Petites questions pour les abonnés Neuf Telecom
Forum Accès Internet & Réseaux : Petites questions pour les abonnés Neuf Telecom
Bonjour à tous,
je pense prochainement venir chez Neuf Telecom. Ils disent que je pourrais bénéficer de l'offre Adsl 100% Neuf Box et que j'aurais le droit à un débit compris entre 2 et 5 Méga. En fouillant sur le net, j'ai remarqué que de nombreuses personnes malgré cette offre recevaient en vérité moins de 2 Mégas(Mais les divers messages que j'ai trouvé dataient de fin 2006).
Je souhaiterais donc savoir si les personne qui ont cette offre reçoivent réellement les 2 Mégas promis dans l'offre initialement?
Merci d'avance
Tres sincerement, non, je suis censé recevoir du 8 megas, et je n'ai jamais au dessus de 3 voir 4 au grand max.
C'est du mito, ils veulent juste allécher le prospect.
Ba écoute j'ai 8 megas chez Neuf. J'en recois 6. Ils disaient aussi 1 mega upload j'en ai 700 ko mais je pense que c'est normal. Tous les operateurs sont comme ca. Avant j'etais chez aol avec 1 mega j'avais environ 600 ko
Neuf telecom t'envoie les 8 mégas, mais maintenant le débit peut s'affaiblir énormément à cause des caractéristiques de ta ligne et surtout de ton ordinateur (en effet si t'as une vieille becane meme que neuf t'envoie 8 méga t'en auras meme pas 1 sur l'ordi. Mais si ta ligne n'est pas vieillle de 100 ans et si ton ordi date pas de 95 t'as aucun soucis à te faire!!! De toute façon c'est théoriquement pareil chez tous les autres FAI
Répondre à viko39
Non, pas de soucis au niveau de la qualité de mon ordinateur.
C'est theorique , il peuvent pas brider ta ligne a 3 mega pile par exemple , il te mette le max que la borne de ta vilel ou village peut accepter , ensuite le reste viens de ton instalation du quartier + de la maison ...
| viko39 a écrit : Neuf telecom t'envoie les 8 mégas, mais maintenant le débit peut s'affaiblir énormément à cause des caractéristiques de ta ligne et surtout de ton ordinateur (en effet si t'as une vieille becane meme que neuf t'envoie 8 méga t'en auras meme pas 1 sur l'ordi. Mais si ta ligne n'est pas vieillle de 100 ans et si ton ordi date pas de 95 t'as aucun soucis à te faire!!! De toute façon c'est théoriquement pareil chez tous les autres FAI |
le debit n'a rien a voir avec l'ordinateur
par contre oui, tout depend de ta ligne... le probleme ne vient pas de neuf telecom, mais des caracteristiques de ta ligne, ainsi que de la distance entre chez toi et le DSLAM
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Titelune69: Encore une fois je ne suis absolument pas d'accord avec toi!! Si ton ordinateur est infecté de spywares et que ton ordi possède moins de 64 mo de ram la le débit va chuter énormément!!!
Répondre à viko39
ouai nan mais la faut arreter le delire... tu connais beaucoup de gens avec 64 mo de ram, et qui continue a surfer infesté de virus??? lol tu me fait bien marré
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
lis ce qui est écrit en bas de la page du test de débit suivant: http://mire.neuf.fr
Répondre à viko39
euh oups desolé depuis ça a changé!!!
Répondre à viko39
Ok. Et sinon pour la technologie ADSL 2+, tout le monde peut en bénéficier?
Ben faut que tu sois en zone dégroupée. Teste ton numéro sur http://offres.neuf.fr et dis moi si t'es en dégroupé...
Répondre à viko39
Non je ne suis pas à en dégroupé.
Enfin si je suis en dégroupé partiel, c'est-à-dire que je ne paye plus d'abonnement France Telecom.
Oui mais t'auras pas plus de 10 mégas et t'auras pas la télé
Répondre à viko39
ba c le principal moi je suis comme toi maxou et j'ai 8 megas
Wé ça je savais. Je n'aurais pas plus de 5 mégas d'ailleurs.
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2174 kbps (272 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2624 kbps (328 ko/s)
Voici les estimations de degrouptest.com Je ne pourrais pas avoir plus de 2 Mégas même;
| viko39 a écrit : Oui mais t'auras pas plus de 10 mégas et t'auras pas la télé |
Pour la TV si Neuf n'encode pas les chaine en MPEG4 mais en MPEG2 tu devras possédé un débit de plus de 3,5 Mb/s
Par contre si Neuf encode le flux vidéo en MPEG4 tu n'auras aucun problème car il te suffit seulement d'un débit de 1,7 Mb/s
Mais je croit pas que Neuf le fait mais par contre FRee le fait lol dite moi si je me trompre pour neuf .
>>>TF1 refuse le multiposte !!! <<<Urgent [Signés la pétition]
Répondre à badboydu94
Tiens d'ailleurs chez Free j'ai une petite question. J'ai été sur leur site et voici ce qu'ils mettent pour les non-dégroupés.
"En zone non dégroupée :
Avec ou sans abonnement téléphonique
Des débits allant jusqu'à 10mb/s ATM (8mb/s en IP) en réception et 1mb/s en émission
Freebox TEL : le téléphone gratuit vers les fixes en France Métropolitaine et vers 49 destinations"
Je comprend pas pourquoi ils disent avec ou sans abonnement France Telecom. Ca veut dire qu'on a le choix de garder notre ligne France Telecom?
Oui tu as le choix mais bon ça sert à rien et c'est 15 euros en plus/mois
Tenez un excellent dossier sur la neuf box: http://www.n9ws.com/hotline/index. [...] dossiernb4
Répondre à viko39
Wé vu que c'est 15 euros par mois, c'est clair que ça sert à rien. Tu en est sur, car chez Neuf Telecom c'est 35 euros avec l'abonnment téléphone inclus, donc ça m'étonne que chez Free ceci ça revienne 10 euros plus cher?
Quelqu'un d'autre pourrait-il m'éclairer sur ce point?
Tiens d'ailleurs chez Free j'ai une petite question. J'ai été sur leur site et voici ce qu'ils mettent pour les non-dégroupés.
"En zone non dégroupée :
Avec ou sans abonnement téléphonique
Des débits allant jusqu'à 10mb/s ATM (8mb/s en IP) en réception et 1mb/s en émission
Freebox TEL : le téléphone gratuit vers les fixes en France Métropolitaine et vers 49 destinations"
Je comprend pas pourquoi ils disent avec ou sans abonnement France Telecom. Ca veut dire qu'on a le choix de garder notre ligne France Telecom et que dans les 2 cas cela nous reviendra à 29,90€?
Non ça reviens à 29,90 pour free et 15 € en plus pour france telecom
Message édité par viko39 le 11-07-2007 à 14:49:45
Répondre à viko39
viko parlait des 15€ par rapport a france telecom, pas par rapport a Free
tu a mal compris l'offre de Free : en fait pour les non degroupés, tu es obliger de garder ta ligne france telecom si tu l'a au moment de t'abonner chez free.
"avec ou sans abonnement" signifie que si tu emmenage dans un appartement ou il n 'y a pas de ligne telephonique, tu n'es pas obliger d'en ouvrir une chez FT
(sous reserve que la ligne soit coupée depuis plus de 6 mois)
Répondre à titelune69
OK. En clair, il n'y a que Neuf Telecom, Alice et Orange qui propose de ne plus payer son abonnement France Telecom dans les zones non-dégroupées?
Je sais pas mais à mon avis oui
Répondre à viko39
OK.
-Est ce que le fait de passer d'une offre non-dégroupée avec un abonnement à France Telecom à une offre non-dégroupée sans abonnement à France Telecom fait varié le débit de connexion?
NON
Répondre à viko39
Non je ne pense pas que sa varie avec le débit .
Répondre à badboydu94
OK. Donc vu que aucun ne me propose le dégroupage, j'aurais la même vitesse de connexion chez tous les opérateurs sachant qu'ils utilisent tous les infrastructures de France Telecom?
Théoriquement oui
Répondre à viko39
OK. Est ce que vous conniassez des facteurs qui peuvent faire varier la connexion entre les différents opérateurs( modem...)?
Ben déjà le moyen de connexion entre le pc et le modem (éthernet recommandé)
Répondre à viko39
Moi je suis en wifi, donc je reçois une moins bonne connexion que si j'étais en ethernet?
Oui un peu mais vu le nouveau wifi que neuf va prochainement émettre t'auras presque la même qualité
Répondre à viko39
Petite question tout conne:
Ethernet c'est le fait d'être relié à son modem grâce à un fil?
oui mais c'est pas en usb
Répondre à viko39
Si c'est pas en USB c'est comment alors?
c'est en cable ethernet
Répondre à viko39
ok. Et être en USB, c'est être en wifi du fait que la clé wifi est sur le port USB?
(excuse-moi d'être aussi chiant, je ne suis pas un as)
Non!!! mais on va dire que t'as la même qualité de connexion en wifi qu'en usb...
Répondre à viko39
ok. Et être en USB, c'est être en wifi du fait que la clé wifi est sur le port USB?
(excuse-moi d'être aussi chiant, je ne suis pas un as)
Viko39 tu parle de quel nouvaux Wifi ???
Tu parle de la norme 802.11n ???
Répondre à badboydu94
Non celle qui sera pour plus tard et que la freebox possède déjà : le wifi mimo
Répondre à viko39
Ouai mais il faut trois antenne pour le mimo non ????
Peut t'ètre qu'il sont enfouit dans le boitier .
Mais après faut avoir un récepteur WIFI mimo la galère Merci.
Répondre à badboydu94
Et ça se passe comment pour avoir Internet en USB?
Je ne te conseil pas l'usb se types de liaison aux PC n'est pas stable préfère l'ethernet .
Répondre à badboydu94
ok. Et c'est quoi le procédé enfait?(comment c'est relié au modem...)
Il y a 2459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.