Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > formater, réparer, reinstaller windows xp ???

formater, réparer, reinstaller windows xp ???

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : formater, réparer, reinstaller windows xp ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila sur un pc devenu très lent et présentant au démarrage des fenêtres d'erreur DOS qui disparaissent d'elles-même, même en étant à maintes reprises passé au nettoyage, antivirus... je pense tout réinstaller.

Dois-je formater, réparer windows XP ou réinstaller ? Par où commencer ? Existe-t-il un tutoriel bien fait pour çà ... et sans être réservé aux experts ?

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il est plus propre de formater puis réinstaller Windows mais il faut penser à sauvegarder tout ce que tu veux garder.

Répondre à Destrio5

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Effectivement un bon formatage serait un grand bol d'air.

------------------------------ Who is Keyser Söze ? / Mon avatar en grand, c'est là. / Cliquez solidaire !

[:keysersoze:14]
Répondre à KeyserSoze

comment vérifier dans le bios que mon pc va booter sur le cd, comment accéder au bios ? je n'ai pas encore formaté, mais je le fais cet am. merci.

Dans les tutoriels, on parle aussi de partition de disque, vais-je devoir refaire çà aussi ?
merci...

Répondre à zelda21

Puis-je lancer directement le formatage à partir du cd win xp ? J'ai cru comprendre que çà ne marcherait pas car on ne peut pas formater un disque sur lequel on travaille.... (peut-être mal compris ?)

Répondre à zelda21
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > formater, réparer, reinstaller windows xp ???
Aller à :

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens