Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petites questions pour les abonnés Neuf Telecom

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,
je pense prochainement venir chez Neuf Telecom. Ils disent que je pourrais bénéficer de l'offre Adsl 100% Neuf Box et que j'aurais le droit à un débit compris entre 2 et 5 Méga. En fouillant sur le net, j'ai remarqué que de nombreuses personnes malgré cette offre recevaient en vérité moins de 2 Mégas(Mais les divers messages que j'ai trouvé dataient de fin 2006).

Je souhaiterais donc savoir si les personne qui ont cette offre reçoivent réellement les 2 Mégas promis dans l'offre initialement?
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Neuf telecom t'envoie les 8 mégas, mais maintenant le débit peut s'affaiblir énormément à cause des caractéristiques de ta ligne et surtout de ton ordinateur (en effet si t'as une vieille becane meme que neuf t'envoie 8 méga t'en auras meme pas 1 sur l'ordi. Mais si ta ligne n'est pas vieillle de 100 ans et si ton ordi date pas de 95 t'as aucun soucis à te faire!!! De toute façon c'est théoriquement pareil chez tous les autres FAI ;) 

C'est theorique , il peuvent pas brider ta ligne a 3 mega pile par exemple , il te mette le max que la borne de ta vilel ou village peut accepter , ensuite le reste viens de ton instalation du quartier + de la maison ...

viko39 a dit :
Neuf telecom t'envoie les 8 mégas, mais maintenant le débit peut s'affaiblir énormément à cause des caractéristiques de ta ligne et surtout de ton ordinateur (en effet si t'as une vieille becane meme que neuf t'envoie 8 méga t'en auras meme pas 1 sur l'ordi. Mais si ta ligne n'est pas vieillle de 100 ans et si ton ordi date pas de 95 t'as aucun soucis à te faire!!! De toute façon c'est théoriquement pareil chez tous les autres FAI ;) 

le debit n'a rien a voir avec l'ordinateur :sarcastic: 

par contre oui, tout depend de ta ligne... le probleme ne vient pas de neuf telecom, mais des caracteristiques de ta ligne, ainsi que de la distance entre chez toi et le DSLAM :) 

viko39 a dit :
Oui mais t'auras pas plus de 10 mégas et t'auras pas la télé :( 

Pour la TV si Neuf n'encode pas les chaine en MPEG4 mais en MPEG2 tu devras possédé un débit de plus de 3,5 Mb/s
:D  Par contre si Neuf encode le flux vidéo en MPEG4 tu n'auras aucun problème car il te suffit seulement d'un débit de 1,7 Mb/s
Mais je croit pas que Neuf le fait mais par contre FRee le fait lol dite moi si je me trompre pour neuf .

Tiens d'ailleurs chez Free j'ai une petite question. J'ai été sur leur site et voici ce qu'ils mettent pour les non-dégroupés.
"En zone non dégroupée :

Avec ou sans abonnement téléphonique
Des débits allant jusqu'à 10mb/s ATM (8mb/s en IP) en réception et 1mb/s en émission
Freebox TEL : le téléphone gratuit vers les fixes en France Métropolitaine et vers 49 destinations"

Je comprend pas pourquoi ils disent avec ou sans abonnement France Telecom. Ca veut dire qu'on a le choix de garder notre ligne France Telecom?

Wé vu que c'est 15 euros par mois, c'est clair que ça sert à rien. Tu en est sur, car chez Neuf Telecom c'est 35 euros avec l'abonnment téléphone inclus, donc ça m'étonne que chez Free ceci ça revienne 10 euros plus cher?
Quelqu'un d'autre pourrait-il m'éclairer sur ce point?

Tiens d'ailleurs chez Free j'ai une petite question. J'ai été sur leur site et voici ce qu'ils mettent pour les non-dégroupés.
"En zone non dégroupée :

Avec ou sans abonnement téléphonique
Des débits allant jusqu'à 10mb/s ATM (8mb/s en IP) en réception et 1mb/s en émission
Freebox TEL : le téléphone gratuit vers les fixes en France Métropolitaine et vers 49 destinations"

Je comprend pas pourquoi ils disent avec ou sans abonnement France Telecom. Ca veut dire qu'on a le choix de garder notre ligne France Telecom et que dans les 2 cas cela nous reviendra à 29,90€?

viko parlait des 15€ par rapport a france telecom, pas par rapport a Free :) 

tu a mal compris l'offre de Free : en fait pour les non degroupés, tu es obliger de garder ta ligne france telecom si tu l'a au moment de t'abonner chez free.
"avec ou sans abonnement" signifie que si tu emmenage dans un appartement ou il n 'y a pas de ligne telephonique, tu n'es pas obliger d'en ouvrir une chez FT :) 
(sous reserve que la ligne soit coupée depuis plus de 6 mois)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde