j'ai 13 ans, j'en ai marre de vivre déjà très tot... Personne ne me resepcte, j'ai pas d'amis, je peux pas m'en faire, et ma réputation est d'être un "bolosse" partout ou je vais, je suis pourtant gentil, un type marant, et pas vexant du tout... Je suis pas raciste, je sais pas ce qui cloche chez moi, les gens n'aimes pas que je sois gentil... Et du coup plus personne ne me respecte, voila depuis trois ans que j'ai ouvert mes yeux devant ça, j'ai penser au suicide, je pense qu'il est trop tot, mais j'en aipas le courage même si je suis tenter, et si jemeurs, personn ne s'en soucieras... même pas mes parents aidez moi s'il vous plaît...
dites moi quelque chose ou je sens que je vais me suicider...
J'étais pareil que toi quand j'étais gamin. Y'a plusieurs solutions qui peuvent te rendre la vie plus agréable
C'est là qu'Internet peut t'aider! Initie toi à la vie en communauté sur Internet, va sur des forums, parle de toi. Même si tu crois que tout l'monde s'en fiche, je sais que certains te liront, et ça aura le mérite de te faire du bien.
Je ne te conseille pas trop les jeux-vidéos addictifs du genre de WoW, y'a pas pire pour se renfermer sur soi-même.
Bref, Internet va t'aider à avoir confiance en toi.
Et sinon, essaye de te trouver une passion. J'suis sûr que t'en as une. Les meilleures à mon avis, ce sont la photo, le dessin ou la musique. C'est un moyen facile de s'évader. Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé à parcourir la ville de nuit avec mon appareil photo. C'est extrèmement relaxant d'être tout seul dans une ville immense (J'espère que tu ne vie pas dans un quartier qui craint, sinon oublie ce que j'ai dit! Pas bon de se ballader tout seul le soir... )
Une passion va te permettre de te passer des autres.
Tu peux aussi réfléchir à ton avenir. Réfléchis à ce que tu veux faire, ce que tu veux devenir. Ca peut être en rapport avec une de tes passions, comme ça l'a été pour moi.
Ca aide à faire passer ces longues années d'étude.
Le collège, c'est vraiment la jungle, faut s'y faire sa place. Mais si on n'y arrive pas, il y a d'autres moyens de retrouver une estime de soi même, ne t'inquiète pas. Des milliers de jeunes sont dans ta situation.
Bonne chance, et si tu as besoin encore de parler, j'peux rester là un moment, j'ai pas cours demain
Meme pas...Ca seule et unique raison de vivre c'est de pousser les desespéré au suicide ;-)
Ptain individu 2008 quand jai vu le genre de prise de consciense que tu faisai a lage de 10 ans je me suis dit qu'a cette age laje jouai encore au GI joe et que j'etais a 10000 lieu de ce genre de question...ils vieillissent trop vite les jeunes d'aujourdhui.
Menfin a 13ans c'est vrai quon peut avoir des mauvaises pensées duent a divers facteurs menfin faut relativiser,le fait de traverser une periode difficile a cet age peut te permettre d'avancer mieux par la suite.
Tout ce dont tu crois qui te manque aujourdhui est a ta porté,c'est une question d'etat d'esprit.Ce complaire dans l'idée que tu es un looser c'est donnée raison aux autres et te renfermer dans ce raisonnement.
Le tout c'est de te servir de cette prise de conscience precoce a des fins plus objectives.
La vie est bien longue ,et te vexe pas si je te dis que tu na "rien connu" jusqua present.
Se faire accepter des autres,c'est s'accepter soit meme,tu traverse ta periode vilain pti canard maintenant,met la a profit pour prendre des habitudes qui te valoriseront plus tard,cultive toi,fait du sport,soit serieux dans tes etudes,fonce dans toute ces activité a fond,et quand tu relevera la tete,tout ce a quoi tu aspire aujourdhui sera devenu une normalité pour toi
------------------------------[IDioNaute]Stiffler91: Docteur Jekyll/Mister Hyde.
In memories of Idionautes
Répondre à stiffler91
Merci... Je vais réfléchir à ce que vous m'avez dit... J'ai bien une passion, qui est la musique, et surtout Daft Punk, et si daft punk n'aurait pas éxister, je serais déjà mort depuis longtemps...
Vous pouvez pas savoir à quel point ça me donne envie de vivre quand j'écoute ça, j'ai l'impression d'être dans un rêve... Mais quand je sui seul, isolé dans la cour, personne avec qui sortir faire du foot-ball... Je voudrais savoir ce qui cloche chez moi... Si vous voulez savoir, mon rêve est d'avoir un groupe de musique ou les membres seraient... mes amis...
Est-ce la confiance? J'ai parler à mon père une fois, il m'a dit que quand il était petit, il se faisait tres respecter et qu'il a découvert par sois meme pourquoi quelques personnes le detestait, il m'a dit parce qu'ils étaient jaloux...
Pourtant, ce que font les autres contre moi, je ne pense pas qu'ils soient jaloux... Même les pplus gentils du collège me prènent pour un "tapette"...
J'éspère que ce que vous m'avez dit me convaincra...
Si j'ai appris une chose, c'est n'avoir confiance qu'en soi meme. Il est très difficile de faire confiance a une personne . Je ne croyais pas mon pere quand il me disait il ne faut confiance qu'a soi meme ... Et bien il a bien raison .. Meme si c'est compliqué, il faut essayer de s'en tenir.
Ce que tu peux faire aussi, c'est t'inscrire à une activité comme le foot ou encore le dessin. ça te permet de sortir et voir d'autres gens.
Et pour le midi .. j'ai pas d'idée... s'il y en a qui joue regarde les , encourage les et peut etre qu'au bout d'un moment ils te proposeront. Essaye de t'incruster gentiement. Ne fait pas le gros relou qui s'ramene e ttout, vas y molo.
Franchement trouve un sport collectif , c'est une bonne façon pour se faire des potes , fais toi respecter , habille toi mieux ... Voilà mon point de vue la sa ira mieu .
Message édité par nic083 le 06-02-2008 à 15:03:08
------------------------------^= jdis peut être n'importe quoi !
Répondre à nic083
Son aide a été : -s'attacher aux gens qui l'aime -s'attacher à sa passion(ou s'en créer une) -s'attacher aux belles choses de la vie (car elle n'est pas toute noire) -oser ! Se mettre ne colère de temps en temps sur des cons, ça soulage -aller vers les autres. -Internet : là où tu peux t'exprimer sans toutes ces contrainte du monde réèl (dans la limite du règlement, bien sur ) ne pas se prendre pour une merde, et plutôt penser que c'est les autres qui peuvent être en cause parfois. -s'attacher à ses études -s'attacher à une collection : c'est con, je sais, mais ça te donne envie de la continuer, la vie -changer de vision sur la mort : tu n'imagines pas à quel point tu ferais du mal à ceux qui t'aime si tu mourrais. Par contre, ceux qui te torture eux, n'en auront rien à foutre. Ils continueront à vivre comme ils le font déjà. Penses-tu vraiment que ça en vaut la peine de mourir pour eux ? La mort est terrible. Il n'y a pas pire que la mort, contrairement à ce que d'autres gens pensent. Et la mort n'est pas une solution, c'est une fin naturelle que tout le monde connaitra, mais qu'il ne faut pas provoquer car la vie est ce qu'il y a de plus précieux sur Terre (loin devant l'argent). Ya qu'à voir l'acharnement de l'homme à vouloir l'émuler : la robotique, les jeux, etc... Se donner la mort, ce n'est pas une preuve de courage, car le vrai courage c'est de vivre malgré tout ! -change de vision sur la vie -parle-en à quelqu'un : professionnel comme particulier, l'important c'est que tu es confiance en cette personne. Tu peux aussi créer un journal intime. -avoir foi en quelque chose (se référant à la vie, de préférence )
Tu as un animal de compagnie ?
Puis continue de poster ici ! Des gens t'écoutent
Courage!
Message édité par Blumenka le 06-02-2008 à 14:49:27
Non, je n'ai pas d'animal...
Si mon pseudo est individu2008, c'est pour que personne ne me reconnaît, car ils penseraient que je suis fou de dire ça...
C'est vrai que c'est pratique un animal de compagnie, moi j'ai ma petite cracotte qui m'écoute =D c'est bien parce qu'elle parle pas! mais bon elle griffe et mort ... c'est peut etre sa façon de dire que je vais de travers tiens ... ><
pour faire cour, stop de te prendre la tete a ton age , t'a meme pas vecu 1/4 de ta vie, ignore tous ces con qui te font chier, dis toi juste que toi t'es plus mature qu'eux , et stop de vouloir se faire toujours remonté le moral , car c'est mechant ce que je dis mais quand on cherche a se fair remonté le moral , on s'invente des problemes......
------------------------------Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn
hey individu2008 faut pas parler comme ça....tu peux pas penser comme ça à ton age. Tu dis que les autres te traitent de tapettes, je ne pense pas que TOUTE l'ecole te considère comme ça. Je suppose que tu te réfère à un petit groupe auquel tu voudrais te joindre et bien snob les, arrete d'être "gentil" avec eux. Sois peut être un peu plus "fun". Ne reste pas dans ton coin à les regarder avec des yeux de merlan frits , prends ton"machin" qui fait de la musique (ton I pod-et pas walkman!) , un bouquin, une DS (et pas game boy) , entraine toi tout seul au foot, bref occupe toi et tu verra qui si tu as l'air de t'interesser à quelque chose , quelqu'un voudra forcement savoir à quoi tu t'interesse.
C'est là qu'Internet peut t'aider! Initie toi à la vie en communauté sur Internet, va sur des forums, parle de toi. Même si tu crois que tout l'monde s'en fiche, je sais que certains te liront, et ça aura le mérite de te faire du bien.
Je ne te conseille pas trop les jeux-vidéos addictifs du genre de WoW, y'a pas pire pour se renfermer sur soi-même. Bref, Internet va t'aider à avoir confiance en toi.
Le risque n'est-il pas justement qu'il se crée un monde virtuel, pour échapper au monde qu'il semble redouter?..
Au contraire, je crois que tu (individu 2008) dois affronter ce monde réel, non pas le fuir.
Difficile ici de te dire pourquoi les gens réagissent ainsi avec toi - ou ne réagissent pas, puisque tu parles d'indifférence -, car on ne les connaît pas, on ne te connaît pas.
Essaie de t'inscrire dans un club de foot, ou de basket; ou tout autre sport co. Au basket d'ailleurs tu peux jouer seul, si jamais il y a un terrain près de chez toi; tu y rencontreras peut-être des gens.
Es-tu timide? as-tu peur d'aller vers les gens? préfères-tu écouter?
Si tu restes dans ton coin et que tu te manifestes pas, ça va être difficile de créer des contacts..
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
1-Le suicide.
Avec une corde, des médicaments, des drogues, une falaise, une vivisection, les moyens sont nombreux et utilisés par les hommes depuis trèèèès longtemps. On notera que c'est la solution la plus simple à exécuter mais qu'elle est abjecte.
Code :
Les plus:
-Pas besoin de réfléchir.
-Le plus rapide.
-Ne nécessite pas d'aptitudes particulières
Code :
Les moins:
-L'enfer
-Le risque de gâcher un futur joyeux
-La lâcheté de l'acte en lui-même
2-La fuite.
A travers les drogues, le sommeil, les jeux vidéos, l'art.
Code :
Les plus:
-On reste en vie
-Vivre sans être conscient de son malheur
-Se forger une identité qui peut permettre une revanche
Code :
Les moins:
-Le risque de ne pas décrocher
-Passer pour une loque en plus d'une tapette
3-L'affrontement
Ça demande du courage, de l'audace et une certaine volonté kamikaze. Il s'agit de faire de la muscu, d'aller voir ceux qui t'emmerdent et de règler ça à l'ancienne.
Code :
Les plus:
-Le côté jouissif
-Confiance en soi
Code :
Les moins:
-Très long
-Stress conséquent à la prise de risque
-Risque de renvoi
4-L'adolescence
Il s'agit de se renfermer sur soi même, et faire une analyse profonde du monde afin d'y trouver une motivation.
Code :
Les plus:
-Le chemin le plus "normal"
-Le moins de risque
Code :
Les moins:
-Trèèèèèèèès long
-Des hauts et des bas permanents
La solution bonus du nain
T'attends qu'un nouveau arrive et t'en fait ta victime. Tu te fous la gueule de tout le monde, tu gerbes sur ceux qui te plaisent pas après leur avoir pissé dessus et après, tu les attaque à la hache!
Nan mais sinon, c'est normal, t'as 13 ans, la pré-ado qui commence. T'as jamais fumer du shit? Il serait temps de t'y mettre, ça aidera
T'as jamais fumer du shit? Il serait temps de t'y mettre, ça aidera
J'espère que tu rigole ^^ .
Le shit c'est pire que les les jeux vidéos (sa veut pas dire que j'en fume je fume pas moi et je suis pas suicidaire !) , puis ca te détruit le cerveau ...
Faut être d'une débilité absolu pour dire ca ...
Petite correction: Faut être d'une débilité absolue pour dire penser ça ...
Meuhoui que j'rigole: le gars il a 13 ans, tu veux pas que je lui conseille sérieusement le LSD, les amphèts et, soyons fous, du trichloréthylène?
la je te rejoins, je suis pas sur que ce soit le bon post pour faire le comique et montrer qu'on peut rire de tout. Individu2008 demandait un soutient, je pense qu'il espere quelque chose de plus utile que la réponse de nain.
D'ailleurs individu, je crois que tu devrais suivre le bon conseil de rom32 : inscrit toi dans un club de quelque chose et tu te fera vite des potes qui te fera oublier la bande de loser de ton école.
la je te rejoins, je suis pas sur que ce soit le bon post pour faire le comique et montrer qu'on peut rire de tout. Individu2008 demandait un soutient, je pense qu'il espere quelque chose de plus utile que la réponse de nain.
Si je puis me permettre, tu te méprends sur deux points:
1-Pas le bon moment d'être comique? Tu n'as jamais été suicidaire alors: moi c'est l'humour qui m'a permis de m'en sortir dans ma pré-ado, c'est ce qui permet de relativiser, de rire un bon coup et de se dire "Ben oui, c'est vrai que c'est con de vouloir se suicider". L'humour est une forme de soutient, peut-être la plus importante.
Spoiler :
T'imagine un peu le gars suicidaire qui se retrouve face à des pierres pour en parler? Là, tu peux être sûr qu'il va se suicider avant même que tu n'aies fait 5 répliques
2-Ma réponse est loin d'être inutile malgré les apparences. En fait, je lui laisse clairement penser qu'il est pré-ado et que c'est normal. En fait, dans 3, 4 ans, quand il parlera il fera:
Ah! Toi aussi? J'étais pas seul? Mais toi aussi? Et toi aussi? Et lui? Ben putain, si j'avais su!
Quant aux insultes, ne te méprend pas: c'est normal se moquer et d'être moqué à ton âge, ça veut juste dire que t'es intégré (ce qui est plutôt positif). J'imagine que si on te traite de "tapette", il y en a un autre qui doit se faire traîter de "triso", de "lèche cul", etc...
Faut surtout pas se vexer mais au contraire, prendre un chiantoss (marque déposée) et lui balancer une autre pique.
Les meilleurs amis sont en général ceux qui étaient les meilleurs ennemis. Prend en note, et lance toi.
Citation :
la bande de loser de ton école.
Oui: de la façon positive de penser les autres pour mieux s'intégrer! J'espère que tu deviendras pas psy toi
Message édité par Archange_nain le 07-02-2008 à 17:47:02
Archange_nain, ancien suicidaire ? On aura tout lu ! Moi, les intentions de suicide m'ont toujours éfleuré, mais jamais vaincu. Il y avait toujours quelque chose qui me ratachait à la vie.
Et puis, quand j'ai entendu d'anciens "camarades" parler de leurs problèmes de toujours, je me suis senti vraiment conne d'avoir cru que j'étais la seule à souffrir.
J'ai maintenant l'impression qu'à l'adolescence, on cherche plus à s'intégrer qu'à partager ce qui en vaut vraiment la peine. Chacun garde leurs problème dans leurs coeurs et certains sont même prêt à faire souffrir l'autre, qu'il croit mieux que lui, pour se sentir mieux dans ses baskets. Bref, chacun se cherche sans penser à l'impact sur les autres.
Ton histoire me fait penser au film "2h37", (pour ceux qui connaissent la fin). Ce film m'a montré que le pire fléau à l'adolescence, c'est la solitude. Bien sur, certains me parleront de la drogue et de son impact sur notre métabolisme, mais la drogue n'est pas le noyau du problème, c'est une conséquence ! C'est bien pourquoi on fait appel à la psychanalyse dans de tels cas.
Message édité par Blumenka le 07-02-2008 à 21:05:36
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.