atributions des adresses ip
Forum Accès Internet & Réseaux : atributions des adresses ip
salut a tous,
j'ai une question (oui j'ai cherché sur google) apparament moi et mon frangin on a la meme adrsse ip a un chiffre prés moi elle fini par .1.0 et lui .1.2 je suis en bretagne et lui en coréze.
alors ma question est la suivante, comment sont attribués les ip ? et est-ce qu'il y a une raison ? ou est-ce juste du hasard ?
merci
| he273 a écrit : salut a tous,
|
Ton adresse IP ne peut pas se terminer par : .1.0
Les adresses IP en IPv4 sont de la forme : 1-254.1-254.1-254.1-254
Le 0 étant associé au réseau : Ex 82.68.59.0/24 = 82.68.59.1-254
(0.0.0.0 = Tous les ordinateur inter-connectés, heureusement pas routable)
Le 255 étant réservé au broadcast : diffuser sur le réseau 82.68.59.1-254
Quant à l'attribution, ce sont les FAI, fournisseur d'accès à internet qui les attribuent à leurs clients (toi).
Si toi et ton frère êtes chez le même FAI, il se peut que vous ayez peu de différence entre vos deux IP (surtout chez un petit FAI)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Avec le peu de morceau d'adresse que tu nous donnes, il est fort probable que cette adresse soit une adresse de réseau local (192.168.1.x, x étant compris entre 0 et 254).
Si vos adresses sont bien comme celle là, alors c'est normal, c'est une adresse qui est utilisée entre le PC et le modem, pas l'adresse IP visible sur internet.
Exemple : la LiveBox d'Orange à l'adresse IP Lan (lan = réseau local) 192.168.1.1. Tous les PC reliés à elle (USB, Ethernet et/ou Wi-Fi) auront des adresses en 192.168.1.x. Dans ces conditions, 2 PCs de 2 personnes inconnues peuvent avoir la même adresse IP LAN, sans avoir la même IP WAN.
Pour le dialogue entre le modem et ton FAI, il y a là une autre adresse (Adresse IP WAN). Va sur http://mire.ipadsl.net/ pour la voir.
Ci-joint, un dessin que j'espère démonstratif : Là
Message édité par le_brujah le 10-07-2007 à 02:39:41
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah
1 seconde de moins
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah
Je mettrais un bémol à :
| le_brujah a écrit : Avec le peu de morceau d'adresse que tu nous donnes, il est fort probable que cette adresse soit une adresse de réseau local (192.168.1.x, x étant compris entre 0 et 254).
|
Je dirais entre 1 et 254...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Une question j'ai une ip fixe est-ce que les pirates ont plus de chance d'entré sur mon pc?
Car j'ai fais un teste avec un site que un helper ma donner et le résultat était votre pc et tout à fais sécurisé contre les pirates mais si l'ip ne change pas enfin je sais pas.
Répondre à djej68
Quelle ip as tu ?
Commence t'elle par : 192.168. ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Non elle commence par 62.147
Sa veut dire quoi pas de proxy détecté?
Répondre à djej68
Ton adresse est bien celle d'internet, celle qui est vu par les autre !
Un proxy (simplement) : C'est une sorte de serveur tampon ! Au lieu que ton navigateur fasse une requête (demande) sur le site directement. Il passe par une machine (avec une autre IP) qui elle fait la demande pour toi et te donne le résultat !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
A ok merci encore de ton aide
Mais si j'ai une ip fixe sa ne veut pas dire que je suis vulnérable contre les pirates.
Répondre à djej68
Un jour que tu as ton frêre en ligne (téléphone, msn, autre) demande lui d'aller sur :
http://mire.ipadsl.net/
Vas y toi aussi et compare les deux IP !
Espère t'avoir renseigné, Le_Brujah et moi !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Ok merci.
Toi qui t'y connais un peut comment je met a jour mes pilotes?
Carte mére etc pour que le pc tourne mieux.
Répondre à djej68
sur le/les site constructeur des tes périphériques !
Pour être sur télécharge Everest :
Sur les rapport qu'il fait de ta machine il mets les liens pour télécharger les pilotes de tes périph !
http://www.infos-du-net.com/telech [...] 1-921.html
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Merci encore et encore
j'ai déjà everest merci quand même je fais sa tout de suite.
Répondre à djej68
Je les fais sa donne sa:
http://driveragent.com/driveragent [...] 496142f680
Et il faut payer etc...
Répondre à djej68
en fait sur "ipconfig" il me donne 192.168.1.10 et sur mon ip.com il me donne 86.210.31.115.
un petit FAI ? Orange est pas si petit que ca ? et pour le reseau local, entre la Bretagne et la Coréze, c'est pas un peu baléze pour du local?
Répondre à he273
| he273 a écrit : en fait sur "ipconfig" il me donne 192.168.1.10 et sur mon ip.com il me donne 86.210.31.115. |
En fait de .1.0 c'est .10 ce qui est différent.
Comme te l'as dit Le_Brujah c'est que vous êtes connecté par la box de orange qui vous délivre une adresse IP locale. 192.168.1.1-254
Mais ta véritable adresse internet est : 86.210.31.115
| he273 a écrit :
|
Oui mais je ne suis pas devin :
1) Tu annonces que toi et ton frère avez presque la même adresse alors que très éloignés... Chez un petit FAI c'est possible.
2) Lorsque tu poses une question sur une connexion, annonce ton FAI, type de connexion, box, filaire/wifi... Cela permet que nous ne partions pas dans tous les sens !
PS : Ton adresse IP est fournie à ta box par orange par le même principe que celle 192.168.1.10. Par DHCP (dynamic host configuration protocol).
La preuve :
whois 86.210.31.115 (qui est 86.210.31.115) :
inetnum: 86.210.31.0 - 86.210.31.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSREN257 Rennes Bloc 1
country: FR
admin-c: WITR1-RIPE
tech-c: WITR1-RIPE
status: ASSIGNED PA
remarks: for hacking, spamming or security problems send mail to
remarks: postmaster@wanadoo.fr AND abuse@wanadoo.fr
Voilà
A+
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 1298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.