Au Chili, la plus grande piscine du monde fait 1 km de long
Dernière réponse : dans Discussions générales
Longue de 1.013 mètres, la piscine d'Algarrobo, au Chili, avec ses 250 millions de litres d'eau de mer couleur turquoise sur huit hectares en bordure de l'océan Pacifique, est la plus vaste du monde, selon le livre Guinness des records.
Inaugurée en janvier, cette piscine géante, telle une lagune artificielle, a été créée à 100 mètres des eaux froides et agitées du Pacifique, dont elle n'est séparée que par une plage de sable, au coeur de la station balnéaire d'Algarrobo, capitale nautique par excellence du Chili, à 95 kilomètres de la capitale Santiago.
Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/31/430715-Au-Ch...
Inaugurée en janvier, cette piscine géante, telle une lagune artificielle, a été créée à 100 mètres des eaux froides et agitées du Pacifique, dont elle n'est séparée que par une plage de sable, au coeur de la station balnéaire d'Algarrobo, capitale nautique par excellence du Chili, à 95 kilomètres de la capitale Santiago.
Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/31/430715-Au-Ch...
Autres pages sur : chili grande piscine monde fait long
Lassé par la pub ? Créez un compte
sam85 a dit :
Prunelle , serais tu tentée par un bain , dans ce lieu paradisiaque .
Darit a dit :
C'est un coup à chopper des mycoses ca...Pourquoi , des mycoses
Franckiller a dit :
Il essaye de nous voler nos chère déesse.Mais , non , je n'ai pas l'intention de me l'accaparer . un petit peu tout de même ......
Toujours est-il que, d'un point de vue personnel, je préfère la mère et l'authenticité de cet espace naturel.
A mon sens une piscine n'a rien de plus attractif que l'océan et quelque soit la dimension du bassin, ça ne change rien au fait que je ne nagerais pas au-delà d'un certain périmètre. Par la suite, le fait d'avoir construit symboliquement "la plus grande piscine du monde" n'a qu'un but publicitaire.
A mon sens une piscine n'a rien de plus attractif que l'océan et quelque soit la dimension du bassin, ça ne change rien au fait que je ne nagerais pas au-delà d'un certain périmètre. Par la suite, le fait d'avoir construit symboliquement "la plus grande piscine du monde" n'a qu'un but publicitaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :