail (si tu veux),, si tu possède un moyen de transport, tu le mets. Dans le coin à droite tu met une photo de toi.
Ensuite, tu mets ton cursus scolaire avec les dates. Puis tes différents diplômes avec les dates de leurs acquisition. si tu as fait des petits boulots, tu les mets avec les dates (et plus tard quand tu auras fait des stages tu les mettras aussi). Puis pour finir, tu mets des informations diverses sur tes loisirs, sur ce que tu sais faire.
Voilà. Si tu veux plus, va sur internet, tu trouveras plein de modèle de CV et de lettres de motivations. Bonne chance
benguist a dit :
Slt à tous. Je suis en première S et je voudrais aussi faire une demande de stage. Mais je ne sais pas quoi écrire dans mon C.V, car je n'ai jamais fais de stage de ma vie, dans ce cas je voudrais savoir que faire ?
Adez moi svp, et merci d'avance
un exemple de CV
Prénom Nom
Adresse
Code Postal et Ville
Numéro de téléphone fixe
Numéro de Portable
Adresse e-mail
2010-2011: Première année S au Lycée........................ à ..............
2008-2009: Obtention du Brevet des Collèges au Collège............. à .............
2008: Obtention du BAFA
Expérience professionnelles
Dans ce paragraphe, tu note toutes les expériences professioonelles que tu as pu effectuer comme par exemple:
Juillet 2009: Moniteur dans le centre Aéré de (Ville)
2004-2008: Garde d'enfant chez particulier
Puis ton peut y mettre ton stage de troisième si tu en a fait un.
Compétence linguistique et informatique
Anglais : niveau (premiére, terminale) ou (moyen)
Espagnol( Allemand ou italien): niveau (premiére, terminale) ou (moyen)
Logiciel: Word, Excel
Centre d'intérêt
Sport (lesquel?), Cinématographie, Musique, Livres(Quels types?)
Permis de conduire en cours d'acquisition
IMPORTANT:
Ne ment jamais sur ton CV car lors de l'entretien on peut te poser des questions pièges que se soit sur tes loisirs, ton expériences ou sur tes diplomes certaines entreprises te demanderons tes phocopies de tes diplomes et appellerons les personnes pour qui tu as travaillé.
Lorsque tu donne des dates que ce soit niveau Formation ou expérience toujours mettre les date les plus récentes au plus anciennes.
La date de naissance ne sert à rien, ce qui vont t'engager ne veulent pas compter l'age que tu as donc tu l'indique directement.
Evite tout les mots en Anglais du genre Baby sitter pour les nom de logiciels par contre tu n'as pas le choix.
Ta photo n'est pas obligatoire si tu veux la mettre tu l'agraffe à ta lettre de motivation.
Lorsqu'un recruteur va recevoir ton cv et ta lettre, il va mettre environ moins d'une minute. Surtout pour ta lettre de motivation, ça doit etre précis et court une page suffit pour la lettre et le cv.
Bonne chance
Salut,
la lettre de motivation doit expliquer clairement ce que vous pouvez apporter à l'entreprise et pourquoi vous l'avez choisie.
Donc un paragraphe genre "votre entreprise m'intéresse parce que blablabla..." (secteur qui t'intéresse, s'intègre bien dans ton parcours scolaire, leader dans son secteur, ouverture sur l'international... bref dire ce qui t'intéresse dans cette entreprise spécifiquement.) Elle doit être PERSONNALISEE, ne jamais envoyer la meme lettre à toutes les boîtes. Il faut mettre un objet en dessous de l'en-tête, exemple : Objet : Candidature pour un poste de vendeur - Décathlon, entre le 1er juillet et le 31 août 2011. Et de préférence s'adresser à qqun en particulier ("à l'attention de Mme X).
Et un autre paragraphe qui montre ta motivation et tes qualités qui serviront pour le job en question, appuyées d'exemple (il ne sert à rien de prétendre qqch que tu ne peux pas illustrer cooncrètement).
Enfin, inutile de répéter qqchose déjà présent sur le CV, la lettre est là pour exprimer ce que le CV ne peut pas dire.
Sinon en ce qui concerne ta recherche de job, t'as des exemples de CV sur http://www.yokoro.fr et tu peux y trouver un job en proposant tes compétences.
Bonne journée et bonne chance !
la lettre de motivation doit expliquer clairement ce que vous pouvez apporter à l'entreprise et pourquoi vous l'avez choisie.
Donc un paragraphe genre "votre entreprise m'intéresse parce que blablabla..." (secteur qui t'intéresse, s'intègre bien dans ton parcours scolaire, leader dans son secteur, ouverture sur l'international... bref dire ce qui t'intéresse dans cette entreprise spécifiquement.) Elle doit être PERSONNALISEE, ne jamais envoyer la meme lettre à toutes les boîtes. Il faut mettre un objet en dessous de l'en-tête, exemple : Objet : Candidature pour un poste de vendeur - Décathlon, entre le 1er juillet et le 31 août 2011. Et de préférence s'adresser à qqun en particulier ("à l'attention de Mme X).
Et un autre paragraphe qui montre ta motivation et tes qualités qui serviront pour le job en question, appuyées d'exemple (il ne sert à rien de prétendre qqch que tu ne peux pas illustrer cooncrètement).
Enfin, inutile de répéter qqchose déjà présent sur le CV, la lettre est là pour exprimer ce que le CV ne peut pas dire.
Sinon en ce qui concerne ta recherche de job, t'as des exemples de CV sur http://www.yokoro.fr et tu peux y trouver un job en proposant tes compétences.
Bonne journée et bonne chance !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluAvis sur lettre de motivation , sous officier , armée de terre
- ForumRésoluLettre de motivation redoublement terminale
- ForumRésoluLettre de motivation job d'été dans un hotel
- ForumRésoluAvis sur lettre de motivation pour McDonald's
- ForumRésoluLettre motivation McDo
- ForumRésoluPetite lettre de motivation a vérifier svp
- ForumRésoluLettre motivation pour Premiere S après un an d'apprentissage
- ForumRésoluCorriger lettre de motivation svp ( c'est asser urgent)
- ForumRésoluVotre avis sur ma lettre de motivation
- ForumRésoluL'aide pour une lettre de motivation
- Voir plus