Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation après le BAC : IUT ou Ecole d'Ingenieur ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , alors voila je suis actuellement en Terminal S-SI et le choix de l'orientation apres le bac deviant de plus en plus pressent. Malheureusement je suis indéci quand à la voie que je vais entreprendre.

Pour le moment j'hésite entre un IUT GE et informatique industriel, ou un GC, et une école d'Ingenieur sachant que suite a mon DUT je pense tout de même rentrer en école d'ingenieur .

Alors voila je ne sait que choisir , l'IUT me semble plus accessible qu'une prépa integrée en école d'ingé mais j'ai peur d'être énormement restreint apres mon diplome et je craint de ne pouvoir poursuivre dans une école d'ingenieur.

A contrario je ne me sens pas prés à rentrer en école d'ingé car j'ai peur de ne pas réusir ou d'être submergé de travail.
Il faut voir aussi que je ne me sens pas particuliérement pres a partir de chez moi et que mon choix serat grandement influencer par la proximité de l'école / IUT .

Alors voila j'atend vaut avis et / ou votre expérience pour m'éclairer dans le poursuite de mes étude . :p

PS : Je suis actuelement a 12.5 de moyenne et j'ai eu mon bac blanc avec mention

------------------------------ http://git.teamfr.com ====> frag for fun
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

- Si ton objectif est de t'arreter à bac+2 alors va en IUT.
- Si tu veux être ingénieur (bac+5) alors fais une prépa intégrée dans une école d'ingé de ton choix (ou fais maths sup si tu n'as pas peur du travail).

En faisant une recherche dans ce forum, tu verras que bcp de sujets similaires ont été traîtés...

Bon courage.

PS : 12.5 c'est assez bon pour réussir en prépa à mon sens..a condition de bosser bien entendu ;)

Message édité par abel_b le 19-01-2008 à 15:59:46
Répondre à abel_b

L'IUT peut permettre d'éviter l'étape prepa qui est relativement difficile (au sens où la charge de travail est imprtante).
sachant qu'il est possible (si tu as tout de même un bon classement à l'iut) de poursuivre en école d'ingé.

12.5 c'est un peu juste pour entrer dans une ecole d'ingé avec prépa intégré ...
Après tu peux aussi faire une prépa puis essayer d'entré dans une école.

Répondre à loic m
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation après le BAC : IUT ou Ecole d'Ingenieur ?
Aller à :

Il y a 839 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens