Tom's Guide > Forum > Hardware > barrete dual channel
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous , alor voila mon probleme pour bientôt j'ai decider de m'acheter de nouvelle barrete memoire ddr j'ai prevu 512mb de ram kingston en dual channel hyper x mais j'aimerais savoir si le dual channel change vraiment quelque chose ou non , un copain m'a dit qu'il c'est acheter 2 barete dual channel il sont exactemnt pareille mais dans differante boite cela change rien ? ou faut t'il qu'il soive concu l'une pour l'autre ?

merci beacoup de votre aide d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut 2 barrettte identique pour activer le dual channel

Répondre à dede205

J'ai une question, est-ce qu'on peut par exemple, faire un dual entre 2 barettes de PC5300 et un autre dual de PC6400 ?

Répondre à Myrmidon

pas besoin k'il soive dans le meme boite ?

Répondre à ouranos77

Citation :

pas besoin k'il soive dans le meme boite ?

le francais ! "qu'ils soient" !!

sinon, le Dual Channelt est une technologie qui permet a 2 barrettes de RAM de fonctionner ensemble et communiquer entre elle au lieu de toujours passser par la carte mere

cela permet un gain de performance de 10 a 15%

pour avoir 2 barrettes en Dual Channel il faut:
- que la carte mere soit equipe pour exploiter le Dual Chanel (c'est marque sur la fiche technique mais normalement c'est une technologie standard de nos jours)
- que l'on ai 2 barrettes identiques: meme norme, meme frequence, meme capacite, memes timings (temps de latence = CAS ), meme constructeur (dans l'ideal)
- qu'elles soient disposee de facon a exploiter leDual Channel: si vous avez une carte mere avec des ports DIMM colore, mettre les 2 barrettes sur la meme couleur
sinon les mettre cote a cote

donc, non, on ne peut faire un Dual Channel entre PC5300 et PC6400
non, pas besoin qu'elles soient dans la meme boite si tu prend 2 fois la meme

et normalement, toutes les barrettes sont concues pour le Dual Channel de nos jours

Répondre à Dafen@IDN

mon probleme pour bientôt j'ai decider de m'acheter de nouvelle barrete memoire ddr j'ai prevu 512mb de ram kingston en dual channel hyper x mais j'aimerais savoir si le dual channel change vraiment quelque chose ou non !
merci de bien vouloir me rep

Répondre à ouranos77
Tom's Guide > Forum > Hardware > barrete dual channel
Aller à :

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens