Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

le metier qui apporte de l'argent

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

re bojour

j ai penser a faire mes etudes dans le domaine informatique mais on ma dit que maintenant ce domaine ne bouge pas trop , vous dite quoi .
Peut on devenir riche en travaillant dans el domaine informatique (ex: developeur jeux ,logiciel ..)

Si tu deviens célèbre, tu deviendras sûrement riche par la même occasion. Mais si t'es célèbre grâce à ton boulot, t'auras pas forcément beaucoup de temps pour le dépenser... Etrange paradoxe...

Dans l'informatique, ça bouge encore pas mal vu qu'on manque d'informaticiens en France, qui est l'un des pays les plus informatisés du Monde, contrairement à ce qu'on peut croire.
Mais tu deviendras pas riche grâce à ça :) 

si je veux faire des etudie biensur c est pour cela que je demande si l informatique c est bien payer et si on peut gagner de l'argent .

resumer : pour vous travailler dans le domaine informatique n est pas une bonne decision pour avoir de l'argent

la creation de jeux c e n est pas un beau metier et que on peut devenir riche avec ( je parle pas de un jeux vous avez par ex: les gta , les counter strike) je sais bien que il faut avoir des etudes mais c est possible non.

vous dites quoi

merci

Ben il faut énormément bosser pour percer mais c'est faisable.

Le problème c'est qu'il faut que tu apprennes à écrire et en plus si tu t'embarque dans un métier pour gagner de la tune et non par plaisir, oublie de suite.

Ce que tu feras plus tard il faut que ça te plaise sinon ça ne sert à rien de le faire. Mais je suppose que tu est un peu jeune pour comprendre ça...

et bien cherche mieux :) 

Ce n'est pas parce que tu viens sur un forum que tu doit t'attendre à ce que tout te tombe tout cru dans le bec.

Faut être sérieux un peu, si tu as cherché (mais vraiment bien cherché) alors là tu peut demander.

Par exemple tu ne trouve pas de définition, cherches dans les offres d'emploi et voie en quoi ça consiste

Par exemple comme offre d'emploi:
Citation :
Développeur Business Intelligence (H/F)
Je suis à la recherche d'un Développeur Business Intelligence ayant une expérience d'au moins 6 mois sur Microstrategy.

Mission :

Il s'agit d'un projet de développement en Ile de France, au sein d'une équipe décisionnelle

Lieu : IDF proche Paris
Durée : 6 mois
Démarrage : dès que possible

Profil recherché :
Consultant Décisionnel
Expérience de 6 mois sur Microstrategy

Connaissances requises :
Environnement Décisionnel, business Intelligence
Microstrategy

Ce que va vous apporter ce projet :

-Une mission longue au sein d'un grand compte
-Une expérience significative sur un outil RARE très demandé sur le marché
-Une plus grande crédibilité de votre parcours professionnel

lol je sais la difference ,

je cherche un metier pour gagner bcp d argent , on ma parler de

developpeur business que il gagne un truc de 100 000 par mois

laissant tomber le domaine informatique , il y a quoi comme metier pour devenir riche je sais bien que tu va pas tomber riche du jour au lendemain .

merci

lebangel a dit :
lol je sais la difference ,

je cherche un metier pour gagner bcp d argent , on ma parler de

developpeur business que il gagne un truc de 100 000 par mois

laissant tomber le domaine informatique , il y a quoi comme metier pour devenir riche je sais bien que tu va pas tomber riche du jour au lendemain .

merci

Tu veux être Crésus quoi!

Non mais sérieux tu compte vraiment gagner ça? :ouch: 

Et comme on dit :
"l'argent ne fait pas le bonheur"

non mais oh, t'as intérêt à aller travailler tout de suite s'tu veux espérer gagner ça un jour :o 

ps: si déjà tu arrive à gagner 10 000€ par mois tu seras considéré comme un bourgeois, tu seras imposé à l'ISF et tu devras donner 80% de ce que tu gagne à l'état.

Trop cool non?

lebangel a dit :
Peut on devenir riche en travaillant dans el domaine informatique (ex: developeur jeux ,logiciel ..)

oui, on peut.
lebangel a dit :
les entreprise qui crée des jeux , il sont riche , poruquoi moi je ne le serai pas
parce que tu n'as pas l'air très futé, de premier abord.

lebangel a dit :
j ai une autre question ingenieur informatique ou les etudes de comerce sont mieux pour le futur , qui est mieux payer

je pense que le mieux payé, c'est président de la république.
lebangel a dit :
escuse pour l ortographe c est wikipedia

excuse, on écrit. Et ça, c'est pas de la faute de wikipédia.
lebangel a dit :
Directeur des Systèmes d'Information, DSI

Que 99% des postes préfixé par : Directeur, Président, Chef.... gagne plutot bien.
Mais bon, faut pas être très futé pour intuiter celà... (cf plus haut)
lebangel a dit :
resumer : pour vous travailler dans le domaine informatique n est pas une bonne decision pour avoir de l'argent
oui et non.

lebangel a dit :
la creation de jeux c e n est pas un beau metier et que on peut devenir riche avec ( je parle pas de un jeux vous avez par ex: les gta , les counter strike) je sais bien que il faut avoir des etudes mais c est possible non.

vous dites quoi

merci

1. si, ça peut être un "beau" métier. définit beau métier d'abord...
2. est-ce possible ? : de quoi ? où est ta question ?
3. je dis merde.
4. de rien.

lebangel a dit :
salut vous pouvez m explique ce que veut dire developeur busines

non.

Figatelu a dit :
T'as qu'a faire banquier au guichet. Ca de l'argent, on va t'en rapporter...

MRD :D  ce n'est que plus vrai t'a totalement raison lol.

malheuresement je pense qu'on risque d'avoir des problemes si on fait cela sachant que l'argent c'est pas le notre lool :( 

j'ai une idee pour toi: apprend a ecrire correctement en francais

c'est un tres bon debut parce que si tu ne sais pas ecrire correctement (i.e. sans faire de fautes de grammaire ou d'orthographe ) tu n'arriveras a rien

j'ai pas encore lu une seule phrase de toi dans ce topic sans un minimum de 5 fautes ....

donc: consolide tes bases et choisis ton metier en fonction de ce que tu veux faire, ce qui te plait
pas en fonction des salaires !

pourquoi ?

parce que les salaires varient deja entre les entreprises
ensuite parce que ca varie d'autant plus entre le secteur prive et le secteur public

mais aussi parce que le salaire n'est qu'une partie de tes finances: en fonction de ton metier, tu auras une assurance maladie, transports ... , tu auras des primes, tu auras des avantages ou des taxes ..

donc le salaire seul ne veux rien dire: certains gagnent 1600€ brut ce qui leur donne 1200€ net

d'autres gagnent 1400€ brut et finissent avec 1300€ net

enfin, il est aussi envisageable que tu ailles a l'etranger (c'est ce que j'ai fais) pour travailler, les payes ne sont pas du tout les memes qu'en France

exemple: une chercheur Bulgare gagne en moyenne 9800€ par an
un travailleur au SMIC gagne 10 000-12 000€ par an en France
un chercheur gagne 30 000-35 000€ en France
un chercheur gagne environ 55 000€ en Suisse

et pour tes salaire, vas pas sur Wikipedia, c'est vraiment pas l'ideal cote informations verifiables

bon salut

apres avoir vu vos message, je propose 3 metier et dites lequel est celui qui rapporte le plus

1.trader
2.ingenieur informatique
3.developpeur busines
4.developpeur jeux video ou ligiciel

je sais vous aller me dire arrete de créer maais nitendo debutait avec des jeux de carte , en créant des jeux video et creant son entreprise , on peut devenir riche non ?

merci et si vous avez d'autre metier proposer moi

MDR je kiff comment le mec il raisonne, t'as l'air un peu con quand même ...
Pour bien gagner ta vie il faut faire un métier dont tu es doué et qui permet de te démarquer.
Un avocat peut gagner le SMIC et un plombier peut se faire 8000euros/mois si il bosse bien.
Mais bon, vu comment tu écris et comment tu raisonnes je pense pas que tu ailles bien loin...

Ne t'inquiète pas, si tu es vraiment motivé tu y arriveras. Tu as l'air encore jeune, ta motivation pour l'instant est l'argent, ça te passera avec les années. Si tu as pour projet de monter une entreprise, tu peux très bien t'en sortir, mais ça représente beaucoup de sacrifices et de temps.

J't'en prie... Et félicitations pour ne pas relever les provocations ;)  Finalement tu es peut être jeune mais tu sais garder la tête froide, ce qui me fait penser que tu pourras arriver à atteindre tes objectifs!! Essaies de concilier ton désir de gagner beaucoup avec quelque chose qui te plaît, ce sera beaucoup plus facile d'y parvenir... C'est très difficile de s'impliquer dans son travail quand la seule motivation est le salaire :) 

lol oui c est vrai je suis un jeune etudiant et je cherche ce que je veux faire plus tard et je crosi que le mieux c est trader

je fais de l economie
c est bien payer
et si jamais sa m interesse plus , j ai un diplome d'economie

j ai lu sur un site que il faut: 3e cycle universitaire en finances, gestion, droit ou économie

c est juste et merci pour vous
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde