Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changer de disque dur pc acer

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je pense avant tout que vous devriez interroger ACER (pour cause de tatouage).
Renseignez-vous avant auprès du support ACER en leur envoyant un mail.
----------------------------------------
Si le changement de disque dur et possible, il vous faudra copier votre dd actuel sur le nouveau, c'est à dire faire une image de votre DD et la recopier sur le nouveau.
Cordialement

Bonjour,
Bon, je pense que le changement de disque dur ne devrait pas poser de problème particulier, il vous suffira de réinstaller votre sauvegarde sur le nouveau DD. Toutefois, je ne sais pas si vous avez fait attention à la réponse supérieure mais faire une image actuelle de votre disque dur est plus efficace qu'utiliser un CD ou un DVD de restauration.
Une image disque est basculée sur le nouveau disque dur et vous retrouvez la configuration globale de votre ordinateur (prorammes - fichiers - arboresecence - ...).
Un CD ou un DVD de restauration, vous retrouverez la configuration de votre ordinateur tel que vous l'avez acheté.
Si vous optez pour la réinstallation avec le CD ou DVD de restauration, je vous conseille tout d'abord de vérifier que ceux-ci démarre bien sur votre lecteur/graveur (précaution élémentaire qui peut vous éviter des ennuis si la gravure s'est mal passée).
Pour ce qui est de l'autre disque dur (je ne sais pas s'il est en IDE ou SATA, tout comme je ne sais pas s'il est partitionné ou pas), je vous conseille d'effectuer un formatge de bas niveau pour récupérer un disque vierge comme s'il sortait d'usine. ATTENTION, il faut récupérer toutes ses données avant le formatage.
Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde