Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > adaptation de roman à l'écran ----> URGENT

adaptation de roman à l'écran ----> URGENT

Forum Etudes / Travail : adaptation de roman à l'écran ----> URGENT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai une dissertation a faire avec pr sujet :

de nbrx romans onété trasférés à l'écran pensez-vous qu'il soit suceptible d'enrichir ou d'appauvrir les romans dont elles s'inspirent?
Justifier ac des exemples précis

Avec en 1ere partie
Les bien fait d'une adaptation

Avec en 2eme partie
Les mefaits d'une adaptation

chaque partie doit comporter 3sous parties

Aidez moi s'il vous plait

Message édité par mathilde12 le 20-01-2008 à 12:37:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les adaptations peuvent oublier ou rajouter des persos (seigneur des anneaux), d'autres modifient carrément la scène finale (shining), certaines peuvent être fidèles, ne pas faire mourir un personnage dans le but de tourner une suite (jurassik parc).
En allant voir un film après avoir lu le livre, on en ressort souvent déçu : essaie de trouver pourquoi.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Oui c'est mon point de vue aussi qu'on ressort souvent décu ms il n'est pas facile de trouver pourquoi !!!

Répondre à mathilde12

Parceque quand les réalisateurs montent le script ils sont obligés de faire un tri dans les informations sinon les films n'en finiraient pas.
De plus, l'atmosphère créée par l'auteur est difficile à rendre à l'écran. Quand une œuvre est adaptée au cinéma; c'est une sorte de re-création de l'œuvre de début. Comme les pièces de théâtre ^^

Répondre à Llewela

Merci mais j'aurais besoin d'aide sur mes sous parties avec des argument concrets que je ne trouve pas

Répondre à mathilde12
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > adaptation de roman à l'écran ----> URGENT
Aller à :

Il y a 2137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens