Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Au Chili, la plus grande piscine du monde fait 1 km de long

Dernière réponse : dans Discussions générales

Longue de 1.013 mètres, la piscine d'Algarrobo, au Chili, avec ses 250 millions de litres d'eau de mer couleur turquoise sur huit hectares en bordure de l'océan Pacifique, est la plus vaste du monde, selon le livre Guinness des records.
Inaugurée en janvier, cette piscine géante, telle une lagune artificielle, a été créée à 100 mètres des eaux froides et agitées du Pacifique, dont elle n'est séparée que par une plage de sable, au coeur de la station balnéaire d'Algarrobo, capitale nautique par excellence du Chili, à 95 kilomètres de la capitale Santiago.
Source:

http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/31/430715-Au-Ch...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Renouvellement de 800 000 litres d'eau tous les jours quand même :o 

Mais effectivement [mode naheulbeck on]"ça donne bien envie d'y tremper les pieds"
"mais pourquoi y tremper les pieds quand on peu s'y baigner entièrement"[/mode naheulbeck off]

oui ça pourrait être mieux des Elfes nues

en tout cas si le naingrat que tu as en avatar va se baigner qu'il enlève ça hache ça risque de rouiller :D  et si tu enduis ta peau de produit de massage tu auras une peau de naindou lol

sam85 a dit :
Prunelle , serais tu tentée par un bain , dans ce lieu paradisiaque . :sol: 

Darit a dit :
C'est un coup à chopper des mycoses ca...

Pourquoi , des mycoses

Franckiller a dit :
Il essaye de nous voler nos chère déesse.

Mais , non , je n'ai pas l'intention de me l'accaparer . un petit peu tout de même ...... :lol: 

Toujours est-il que, d'un point de vue personnel, je préfère la mère et l'authenticité de cet espace naturel.
A mon sens une piscine n'a rien de plus attractif que l'océan et quelque soit la dimension du bassin, ça ne change rien au fait que je ne nagerais pas au-delà d'un certain périmètre. Par la suite, le fait d'avoir construit symboliquement "la plus grande piscine du monde" n'a qu'un but publicitaire.

Dans les piscines , il y a des jeux d'eau .
Pour l'Océan , je ne vais pas critiquer , c'est un de mes combats de tous les jours , face aux promoteurs immobiliers ( La protection de nos côtes sauvages ) et ( des Marais ), sans tout de même en arriver à prendre exemple sur les Corses .
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde