Devenir Instit'... à Angoulême !!
Forum Etudes / Travail : Devenir Instit'... à Angoulême !!
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous !
Mon petit-copain voulant faire ses études à Angoulême, j'aimerai le suivre.
Je voulais faire une licence de lettres ou d'histoire mais apparement c'est impossible à angoulême, à moins que je sois mal renseignée...
S'il-vous-plaît, savez-vous si il existe un quelconque diplôme à Angoulême qui me permettrait de rentrer en IUFM ??? (je ferai le trie plus tard)...
Je vous remercie d'avance, je suis vraiment désespérée
Hello Onizuka woman
Il est vrai que je n'ai pas trouvé de Fac de Lettres dans la ville même d'Angoulême.
Pourquoi ne pas aller faire tes études à Poitier, grande ville proche ?
Tant bien même tu n'habiterais pas avec ton tit copain, vous pourriez vous voir souvent ; et puis en fac de lettres, l'emploi du temps est light.
Pour rentrer à l'IUFM, le chemin "classique" est Licence -> IUFM
Mais attention, quand tu auras décrochée ton diplôme, tu seras mutée n'importe où en France et tu n'auras aucun droit de décision.
Cela s'applique au CAPES, et à l'IUFM me semble t-il.
Bonne chance.
| Citation : Mais attention, quand tu auras décrochée ton diplôme, tu seras mutée n'importe où en France et tu n'auras aucun droit de décision.
|
Certes.
Mais le concours d'instituteur n'est point le CAPES, mais le CRPE. De plus, en tant que professeur des écoles, tu restes dans ton académie.
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir ! On va réfléchir tous les deux, et on va s'arranger
Merci encore !
Il y a 1771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
A=2xfois5x-2xfois8-3fois5x + 3fois8