Scooter à 16 ans - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Scooter à 16 ans

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous :hello:

Je voudrais savoir quelquechose; j'ai 16 ans, je voudrai un scooter.

Il me faut donc: - Mon BSR
-Mon scooter
-Un équipement
-Une assurance
-Une carte grise

Est-ce que je pourrai avoir tout ça sans l'autorisation de mes parents, pour l'assurance je ne pense pas (est-elle obligatoire?), la carte grise est donnée avec le scooter? Puis-je avoir mon BSR sans la signature de mes parents ( sachant que j'ai déjà l'ASSR 1 et 2)????.

Merci d'avance!

Message édité par addx00 le 02-02-2008 à 13:09:02
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pour ton scooter aucun problème si tu regle en liquide à l'achat.
Pour l'assurance je pense que tu peux la prendre seul si tu compte la regler d'une traite sinnon si tu veux des mensualité par mois il faut tes parents. (sauf si tu as un compte en banque)
Pour la carte grise pas besoin de tes parents soit tu achete un scooter de moins de 2003 et alors il n'y a pas besoin d'immatriculation donc pas de carte grise sinnon ba tu dois aller l'immatriculer a la préfecture et la tu as besoin de tes parents (je crois). Et pour ton BSR je crois que tu as besoin de tes parents mais pas sur du tout je me rappelle plus si j'ai eu besoin de mes parents.

Voila attend d'autre avis. Mais pour le bsr tu peux aller te renseigner dans une auto-ecole.

Message édité par Nicomx le 02-02-2008 à 14:23:11
fe5
Life is a bitch
Plus d'informations

Salut,
Pour le BSR, il faut la signature des parents.

---------------
That's a PEBKAC problem.
Plus d'informations

Coucou Addx00 , tu compte le cacher a tes parents ?

Pour le BSR , comme le dit fe5 , tu as besoin de la signature de tes parents.

---------------
Future maman ... C'est long 9 mois :(
Plus d'informations

Ouai bah je vais essayer de me débrouiller pour le BSR lol, mais pour la plaque d'immatriculation ça risque de me faire chier. ^^

Et bravo pour ton futur bébé Anbastom ;-)

Plus d'informations

ta pas besoin du BSR puisque ta 16 ans. Le BSR est necessaire pour conduire un scootersi on a moins de 16 ans.

Surfer sur internet !
Plus d'informations

Il faut quand même le BSR à 16 ans.
Et je pense que tu vas en avoir pour cher si tu paye tout en CASH $ :)

Plus d'informations

lol, je sais hélas ...

Pour l'assurance, vous connaissez une assurance par le net pour payer une seule fois et TOUT sur le net?

Plus d'informations

Et au fait, j'habite à Levallois-Perret et je cherche une auto école pour mon passer mon BSR et que je n'ai pas de scooter, quelqu'un connait une auto-école qui fasse passer le BSR en prétant le scooter?

Saltimbanque
Plus d'informations

Toutes les auto ecoles qui font passer le BSR ont des scooter lol.
Le seul truc qu'il sont succeptibles de te demander d'apporter c'est un casque.

Non , il te prête le casque aussi .
Si il te prête le scooter , tu dois leur donner 30€ de caution . Il te les rendrons a la fin de l'épreuve .
Le BSR se fait en 2 jours .

---------------
5200+ @ 2.6 GHZ - Corsair Twinx 2x1 Go - Corsair VX 450 Watts - HD 3850 AGP PCS PowerColor - Western Digital 250 Go 16 mo cache - MSI K9MM-V
Plus d'informations

Sur les 4 auto-écoles de ma ville, aucune ne prête de scooter à ce qu'on m'a dit... Le bsr se fait en 2 jours? de suite ou séparés? de compbien de temps?

Merci d'avance!

Saltimbanque
Plus d'informations

Roooo le mieu pour te repondre c'est d'aller dans les auto ecoles !!
Deja on connait pas ta ville, ni les auto écoles alors comment veux tu qu'on le sache mieu que toi? !
Ensuite les questions que tu te pose elle sont quand meme assez générales, du coup tu tape BSR dans google et tu devrais trouver en 2mn.
Mais pour terminer je voulais te dire qu'a 16ans tu est incapable juridiquement, c'est a dire qu'il faut le consentement de tes parents (pour l'assurance, l'auto ecole et meme la vente du scooter)
Si tu achète un scooter en traitre, la loi prévoit que cette transaction pourra etre annulé si tes parents le souhaitent.
Et oui, a 16ans on fait pas ce qu'on veut.
Merci!!!

Message édité par yugnat le 03-02-2008 à 15:55:23
Plus d'informations

Lol merci ^^ Mais je me débrouillerai ^^ C'était juste des informations que je demandais et non pas une morale que j'ai déjà entendu ;-)

Plus d'informations

J'ai trouvé le scooter que je voulais, mais je n'arrive pas à le trouver sur le net, en neuf avec les accessoires que je veux... C'est un Yamaha Aerox noir, avec les accessoires suivants:
AMORTISSEUR SPORT AEROX
BEQUILLE LAT.AEROX CHROMEE
PLAQUE REPOSE PIED PASS. AEROX

Quelqu'un sait où je pourrai trouver un site qui vend des yamahas Aerox avec les accessoires?

Merci d'avance!

P.S: Lien du scooter: http://www.yamaha-motor.fr/produit [...] w=overview

;-)

Surfer sur internet !
Plus d'informations