Tom's Guide > Forum > Programmation > Je ne veut que des chiffres ou que des lettres
Mot :    Pseudo :           

Voilà ayant résolu mon problème de nombre de caractères autorisé dans mon formulaire...

par ceci

if ($duree=='' or strlen($duree)>3)
{
echo 'veuillez ne pas entrer plus de 3 caractères';
}
else
{ le reste des instruction de la page de code....

Donc ici c'est 'strlen() ' qui limite le nombre de caractères d'une variante '$' en étant '>' ou '<' à un nombre choisi

Maintenant je voudrais que le visiteur :

-ne puisse entrer que des chiffres dans un champs
ou
-ne puisse entrer que des lettres dans un champs

Je suppose donc que comme pour 'strlen' il doit y avoir un codage spécialement prévus....mais lequel?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors pour les chiffres.......trouvé !!

if ($duree != is_numeric ($duree)
{ 'veuillez n'entrer que des chiffres'}
else
{ le reste des instructions de la page de code....

Donc ici c'est is_numeric qui n'autorise que des chiffres et pas de lettres

Je cherche toujours pour faire de même mais avec les lettres et pas les chiffres...

Répondre à caliche

Hoooo je suis bête Mdr........si je lui autorise que des chiffres il est évident qu'il ne peut pas mettre de lettres et si je ne lui autorise pas de chiffres il ne pourra mettre que des lettres....pfff quel logique implacable !

Parcontre pour les chiffres à virgule j'ai trouvé ceci pour les autoriser ou non:

-is_float

Voilà si ça peut aider certain qui pédale comme moi dans la grande choucroute du PHP

Répondre à caliche

Hello,

Après, si tu ne veux pas autoriser certains caractères, le mieux est d'utiliser des expressions régulières.
Par exemple, si tu ne veux que les lettres de a à z et les chiffres de 0 à 9, quelque chose du genre ^[a-zA-Z0-9]+$.
Cette expression permet de vérifier qu'il n'y a que des lettres ou des chiffres.

Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Programmation > Je ne veut que des chiffres ou que des lettres
Aller à :

Il y a 2615 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens