Tom's Guide > Forum > Hardware > Les câbles de derrière le lecteur
Les câbles de derrière le lecteur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
aujourd'hui je voulais nettoyer la lentille de mon lecteur DVD-ROM.
J'ai donc ouvert l'unité centrale (j'ai donc découvert les joies délicieuses de la poussière).
J'ai fait comme mon manuel m'indiquait, mais... je n'ai pas réussi à retirer le lecteur à cause des câbles qui se situent à l'arrière.

J'ai donc deux questions :
1) Comment retirer ces cables sans les arracher ?
2) Est-ce que, quand je voudrais remettre mon lecteur, je pourrais remettre ces câbles ?

Config : Windows XP, ordinateur HP pavilion 7935, lecteur DVD-ROM Samsung SD 616-F

Merci d'avance, et bonne journée à tous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as 1 ou 2 cables branches a ton lecteur. Tu peux les debrancher sans probleme meme si c'est un peu dur et les rebrancher apres.

FAIT TOUS CA L'ORDINATEUR ETEINT SINON :tinostar:

Répondre à Lapinou@IDN

Hihi ^^
Evidemment que c'est éteint...

Mais j'ai eu vachement de mal à les enlever...d'ailleurs j'ai pas réussi !!!!

Répondre à Commotion

Citation :

Lapinou a écrit :

FAIT TOUS CA L'ORDINATEUR ETEINT SINON :tinostar:

En fait il est toujours conseillé d'éteindre son pc avant de l'ouvrir et manipuler le matériel. Même conseillé de se déchargé de l'électricité statique avant de toucher aux cartes et autres composants.

Répondre à Fun4Ever

et pour se faire, il faut toucher le bas de l'interieur de l'unite centrale.

Répondre à Boots@IDN

Oui l'ordi eteint c'est tres important (avant l'accident j'allais tres bien mais depuis c'est tres dur de vivre :biggrin: )
N'hesite pas a forcer pour les cables mais ne joue pas sur le jeu de la prise pour l'enlever au pire tu prend une pince multiprise et tu tires tres fort dans le meme axe du cd (c'est un peu dur vu la place mais je crois en toi jeune padawan).

Si tu as d'autres questions envoi un mail a www.darty.com :lool: ou a www.michellebricoleur.net (non je blague mais on va pas faire un topic de plusieurs pages sur le fait de debrancher un cable :-O)

Répondre à Lapinou@IDN

Merci à tous, vous êtes très cools.
Merci également de vouloir m'éviter un électrochoc, c'est sympa ca...! lol

Répondre à Commotion

Citation :

Commotion a écrit :

Merci également de vouloir m'éviter un électrochoc, c'est sympa ca...! lol

Ca nous aurait fais un membre en moins si il t'avait pas prévenu... lol ;-)

Répondre à akemasiano

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je vais peut etre éviter de prendre mon bain en me séchant les cheveux avec mon sèche cheveux, mon ordi portable sur les genoux et mon baladeur sur les oreilles... :-D :-D

Répondre à Commotion

Nan en fait on voulait simplement évité d'abimer le PC... lol :ptdr:

Répondre à Fun4Ever

D'un autre cote cela suggere un topic voir un sondage ^^ sur les jeux sexuels pervers et violents avec les pc :tusors:

bon bon :jesors:

Répondre à Lapinou@IDN

Arrete tu m'exites la !!!!!!!
tu veux rejoindre la communaute
:boulay:
:chance:

Comme quoi un simple topic pour brancher un lecteur
DVD et c'est nous qui debranchons nos propres
cerveaux

Répondre à Lapinou@IDN

J'aurai plutot di : je t'EXIT parske là :-o :tusors:

Répondre à Fun4Ever

Au fait, dernière question, une fois que j'ai nettoyé mon dvd-rom, je peux le rebrancher sur les câbles dont je l'avais détaché quelques minutes auparavant ?

Répondre à Commotion

Alors la c'est plus complique il faut parler a ton lecteur pour le preparer a revenir (si tu vas trop vite il va partir en courant).

Non si le pc est eteint il n'y a aucun danger tu peux t'amuser a le debrancher et a le rebrancher dans la seconde par contre l'utilisation du marteau est vivement deconseille.

Si je me reincarne en pc je veux que tu m'achetes !!! si tu voyais comment je traite le mien tu ferais une attaque lol (j'utilise jamais la touche eject du cdrom, je reset quand ca me chante, j'arrache ma cle usb sans la deconnecter) looool

Répondre à Lapinou@IDN

Si tu as encore plein de questions comme ca et que c'est pas du free post :) envoi moi des messages prives . ;-) j'ai fait un dess SAV Darty options mario cart

Répondre à Lapinou@IDN

Merciii à tous !!!!

Répondre à Commotion

Citation :

Lapinou a écrit :

Si je me reincarne en pc je veux que tu m'achetes !!! si tu voyais comment je traite le mien tu ferais une attaque lol (j'utilise jamais la touche eject du cdrom, je reset quand ca me chante, j'arrache ma cle usb sans la deconnecter) looool

tu n'est pas tout seul a traiter ton pc comme un barbare....
je fais exactement pareil, et il n'a pas l'air de trop souffrir ....

Répondre à vectralex

:copain:
Si toi aussi tu tentes de brancher ta machine a laver sur ton pc, si tu fais cuire tes oeufs sur le CPU, viens rejoindre l'amicale des GROS BEAUF (www.fan-macgyver.net)

Répondre à Lapinou@IDN

Citation :

e voulais nettoyer la lentille de mon lecteur DVD-ROM.

Ca se fait ça? Je croyais qu'il fallait pas...

Parce que mon graveur et on lecteur dvd sont morts, peut-être qu'en nettoyant la lentille?????

Doit falloir l'ouvrir de partout, je vais pas tout niquer?

Répondre à silent@IDN

tu peux tenter avec un cd de nettoyage avec brosses ou un coton tige avec alcool..mais bon je n'y crois pas

Répondre à Anonyme

Citation :

Geek a écrit :
tu peux tenter avec un cd de nettoyage avec brosses ou un coton tige avec alcool..mais bon je n'y crois pas

Il ne faut pas utiliser de produit liquide pour une lentille DVD... :roll: Une lentille CD oui, mais une lentille DVD, non. D'ailleurs les kits de nettoyage pour DVD sont sans produit.

Répondre à Replika

au point où il en est replika

mais je suis ok avec toi ;-)

Répondre à Anonyme

Trop tard pour le lecteur DVD.... De toute façon ça marchait pas avant donc je suis pas trop triste.

Et le graveur cd, je l'ai tout démolli en essayant de l'ouvrir.

Au moins là, je suis câlé, ça marche plus c'est sûr.

Répondre à silent@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Les câbles de derrière le lecteur
Aller à :

Il y a 1822 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens