Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir Instit'... à Angoulême !!

Devenir Instit'... à Angoulême !!

Forum Etudes / Travail : Devenir Instit'... à Angoulême !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Mon petit-copain voulant faire ses études à Angoulême, j'aimerai le suivre.
Je voulais faire une licence de lettres ou d'histoire mais apparement c'est impossible à angoulême, à moins que je sois mal renseignée...

S'il-vous-plaît, savez-vous si il existe un quelconque diplôme à Angoulême qui me permettrait de rentrer en IUFM ??? (je ferai le trie plus tard)...

Je vous remercie d'avance, je suis vraiment désespérée :(

------------------------------ GTA... Great Teacher Auriool !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello Onizuka woman :)

Il est vrai que je n'ai pas trouvé de Fac de Lettres dans la ville même d'Angoulême.
Pourquoi ne pas aller faire tes études à Poitier, grande ville proche ?
Tant bien même tu n'habiterais pas avec ton tit copain, vous pourriez vous voir souvent ; et puis en fac de lettres, l'emploi du temps est light.

Pour rentrer à l'IUFM, le chemin "classique" est Licence -> IUFM

Mais attention, quand tu auras décrochée ton diplôme, tu seras mutée n'importe où en France et tu n'auras aucun droit de décision.
Cela s'applique au CAPES, et à l'IUFM me semble t-il.

Bonne chance.

Répondre à Xouse

Citation :

Mais attention, quand tu auras décrochée ton diplôme, tu seras mutée n'importe où en France et tu n'auras aucun droit de décision.
Cela s'applique au CAPES, et à l'IUFM me semble t-il.

Certes.

Mais le concours d'instituteur n'est point le CAPES, mais le CRPE. De plus, en tant que professeur des écoles, tu restes dans ton académie.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir ! On va réfléchir tous les deux, et on va s'arranger :)
Merci encore !

------------------------------ GTA... Great Teacher Auriool !
Répondre à truk-muche

Bonne chance !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir Instit'... à Angoulême !!
Aller à :

Il y a 1771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens