Mot :    Pseudo :           

Salut !
Je voudrais formater mon disque dur windows vista qui est repartit en deux : Fichier perso et Windows VIsta
Je voudrais formatter LE HDD ou sont contenus les fichier de windows vista et ensuite réinstaller mais sans les programme instalé d'origine et manuellement.
Mais je n'ai pas eu de CD de reinstalation fournis avec mon pc .

comment je pourrait faire ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut link1997

link1997 a écrit :

Salut !
Je voudrais formater mon disque dur windows vista qui est repartit en deux : Fichier perso et Windows VIsta
Je voudrais formatter LE HDD ou sont contenus les fichier de windows vista et ensuite réinstaller mais sans les programme instalé d'origine et manuellement.
Mais je n'ai pas eu de CD de reinstalation fournis avec mon pc .

comment je pourrait faire ?

Si tu formates ton disque dur, tu effaces tout, tu recrées les partitions, tu réinstalles... Apparemment, tu ne veux pas formater ton disque (HD), mais uniquement ta partition système (important d'utiliser les mots justes, ne serait-ce que pour cliquer sur le bon bouton lorsque ce sera le moment), sans toucher à la partition documents.
Etant impossible pour un système de s'auto-détruire, tu ne peux pas faire ça à partir de Windows. Utilise donc un LiveCD de GParted, c'est l'arme absolue pour tout ce qui concerne formatage, partitionnement, etc.

Une fois ta partition formatée, il te faudra réinstaller le système. Pour ça, un CD est indispensable. Si tu n'as pas eu de CD d'installation avec ton ordi, c'était à toi de les graver dès le début (avant qu'il soit vérolé ou encombré). As-tu pris cette élémentaire précaution ? Le problème est que cette méthode réinstallera d'office les programmes d'origine.
Sinon, si tu n'as pas les CDs, et/ou si tu veux "personaliser" à ton goût, c'est simple, il faut passer à la caisse, et racheter un exemplaire de Vista (les joies des systèmes propriétaires et des licenses OEM).
Toute autre méthode (téléchargement P2P, prêt d'un CD par un copain, ...) te mettraient dans l'illégalité.

Bonne chance,

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Formatter
Aller à :

Il y a 2827 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens