impossible de créer une connexion réseau locale - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : impossible de créer une connexion réseau locale

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut!
J'ai un petit soucis : j'ai installé mon nouveau disque dur, et je veux créer une connexion réseau local afin de me connecter avec mon routeur à internet.

Je vais dans panneau de config
> connexion réseau
> créer une connexion
> configurer un réseau domestique
> Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle
> puis choix des noms etc

> Ok
et rien ne se passe, la connexion n'est pas créée.
quelqu'un peut m'aider svp?
merci d'avance!

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

TTr
Nyu !
Plus d'informations

Donc si j'ai compris, nouveau disque dur correspond à nouveau Windows (sinon je vois pas pourquoi t'aurai filée cette info).

Donc si tu as réinstallé Windows, ta carte réseau est-lle bien réinstallé ? tu peux la voir dans : Panneau de confuguration > connexion internet ?

Sinon, je ne sait pas comment est réglé ton routeur. Je pars du principe que tu as formater et que celà fonctionnait bien avant. Il y a donc deux possibilités : soit ton routeur t'attribue ton adresse réseau et tu passes en même temps en passerelle son adresse à lui. A ce moment là, ça marche tout seul, pas besoin d'utiliser le logiciel de connexion réseau.

Sinon, c'est que tu ne dois pas mettre la bonne adresse de passerelle.

---------------
Il n'y a que deux moments pour boire de la vodka : quant on mange et quant on mange pas. (proverbe russe)
Plus d'informations

En fait j'avais pas réinstallée la carte réseau, je pensais pas qu'il fallait l'installer :p
tout va bien maintenant!
merci
(oui vous pouvez le dire : naab)
++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » impossible de créer une connexion réseau locale

Liens