Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation IUT Informatique Bac ES, Spé ES
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis actuellement en classe de Terminale ES avec Spécialité Economie ...
Je suis un passioné d'informatique et j'aimerai donc faire des etudes dans ce domaine. Je suis passé au CIO, qui m'a parlé de l'IUT SRC (Services et reseaux de communication à Troyes).
Je vais donc faire une demande d'admission, mais je doute vraiment des chances que j'ai d'etre admis ...
Deja, etre en ES ne m'empechera t'il pas d'etre admis ?
Ensuite, je suis dans le meilleur lycée de la region, mais j'ai des notes tres moyennes ...

-Premiere ES :

*1er Trimestre

Francais = 8
Allemand = 10
Anglais = 12.28
Hist-Geo = 5.41
Maths = 8.22
SES = 8.08
Option Spe = 7.25
SVT = 7.50
EPS = 16.5
Art Plastique = 16

(Catastrophique)

*2eme trimestre

Francais = 9.13
Allemand = 9.56
Anglais = 11
Hist-Geo = 7.75
Maths = 7.67
SES = 8.20
Option Spe = 8.25
SVT = 9.88
EPS = 17
Art Plastique = 14

*3eme trimestre

Francais = 8.14
Allemand = 11.58
Anglais = 10.64
Hist-Geo = 7.83
Maths = 7.86
SES = 9.70
Option Spe = 11.50
SVT = 8.93
EPS = 15
Art Plastique = 13

Moyenne 1er = 8.85
Moyenne 2nd = 9.30
Moyenne 3eme = 9.68

Moyenne classe 1er = 11.25
Moyenne classe 2nd = 10.99
Moyenne classe 3eme = 11.20

Resultat Bac :
Francais = 9 oral, 9 ecrit
SVT = 13
TPE = 12

Terminale ES

*1er Trimestre

Philosophie = 6
Anglais = 12.17
Allemand = 10.36
Hist-Geo = 9.80
SES = 10.50
Maths = 8.42
Spe eco = 12
EPS = 16

Moyenne Generale = 10.07
Classe = 11.18
Des commentaires plutot satisfaisant .

Vous allez me dire que c'est horrible ...
Je n'ai aucune chance d'apres vous ?
Merci de me donnez vos avis, si vous etes etudiant, professeurs ou connaisseurs :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Avec une telle moyenne en mathématique, je doute que tu seras admis (surtout que les S et STI sont prioritaires), je suis désolée.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Les conditions d'admission à l'IUT

1. Etre retenu par le jury d'admission de l'IUT, sur examen du dossier personnel de candidature.

2. Répondre à la condition de titre suivante :

* pour une formation DUT en 2 ans, être titulaire du baccalauréat ou d´un titre équivalent.

Les candidats ne justifiant pas des titres requis peuvent solliciter une demande de validation d´acquis.

Pour troyes, ils ne mentionnent pas specialement les S ou STI ...
Et si je monte a 10-12 en maths ? C'est trop tard ? Si je donne tout ce que je peu ...
Si je ne suis pas pris, je ne vois vraiment pas ce que je vais faire ... :(

Répondre à deltat

Mon dieu, j'ai lu trop vite et me suis concentrée sur ton titre, je me suis donc gourrée de DUT :pfff: Honte à moi.
Malgré tout, n'oublie pas qu'un DUT, c'est sur dossier, et que tes notes sont assez justes.
Du moins, c'est tout à fait possible de le mettre en premier voeu, et de trouver un second choix !

Message édité par Grandefolle le 19-01-2008 à 19:47:50
------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Pour faire de l'informatique (au niveau programmation) il vaut mieux un DUT informatique que src. Apres en effet je suis accord avec Grandefolle, en DUT informatique aucun ES.

Répondre à loic m

SRC C'est un diplome ?
Vous pourriez m'expliquer ce qu'est les differents termes ...
DUT, IUT Info, Services et Reseaux de Communication ...
Ah oui, et il faudrait combien en maths environ pour avoir une chance ? Sachant que les appreciations compte de plus en plus et que les miennes ne sont pas trop mal ...

Message édité par deltat le 19-01-2008 à 23:58:42
Répondre à deltat

IUT = institut universitaire technologique (c'est le nom de l'etablissement ... comme collège, lycée, fac ... par exemple)

DUT = Diplome universitaire technologique (c'est le nom du diplome que tu as en sortant d'un IUt ... comme le Brevet des collège, le bac ... mais le DUT se passe tout au long des deux ans ... des partiels 4 fois par ans... mais pas de gros examen a la fin des deux années)

Maintenant tu as plusieurs types de DUT en fonction des matières. Tu a des DUT Informatique, Biologie, Réseaux & télécoms, Mesure physique, GEA,....
Après tout depand de ce que tu veux faire plus tard. Mais si tu veux créer des logiciels, des sites web et d'autres applications je te conseil un DUT Informatique. Cependant les Bac ES sont loin d'être prioritaire pour les DUT informatique donc cela va être difficile à avoir et avec cette moyenne en math c'est perdu d'avance (à mon avis).

Cependant je parle du DUT informatique car c'est celui que j'ai fait mais tu ne veux peut-etre pas faire cela ...

Répondre à loic m

Je voulais etudier dans le multimedia ... :/

Répondre à deltat

Pour le DUT src je ne sais pas vraiment les profils rechercher mais il faut savoir que dans beaucoup de domaines les Bac S sont prioritaires.

Répondre à loic m

Multimedia = SRC ?

Je viens de lire ceci sur le site de l'IUT SRC de Troyes

Formation :

Cette formation est suivie par des étudiants provenant de façon équilibrée des filières S, ES, L, STI et STT.

Message édité par deltat le 20-01-2008 à 00:37:27
Répondre à deltat

Dans ce cas la tu as des chances alors... mais il faudrait essayer de remonter ton niveau en math ... je sais que c'est difficile... mais cela te permettrai d'avoir plus de chance d'être sélectionné.

Répondre à loic m

Pour l'instant, au deuxieme trimestre j'ai douze en mathematiques ...
Il faut que je le stabilise.
J'espere qu'il remarquera que je n'ai jamais regresser pour chaque trimestre aussi ...
Le lycee est connu et bien coté dans la region .
Ca m'angoisse quand meme un peu, j'ai pensé beaucoup trop tard a mon avenir :(

Message édité par deltat le 20-01-2008 à 00:51:06
Répondre à deltat

ouai c'est un peu tard ;)

Mais en meme temps c'est dur de savoir en second ce que l'on veut faire ... et on prefere aller avec des potes plutot que de passer le mercredi devant son bureau ;)

Répondre à loic m

Voila ... :sarcastic:
Mais meme cette année, de temps en temps je veux me forcer a travaillé, mais je passe devant mon ordinateur ou je recois un coup de fil et puis j'oublie de bosser. Pourtant j'ai vraiment envie d'y arriver mais j'arrive pas à me concentrer sur mon travail ... :(
Je pense que je vais vraiment m'y mettre. Il faut un peu de courage dans la vie :ange:

Répondre à deltat
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation IUT Informatique Bac ES, Spé ES
Aller à :

Il y a 2679 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens