Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'achète donc je suis.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un sujet de philo en anglais à faire !!! la galère :s

Je sollicite donc votre aide :)

Voilà le sujet :

"j'achète donc je suis", Dans quel mesure êtes vous d'accord avec cette déclaration ?

J'ai déja penser au faite que on juge les gens sur ce qu'ils ont et pas sur ce qu'ils sont.

Mais je ne trouve pas une deuxième partie :s

J'ai penser au faite de vouloir ressembler au autre ... mais je vois pas le rapport avec la consommation ...

Voilà :)

je vous remercie d'avance de votre aide :)

Amicalement CooLMaN

Message cité 1 fois
Message édité par CooLMaN974 le 19-01-2008 à 11:27:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon ben je dois me résigner a parler tout seul :(

Vraiment dommage

Répondre à CooLMaN974

CooLMaN974 a écrit :

J'ai penser au faite de vouloir ressembler au autre ... mais je vois pas le rapport avec la consommation ...

Oui ! ça rentre bien dans ton sujet (dans la même partie que le jugement des autres sur le "paraître) : le jeune qui veut absolument acheter un sweet de telle marque pour être comme l'autre, le mec qui achète la même voiture que son collègue etc.

Dans une autre partie, je suppose que tu pourrais développer la thèse inverse... l'habit ne fait pas le moine, le mimétisme peut être signe d'un manque de personnalité (donc inverse du but recherché : on n'est plus qu'une pâle copie...

Pour avoir plus de réponse, tu devrais changer ton titre "Aide SVP" n'est pas parlant : "J'achète donc je suis" a plus de chance d'attirer les foules ;)

Bon courage

Répondre à TCM@IDN

merci pour ton aide TCM@IDN mais j'ai du mal a développer la thèse inverse...

pourquoi est on une simple copie si l'on consomme ... ?

Répondre à CooLMaN974

TCM l'a bien résumé : la mode se démode très vite...
Si tu copie ton voisin qui a des fringues cools, c'est la "personnalité" de ton voisin que tu copie.
Et si tout le monde copie sur tout le monde, la mode n'a plus de raison d'être. Et la personnalité non plus.
Les fringues ne sont qu'un exemple, la télé en est un autre pas mal... Réfléchi là-dessus...

Répondre à Bodiker

d'accord merci a toi aussi Bodiker, je commence a comprendre :D

Répondre à CooLMaN974
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'achète donc je suis.
Aller à :

Il y a 2370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens