Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème avec la fonction "rechercher" de Win XP

Problème avec la fonction "rechercher" de Win XP

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème avec la fonction "rechercher" de Win XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

Lors du lancement de la fonction "Rechercher" du menu "Démarrer" deux fenêtres de rapport d'erreurs s'ouvrent : "Explorer.exe a rencontré un problème...." puis "drwtsn32.exe a rencontré un problème....".
La fermeture de ces fenêtres entraine le blocage de toutes les fonctions qu'il faut relancer par le traditionnel "Ctrl+Alt+Sup".

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Denant

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
Essayez ceci et donnez le résultat.
Cliquez sur Démarrer puis "Exécuter ...".
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre tapez la commande suivante:
regsvr32 -u shmedia.dll
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

franqui34@idn a écrit :

Bonsoir,
Essayez ceci et donnez le résultat.
Cliquez sur Démarrer puis "Exécuter ...".
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre tapez la commande suivante:
regsvr32 -u shmedia.dll
Cordialement



Bonjour,

Manip effectuée, reçu message : "DllUnregisterServer dans Shmedia.dll réussi".
Malheureusement le problème reste inchangé après redémarrage de l'ordi.
Avez-vous une autre solution à la portée d'un béotien ?

Cordialement

Répondre à denant

Bonjour,
essayez de réparer les erreurs de votre disque dur en tapant la commande suivante dans Exécuter.
Clic sur Démarrer --> Exécuter --> tapez ceci:
sfc /scannow
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Bonjour,
Scan effectué correctement sans remarque mais...problème inchangé !
Cordialement

Répondre à denant

Bonsoir,
Je pense maintenant que Windows doit être réparé.
Au démarrage de l'ordinateur, insérer le CD d'installation de windows et démarrez sur celui-ci.
Après chargement des fichiers, un écran va apparaître; vous allez choisir installer Windows; puis à l'écran suivant sélectionnez R pour Réparer windows.
Ne vous trompez pas et procédez bien à la réparation. Surtout ne réinstallez pas windows.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Bonjour,

Deux CD m'ont été livrés avec mon PC :

- Toshiba Restauration du système qui précise que "le formatage du disque dur va effacer toutes les informations figurant sur le disque dur".

- Toshiba Express Media Player Recovery CD qui est sensé restaurer son équivalent sur le disque dur en sélectionnant "Ecraser l'installation" ??? Ce qui n'est pas très rassurant !!!
Cette opération devant être effectuée avant utilisation du CD de restauration du système.

Connaissez-vous cette procédure qui semble ne pas comporter la fonction R pour réparer Windows ?
Que puis-je faire sans prendre trop de risques ?

Cordialement

Répondre à denant

Bonsoir,
Vous n'avez pas le CD d'installation officiel de Windows.
Ce que je vous conseille c'est de ne pas utiliser les deux CD de restauration que vous avez sinon vous allez tout supprimer sur votre disque dur et perdre vos données personnelles.
Par contre essayez auprès d'un collègue, d'un ami, de la famille, ... de récupérer un CD officiel de windows et d'effectuer une réparation comme je vous l'ai expliqué plus haut. Pour une réparation de windows, vous n'avez pas besoin de la clé de licence.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Bonjour,

Pour le CD d'installation, je ne comprend pas, j'ai acheté ce PC neuf chez Darty!
Je vais essayer d'en trouver un correspondant à ma version de Windows (familiale SP 3).
Dernier point, pourriez-vous et accepteriez-vous de prendre le contrôle de mon PC à distance pour tenter de résoudre le problème ?

Cordialement

Répondre à denant

Bonsoir,
Pas possible. Cette opération de réparation ne peut être effectuée que par vous. Elle n'est pas bien compliquée.
1) il faut que le lecteur/graveur de votre PC soit en first boot
2) démarrez le PC en ayant inséré le CD d'installation de windows
3) A l'apparition du masque choisissez "Effectuer une installation de windows"
4) après il faut faire très ATTENTION en lisant bien les écrans bleu et choisir "Réparer Windows en appuyant sur la touche R".
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Pour le CD d'installation, la majorité des ordinateurs vendus dans le commerce sont pré-équipés du système d'installation ce qui fait qu'ils ne disposent plus du CD officiel mais d'un CD de restauration (qu'il faut parfois créer lorsque celui-ci n'en est pas doté).
Cordialement

Répondre à franqui34@idn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème avec la fonction "rechercher" de Win XP
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens