Mon ordi ne demmare plus !?
Forum Hardware : Mon ordi ne demmare plus !?
Bonjour, j'ai un probleme hier j'ai éteint mon ordi et aujourd'hui quand je l'alume l'écran reste noir mon UC fait des bip !
Que se passe t-il ?
Merci de vos réponse
Verifie si ton clavier est bien brancher.
tu pourrait nous decrire les bip stp ?
genre tu decrit si ils sont long...
ex :
"bip bip biiiiiiiip"
car les bip sont en faites des codes qui permettent de savoir precisement de quel materiel cela vient.
(non mais heu c est vrai !^^)
Répondre à FloFLo94
Exact Florom, cece_33 Verifie dans ton mode d'emploi de la carte mère. Le livre peut te dire a quoi peut correspondre tes bips.
cela fait: bip, bip, bip, bip, bip ...
et je n'est pas le mode d'emploi de ma carte mere
| slashmaverick a écrit : Exact Florom, cece_33 Verifie dans ton mode d'emploi de la carte mère. Le livre peut te dire a quoi peut correspondre tes bips. |
non le livre dit rien en general.....mais sur un site internet il le dise.....mais le probleme c est que je me souvient plus du nom
y a bien quelqu un qui le saura
Répondre à FloFLo94
Modele de carte mère svp cece_33
http://www.trucs-et-astuces-window [...] _bips.html
je l ai retrouver ^^ mais pas de chance pour toi....5bip = erreur de processeur donc probleme de la carte mere....doit etre reparer....
soit tu fait reparer la carte mere si elle est sous garantie, soit tu la change...faut voir ce qui coute le moin cher si tu veut quand meme la reparer meme si elle n est plus sous garantie....
Répondre à FloFLo94
As -tu eu des symptôme bizarre avant le grand crash cece_33?
| slashmaverick a écrit : As -tu eu des symptôme bizarre avant le grand crash cece_33? |
as tu d autre message inutil a poster pour ce soir machintruc ???
sur ce, bonne nuit...et bonne chance cécé_33...je suis avec toi
Répondre à FloFLo94
Moi j'ai eu le meme probléme lol, ta pas chipoté avec ta carte mére? ou bien ton bios?ou vérifie si tout est bien connécté à ta carte mére.
| capthowdy a écrit : Moi j'ai eu le meme probléme lol, ta pas chipoté avec ta carte mére? ou bien ton bios?ou vérifie si tout est bien connécté à ta carte mére. |
bin sinon, y a peut etre une solution, je vient d y repenser....ouvre ta tour, regarde vers le bas de la carte mere, il doit y avoir une pile (pile plate comme celles dans les telecommande de voiture pour ouvrire les portes), ba retire la pendant 5 minutes puis remet la.
BIEN SUR DEBRANCHE TON PC DE L ALIMENTATION AVANT !!!
voila, si sa focntionne pas, ta carte mere est morte...
Répondre à FloFLo94
| FloFLo94 a écrit : as tu d autre message inutil a poster pour ce soir machintruc ??? |
C'est pour déterminé si la cause du problème.
Il y a toujours des petits symptômes avant un grave problèmes.
oui mais meme si j'ai le nom du site j'ai pas le nom de ma carte mere si y'en a besion
non j'ai eu aucun message n' rien de bizarre et je vais essayer d'enlever la pile mais si la pile marche pas c'est sur que la carte est morte parce ce que sa fais meme pas 2 mois que je l'est !!!
et au faite y a pas 5 bip yen plein j'ai pas atendu tré trés longtemps mais sa s'arrete pas je crois
Des bips long ou court
infinité de bips long = Erreur de ram
infinité de bips court = Erreur d'alimentation
beh alors c'est une erreur d'alimentation !
Message édité par cece_33@IDN le 17-12-2006 à 13:52:51
mais sa pe etre quoi comme erreur d'alimentation je veut dire sa pe etre un fils coupé elle est cassé sa pourrait etre a cause de quoi ? Donc y faut la changer ?
Merci de votre patience
PS: la poussiere n'est pas une cause
Message édité par cece_33@IDN le 17-12-2006 à 13:56:50
Il peut y avoir beaucoup de cause... Si c'est possible teste ton système avec une autre alimentation.
oué mais ce que je veut dire c'est que la seul ou la principal c'est de racheter une alim
Tu pourrais en acheter une autre en demandant s'il est possible de le retourner si il arrivait que ce n'est pas l'alimentation qui est la cause.
Il y a 1993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.