Restaurer le PC à l'état d'achat

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Restaurer le PC à l'état d'achat

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous :), j'ai de gros problème avec mon PC, et j'aimerais le restaurer à l'état d'achat. Comment dois-je faire ?
C'est un ordinateur portable Packard Bell. Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Si vous avez fait les CD Master ou CD de sauvegarde (ou DVD) de votre système vous n'avez qu'à démarrer dessus et le programme d'installation se charge de restaurer le PC à l'état d'origine.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Merci de ta réponse :) Mais le PC ne les reconnais pas au démarrage :/ Je ne comprends pas pourquoi, mais on m'as dit que dans les "Aides et supports" je pouvais trouver des informations à ce sujet, malheureusement, je ne trouve rien pour cela :(. Que faut-il faire ?

Répondre à SmuNk

Qu'entendez-vous par: "le PC ne les reconnait pas?"
Vous ne pouvez pas booter dessus?
Le cd rom n'est pas reconnu et ne boote pas?
Le lecteur de CD-Rom ne s'allumepas ?
Donnez des précisions
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Vous ne pouvez pas booter dessus? Non
Le cd rom n'est pas reconnu et ne boote pas? Il est reconnut, mais pas dans le boot et donc, ne boot pas.
Le lecteur de CD-Rom ne s'allumepas ? Si, mais ne boot pas le CD

Message édité par SmuNk le 20-11-2008 à 18:49:50
Répondre à SmuNk

Votre sauvegarde des données semble être corrompue.
Dites-moi si vous avez dans Démarrer --> Tous les programmes, un dossier qui s'appelle "Assistance Packard Bell"?

Répondre à franqui34@idn

Avant tout, avez-vous été dans le Bios pour gérer la section de démarrage et ne sélectionner que le démarrage sur le CD ROM?
Il faut impérativement que le CD-ROM soit en first boot.

Répondre à franqui34@idn

"Avant tout, avez-vous été dans le Bios pour gérer la section de démarrage et ne sélectionner que le démarrage sur le CD ROM?
Il faut impérativement que le CD-ROM soit en first boot."
Je ne sais pas comment faire :/

Répondre à SmuNk

Oui, j'ai effectivement le dossier "Assistance Packard Bell"

Répondre à SmuNk

Bonjour,
Si vous avez le dossier Assistance Packard Bell, alors cliquez dessus et lancez le programme Smart restore.
Regardez dans ce programme, si vous avez encore la possibilité de créer des DVD de restauration.
--------------------------------------
Smart restore sert à reinstaller ou supprimer certains programmes présents sur l'ordinateur lors de l'achat.
En bas à droite regardez si vous voyez une tête violette. Cliquez dessus et sélectionnez ensuite master cd dvd créator.
Lancez le programme, et vous allez créer des DVD de restauration.
Si cela fonctionne, il vous suffira ensuite de redémarrer l'ordinateur avec le cd n°1 inséré pour que la réinstalllation s'effectue.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Sinon essayez d'appuyer sur F10 au démarrage de l'ordinateur, il n'est pas exclu que vous arriviez sur un écran vous proposant de sauvegarder votre système.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Merci pour vos réponses :) Je vous tiens au courant :)

Répondre à SmuNk
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Restaurer le PC à l'état d'achat
Aller à :

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens