Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etudes de fonctions math Ts

etudes de fonctions math Ts

Forum Etudes / Travail : etudes de fonctions math Ts

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tou,
ben voilà j'ai un problème, je suis en Ts et j'ai du mal avec lesétudes de fonctions =/
je sais jamais lorsqu'il faut dérivé la fonction ou bien mettre les bornes ce la limite de la dérivé dans le tableu de signe etc... enfin bref, je sais jamais quoi faire lorsqu'il sagit d'étude de fonction..

qqun pourrait-il m'aider svp ? ^^

merci ^^,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quand la question est: etudier la fonction, la premiere chose a faire c'est toujours la deriver. Le signe de la derivé te donne le sens de variation de ta fonction: derivé positive, fonction croissante, derivé negative, fonction decroissante! (attention le derivé peut changé de signe a certaines valeurs!) tu as le debut de ton tableau de variation! il doit etre de la forme suivante:
-infini valeur ou ca change de signe + infini
signe de la derive: + 0 - (par exemple)
variation de f: croissant décroissant
maintenant il ne reste plus qu'a le completer par les limites! que tu calcules selon la fonction, en general c'est ce qui est le + simple si tu connais bien les regles et toutes tes formules! en general les bornes ne figurent pas. et n'oublies pas que la calculatrice graphique est ton amie pour verifier tout ca!

Message édité par raoul17 le 19-01-2008 à 11:31:15
Répondre à raoul17

aahh ok ben merci beaucoup raoul ^^

Répondre à skwateur
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etudes de fonctions math Ts
Aller à :

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens