bonjour a tous , alor voila mon probleme pour bientôt j'ai decider de m'acheter de nouvelle barrete memoire ddr j'ai prevu 512mb de ram kingston en dual channel hyper x mais j'aimerais savoir si le dual channel change vraiment quelque chose ou non , un copain m'a dit qu'il c'est acheter 2 barete dual channel il sont exactemnt pareille mais dans differante boite cela change rien ? ou faut t'il qu'il soive concu l'une pour l'autre ?
sinon, le Dual Channelt est une technologie qui permet a 2 barrettes de RAM de fonctionner ensemble et communiquer entre elle au lieu de toujours passser par la carte mere
cela permet un gain de performance de 10 a 15%
pour avoir 2 barrettes en Dual Channel il faut:
- que la carte mere soit equipe pour exploiter le Dual Chanel (c'est marque sur la fiche technique mais normalement c'est une technologie standard de nos jours)
- que l'on ai 2 barrettes identiques: meme norme, meme frequence, meme capacite, memes timings (temps de latence = CAS ), meme constructeur (dans l'ideal)
- qu'elles soient disposee de facon a exploiter leDual Channel: si vous avez une carte mere avec des ports DIMM colore, mettre les 2 barrettes sur la meme couleur
sinon les mettre cote a cote
donc, non, on ne peut faire un Dual Channel entre PC5300 et PC6400
non, pas besoin qu'elles soient dans la meme boite si tu prend 2 fois la meme
et normalement, toutes les barrettes sont concues pour le Dual Channel de nos jours
mon probleme pour bientôt j'ai decider de m'acheter de nouvelle barrete memoire ddr j'ai prevu 512mb de ram kingston en dual channel hyper x mais j'aimerais savoir si le dual channel change vraiment quelque chose ou non !
merci de bien vouloir me rep
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.