Problème de NTFS sous Ubuntu 8.10

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème de NTFS sous Ubuntu 8.10

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 8.10 il y a 2 semaines pour continuer d'essayer Linux. Mes partitions NTFS étaient bien reconnues (celle de Windows et une Multimédia), mais aujourd'hui gros bug, quand je double-clique dessus ca me donne ca:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/23/img-184935l6849.png

puis:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/23/img-185113j5g52.png

J'ai donc démonté le volume, puis essayé de le remonter, mais il veut pas, voir la 1ère image.

Une idée?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu as crée un multiboot avec windows encore présent sur la machine, démarre sous windows et lance un CHKDSK.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Salut art903,

A vérifier : le paquetage ntfs-3g. Serait-il corrompu ? Essaie de le désinstaller puis de le réinstaller.

Sinon, essaie de lancer en console :
$ sudo ntfs-config
pour voir...

A +

Répondre à Geis007

pastigo, déjà essayé ta manip' rien n'y fait, merci quand même =)

Geis007, ta manip' me sort: commande introuvable....

Mais je me rends compte que j'avais besoin de réinstaller entièrement Ubuntu... espérons que ça marchera après x)

------------------------------ Le tuto pour les coincés.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903

salut ce problème arrive lorsque tu a mal fermé windows il suffit de retourner sous windows de le refermé correctement et sa fonctionne.

Répondre à cukiller
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème de NTFS sous Ubuntu 8.10
Aller à :

Il y a 2634 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens